Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Championnat Proto Classique 2019]

Aller en bas 
+7
imatumi
hakuna
Jamme
stephmartin
Greg1955
thelupe
bernard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat Proto Classique 2019]   [Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 13:38

Et ben... du beau monde en série 1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7317
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat Proto Classique 2019]   [Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 18:10

Forfait probable suite à une tentative de cambriolage chez moi. Pas de butin (les voisins ont fait fuir l'intrus sans toutefois pouvoir l'identifier) mais quelques dégâts matériels à une des portes...
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat Proto Classique 2019]   [Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 18:31

Plus de peur que mal, ouf Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat Proto Classique 2019]   [Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 18:47

Soirée bien fournie en pilotes ce mardi avec 23 partants. Défection de dernière minute hélas pour Stéphane et de Greg à qui on pense très fort pour une remise sur pied la plus rapide possible.

On retrouve un retour aux avant-postes d'Angelo, avec une fusée Thunderslot (que j'ai eu la chance - merci Angelo - de tester après la course... oufti ça déménage), suivi à quelques encablures par David, Davide et Patrick. Dans le genre tir groupé, suivent Eric L., Jérôme, Bob, Donio et Le Lange quasi dans le même tour! Belle progression de Eric L. qui grimpe petit à petit dans la hiérarchie. Belle course de le Lupe qui réalise son meilleur résultat, suivi par un groupe plutôt compact composé de Tanguy, Lio, Luc, Jamme, Michel et Jacques. On retrouve ensuite des pilotes aux montures plus originales ou en tout cas réservées à la course pour le fun, avec la fameuse Ferrari 512S Fly 3D d'Alberto, une originale Scalex P4 3D pilotée par Dario, des Slot.it qualifiables de "conventionnelles" pilotées par Charly, Claude et Bruno et enfin Eric avec une Thunderslot sortie de la boîte juste avant la course!

Dernier rendez-vous proto classique dans 4 semaines pour une finale où les places sur le podium seront chèrement défendues par les prétendants.

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Rzosul31

Pour le classement général, rendez-vous sur le site du club.
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7317
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat Proto Classique 2019]   [Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 15:05

Tiens, 1 et 3 pour 2 slot it... ;-))
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat Proto Classique 2019]   [Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 18:46

Yesssss 132 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
thelupe

thelupe


Nombre de messages : 110
Age : 70
Localisation : Beersel
Date d'inscription : 14/11/2016

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat Proto Classique 2019]   [Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 23:09

Présent le 14 Mai pour la dernière
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse   [Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 11:31

19 participants pour cette dernière manche, proto classic"s et ce malgré des absences notoires, Bob, Patrick, Jamme, Michel, Luc, Lio, Gwen, Ronald et Yvan pour ne citer qu'eux.

Trois séries donc!!!

Mais je laisse a notre Eric Vigneron le soin de commenter, les débats, et si ce n"est lui, Gaëtan Driesen nous fera cela très bien, sans nul doutes. Lui qui dans la première course, fit la connaissance avec une vis a Claude!!! Mais qui néanmoins termina deuxième de sa série derrière un Christian(Lupe) intouchable(pas comme Omar Sy), contre toute attente, notre Jérôme glissant dans tous les sens, alors qu'aux vues de ses prestations précédentes partait a mes yeux favori.

Quand a la victoire finale, notre grand champion(sur une Chaparral Slot-It) se place 10 cm devant un Angelo très véloce mais sortant une fois de trop!!!!

Finalement trois victoires Slot-It sur cinq c'est pas mal.


Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat Proto Classique 2019]   [Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 19:51

Histoire d'étoffé par le verbe cette ultime manche de ce challenge proto classic, ayant du quitter la salle a mi segment des cadors de la gachette, j'attendrai la publication du classement de Bernie Ecclectique Macours lol! .


A brule pour point je dirai à chaud que ma course fut un peu ruinée par Claude Dutrainetesvisdanslapiste lol! .

