Ultime course du 1er semestre au SRCB avec les proto classic.
Championnat plus que plaisant proposant une diversité de voitures dont quelques exotiques comme la 512S Fly 3D d'Alberto , Dario avec une Ferrari P4 Scalex et une superbe Abarth Nonoslot, Luc et sa P68 NSR ou encore le Lange et sa 908 NSR, merci à eux d'avoir engagé de telles autos qui casse les codes de voir toutes les mêmes autos au départ.Certes ce championnat a vu débarqué une certaine Thunderslot,qui c'est très vite révélée très performante reléguant certaines slot-it ou autres au rang de spectateurs.N'empêche elles ne remportent pas la palme et quelques irréductibles bravent la tempête de tonnerre avec leur Slot-it,avec les cruelles gachettes de Bernard;David et Langue pour ne citer que les avants postiers.
Si quelques habitués manquaient a l'appel, nous avons accueillis Alain Sandron nouveau venu dans ce monde fou.
1ère série.
Jerome de part ses performances passées fait figure de favori mais bizarrement sa Lola n'était pas un foudre de guerre ce mardi,multipliant les sorties il du très vite sauvé ce qui pouvait encore l'être.Qui pour reprendre le flambeau??? Claude D. dans un premier temps saisi sa chance,suivi du Luppe qui compte bien ne pas passer inarperçu, suite a une faute dans le "S" d'entrée de ligne droite,je dois bataillé tout le segment pour remonter 1 à 1 mes adversaires, chose faite a 1 minute de la fin du segment.Second segment, ça aprt bien et suis le plus rapide,j'en profite donc pour commencer a prendre mes distances, quand surgit un vice de forme dans cette course, Claude perd la boule......heu la vis de sa 312PB, tour suivant après l'épingle du bout de ligne droite voilà que...........I believe i can fly ma GT40 ,pourtant non sponsorisée par Red Bull, se donne des ailes.
CAUSE : La vis de la Ferraillerie
de Claude bien coincée dans le rail
BILAN : guide arraché et vis chassis / carrosserie idem
Luppe (merci à lui) tente bien de remettre le guide en place de façon rapide,mais rien n'y fait.L'auto doit retourné au stand
. Grâce a la sportivité de mes adversaires Bernard interrompt la course le temps de réparer la bête meurtrie.
Je repartirai le couteau entre les dents,mais ce qui a été perdu l'est définitivement, et il faut aussi admettre que le Luppe était très véloce ce soir, sans grande surprise donc il enlève la série devant im self,belle 3è place de Christian, jérome 4è Claude 5è Charly 6è et le "p'tit nouveau" Alain cloture la série.
2è série:
Là de suite ça roule plus vite, avec dès le départ un Donio des grands jours sur la 6 qui se permet de faire la nique a Tanguy (sur 4 je pense) qui suit de près mais ne peut faire la différence.S'en suivra des segments avalés quasi tous dans les même temps par Donio avec un 10"66
qui de suite calme tout le monde de toute prétention autre que de finir second au mieux.Second Eric L qui confirme son niveau de course en course se battera avec Tanguy tout au long de la course,seul quelques plaques les sépareront a l'arrivée.Jacques toujours aussi régulier mais encore un peu sorteur les suit a distance ainsi que Alberto dont la monture ne peut logiquement suivre ses adversaires.
3è série:
Là ça plaisante pas, si d'emblée Bernard semble tenir la dragée haute,il eu fort à faire avec Angelo pendant la course et mené une lutte intense et haletante de bout en bout pour un écart de quelques centimètres.
A l'affût du moindre couac, on retrouve David dont la Matra a retrouvé son lustre d'antan,mais encore un peu short pour tenir en respect les deux fous le précédent, plaisant de revoir enfin notre David a pareille fête.
Davide fut rapide,mais de petites fautes l'empêche d'être encore mieux classé.Le Lange pourtant le "moins rapide" (en temps bien sûr) talonne le petit transalpin grâce a son pilotage majestueux sans aucunes sorties:bravo:
Fermant la marche au gré de sorties pénalisante tout autant qu'un certain ramassage:siffle: relègue le plus rapide de la série au rôle de lanterne rouge
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Les perf's du jour étant à mettre a l'actif d'Angelo et Donio en catégorie B et bien sûr l'invicible Gaulois de Namur en cat.A.
Très beau championnat qui se termine, certes Bernard domine mais les écarts aussi bien en haut qu'en "bas" se resserrent petit à petit, prouvant le degré de performance aussi bien des autos que des pilotes,le moindre écart de conduite étant d'office sanctionné.
La catégorie sera t'elle reconduite en 2020 !!!! wait and see............
Eric Laboureur Vaillant du Vigneron De Beir