Par chance sur ma GT40 je n'avais pas de guide vissé, sinon je pense bien que le chassis y passait,imaginé une vis laiton de 8mm arrachée du puit de vis, clair que l'arrêt fut brutal, bon l'auto ne fini pas dans l'état de feu sa réplique 1/1, mais ce fut chaud.Au passage merci a tous les participants de la 1ère série d'avoir accepté le TRACK le temps de réparé la Gt40 Applaudissement Applaudissement.

Autre mise au point, Donio devant rouler avec la Thunderslot de Jerome mais cette dernière était plutôt en mode "thunder de Brest" lol! ,c'est avec une Thunderslot de Greg que Donio pris le départ et accomplissait une course diabolique. Cette même Thunderslot ayant roulé aux mains de Greg et Bob et satisfait au contrôle technique auparavant,il a été demandé qu'après course cette voiture repasse au CT......Qu'elle a satisfait pleinement. Dont acte.

eric
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat Proto Classique 2019]   [Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 21:23

A nouveau des écarts hyper serrés entre certains pilotes lors de cette dernière course proto. Pour beaucoup, le résultat final aurait pu être bien meilleur sans de multiples sorties... Angelo, David, Davide, Greg se reconnaîtront...

Belle entrée en matière pour Alain!

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Rzosul35

Le classement général final est publié sur le site du club
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat Proto Classique 2019]   [Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 22:29

Ultime course du 1er semestre au SRCB avec les proto classic.

Championnat plus que plaisant proposant une diversité de voitures dont quelques exotiques comme la 512S Fly 3D d'Alberto , Dario avec une Ferrari P4 Scalex et une superbe Abarth Nonoslot, Luc et sa P68 NSR ou encore le Lange et sa 908 NSR, merci à eux d'avoir engagé de telles autos qui casse les codes de voir toutes les mêmes autos au départ.Certes ce championnat a vu débarqué une certaine Thunderslot,qui c'est très vite révélée très performante reléguant certaines slot-it ou autres au rang de spectateurs.N'empêche elles ne remportent pas la palme et quelques irréductibles bravent la tempête de tonnerre avec leur Slot-it,avec les cruelles gachettes de Bernard;David et Langue pour ne citer que les avants postiers.

Si quelques habitués manquaient a l'appel, nous avons accueillis Alain Sandron nouveau venu dans ce monde fou.

1ère série.

Jerome de part ses performances passées fait figure de favori mais bizarrement sa Lola n'était pas un foudre de guerre ce mardi,multipliant les sorties il du très vite sauvé ce qui pouvait encore l'être.Qui pour reprendre le flambeau??? Claude D. dans un premier temps saisi sa chance,suivi du Luppe qui compte bien ne pas passer inarperçu, suite a une faute dans le "S" d'entrée de ligne droite,je dois bataillé tout le segment pour remonter 1 à 1 mes adversaires, chose faite a 1 minute de la fin du segment.Second segment, ça aprt bien et suis le plus rapide,j'en profite donc pour commencer a prendre mes distances, quand surgit un vice de forme dans cette course, Claude perd la boule......heu la vis de sa 312PB, tour suivant après l'épingle du bout de ligne droite voilà que...........I believe i can fly ma GT40 ,pourtant non sponsorisée par Red Bull, se donne des ailes.
CAUSE : La vis de la Ferraillerie lol! de Claude bien coincée dans le rail
BILAN : guide arraché et vis chassis / carrosserie idem Dead
Luppe (merci à lui) tente bien de remettre le guide en place de façon rapide,mais rien n'y fait.L'auto doit retourné au stand Drapeau blanc . Grâce a la sportivité de mes adversaires Bernard interrompt la course le temps de réparer la bête meurtrie.
Je repartirai le couteau entre les dents,mais ce qui a été perdu l'est définitivement, et il faut aussi admettre que le Luppe était très véloce ce soir, sans grande surprise donc il enlève la série devant im self,belle 3è place de Christian, jérome 4è Claude 5è Charly 6è et le "p'tit nouveau" Alain cloture la série.

2è série:

Là de suite ça roule plus vite, avec dès le départ un Donio des grands jours sur la 6 qui se permet de faire la nique a Tanguy (sur 4 je pense) qui suit de près mais ne peut faire la différence.S'en suivra des segments avalés quasi tous dans les même temps par Donio avec un 10"66 Prière qui de suite calme tout le monde de toute prétention autre que de finir second au mieux.Second Eric L qui confirme son niveau de course en course se battera avec Tanguy tout au long de la course,seul quelques plaques les sépareront a l'arrivée.Jacques toujours aussi régulier mais encore un peu sorteur les suit a distance ainsi que Alberto dont la monture ne peut logiquement suivre ses adversaires.

3è série:

Là ça plaisante pas, si d'emblée Bernard semble tenir la dragée haute,il eu fort à faire avec Angelo pendant la course et mené une lutte intense et haletante de bout en bout pour un écart de quelques centimètres. Prière

A l'affût du moindre couac, on retrouve David dont la Matra a retrouvé son lustre d'antan,mais encore un peu short pour tenir en respect les deux fous le précédent, plaisant de revoir enfin notre David a pareille fête.
Davide fut rapide,mais de petites fautes l'empêche d'être encore mieux classé.Le Lange pourtant le "moins rapide" (en temps bien sûr) talonne le petit transalpin grâce a son pilotage majestueux sans aucunes sorties:bravo:
Fermant la marche au gré de sorties pénalisante tout autant qu'un certain ramassage:siffle: relègue le plus rapide de la série au rôle de lanterne rouge [Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 83524 .

Les perf's du jour étant à mettre a l'actif d'Angelo et Donio en catégorie B et bien sûr l'invicible Gaulois de Namur en cat.A.


Très beau championnat qui se termine, certes Bernard domine mais les écarts aussi bien en haut qu'en "bas" se resserrent petit à petit, prouvant le degré de performance aussi bien des autos que des pilotes,le moindre écart de conduite étant d'office sanctionné.
La catégorie sera t'elle reconduite en 2020 !!!! wait and see............

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 01_414

Eric Laboureur Vaillant du Vigneron De Beir lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Donio46

Donio46


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 16/01/2017

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat Proto Classique 2019]   [Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 22:36

Bonjour tout le monde.
Tout d’abord un merci à Bernard pour son organisation et Éric pour les contrôles techniques. Sans oublier les pilotes qui ont rendu ce championnats animés. Pour ma part ce fut un championnat bizarre car première course mon auto me laisse tomber donc cela fait 2 courses sans grand chose. Un merci aussi à Jérôme pour le prêts de son auto pour 2 courses qui fut très performante et aussi à Greg pour son auto me permettant de réaliser une superbe dernière course. Je me suis régalé.
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat Proto Classique 2019]   [Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 8:40

Et un tout grand merci à nos contrôleurs techniques cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse   [Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 12:49


Beaux reportages et commentaires.!!!!!

Déjà deux championnats terminés, et deux vainqueurs différents.!!!!!

DTM et GT3 vont prendre la relève, avec j'espère, autant de belles joutes a tout niveau.

Une petite comparaison, avec la saison passée, nous montre que si en GR5 nous avons eu 29 participants contre 32 l'an dernier, ceux-ci se sont avéré, plus assidus car il y eu 96 participations contre 102 cette année.
En F1 qui en était a ces débuts, il en va autrement, mais la comparaison est-elle possible, avec les protos classic's qui non seulement sont sans doute les plus rapide en ce moment, mais sur le marché depuis bien plus longtemps.!!!!
Enfin 29 participants(comme e GR5) contre 20 seulement en F1 et aussi 106 participations contre 70 .

Merci a ceux qui oeuvrent (CT et direction), pour que tout se passe au mieux.

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat Proto Classique 2019]   [Championnat Proto Classique 2019] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Championnat Proto Classique 2019]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Championnat Proto Classique 2020]
» Résultats Proto Classique 2020
» Classement Proto Classique 2020
» [Championnat F1 Classique 2018]
» [Championnat DTM Classique 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRCB-
Sauter vers: