Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Challenge Minis BRM 2019 du SRM

Aller en bas 
+5
nostalgiccar
Pippo
JPH
hakuna
stephmartin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Minis BRM 2019 du SRM    Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 17:13

Classement et ... une photo de la soirée d'hier au SRM via le lien ci dessous ....

https://photos.app.goo.gl/pHrmqiB4bAiq2qbGA

Comme on peut le remarquer sur la photo de la grille de départ de la 2e série, les "petites" minis ont pris le pouvoir.... La meilleure "maxi mini" (et encore à ce jour la plus véloce des BRM en course ...) était absente hier, Alberto ayant préféré rouler en Abarth plutôt qu'avec sa Simca ... Cela ne lui portera pas chance car sa petite Fiat va connaitre un soucis technique. A ce moment la de la course, il était au cœur d'une lutte très serrée pour la victoire et les 3 marches du podium... La victoire se jouera finalement entre l'auteur (sur Abarth) de ces lignes et un Eric Leconte (sur Mini) qui continue à progresser ...

La 3e marche du podium sera elle l'enjeu d'un long duel entre Jean Phi et Dario (tous deux sur Abarth). Les 2 autres Eric de la soirée (D. et H. tous deux sur Abarth ...) suivront cela d'un peu plus loin mais avec des voitures à peine moins véloces que les plus rapides. Eric Hupez emportera aussi la 1e série de la soirée...

Dans cette première série, Thierry Eeckhout (R8 ) était en mesure de contester la 1e place d'Eric H. jusqu'à ce que plusieurs déjantages le renvoient plus loin derrière ... Maigre consolation, quoique "seulement" 10e, il termine 1e de la toute officieuse catégorie des "maxis" Minis ...

Dans cette 1e série, on remarquait aussi la 1e apparition dans ce challenge SRM de Lio (Mini) ainsi que de son fils (sur Mini également). Dans la 2e série, n'oublions pas la présence de Davide (Mini), un peu esseulé à la poignée d'une voiture devenue fort délicate de l'avant.

Avec encore 14 inscrits hier, ce challenge a semble t'il atteint une bonne vitesse de croisière le tout dans une ambiance toujours bon enfant.

NB: le meilleur temps de Dario mentionné sur le classement est erroné.
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Minis BRM 2019 du SRM    Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 9:45

Comme à l'accoutumée l'engouement pour les minis bolides est toujours bien présent au SRM , pionnier des courses nostalgique faut il le rappeler.

14 valeureux pilotes avaient rejoint la cité Manageoise.Le BSC toujours bien représenté avec Dario-Thierry E. - Davide , pointons également la venue surprise de Lio et Lio junior dit "la canlette" lol!


1ère série , ils sont tous chaud comme des baraques a frites, les ramasseurs devront être très sollicités au début puis au fil des segments les sorties seront moins nombreuses.
Si Lio prend dès le départ les commandes de la série, Eric Huppez a vite remis les pendules a l'heure avec un pilotage très propre et efficace avec une Abarth de la caisse a l'autre Eric...Lecomte , la Mini de Lio manquant encore d'un peu de dévelloppement il n'a pu lutter bien longtemps.Un autre protagoniste a la victoire du battre pavillon "quarantaine", Thierry Eeckout tout aussi efficace sur la piste ce qui n'était pas le cas de sa "déjantée" R8 et face aux soucis du se contenté de la 3è place de série. Viennent ensuite Thierry VP et Anthony qui progresse toujours petit à petit, le jeune Thibaut dont la langue est aussi pendue que le balancier d'une horloge murale lol! lol! lol! la série étant cloturée par Gregory qui doit encore perfectionner son pilotage pour dompter ces petits bolides.

2è série:
Que des minis mini, Abarth et Mini se partageant le plateau apéritif de cette soirée.Au vu des chronos lors des essais la lutte allait être intense entre au moins 5 des pilotes présent.
Peloton groupé au début de la course,à l'entame du second tour je dois déjà laissé filer la meute folle, soucis de tresses et boulette collée, alors que j'étais sur la 3 la Fiat n'allant pas comme il se doit et dans l'impossibilité de descendre sous les 8.8s, mes collègues s'envolent Eric L>. emmenant Alberto, Dario , Davide.
Steph après avoir purgé sa peine de BYE, revient aux affaires, pour une lutte intense entre lui et Eric L..
Jusqu'au dernier segment on aurait pu croire qu'enfin Eric tenait sa victoire,mais c'était sans compter sur un Steph revenu sur Eric dixième après dixième et finissant sa course sur la 3 et Eric la 6 , vous aurez deviné la suite logique.
Derrière longtemps en bagarre avec la tête, Alberto et sa très veloce Abarth démontre que Simca ou Fiat il est là et bien présent.......mais bon un soucis technique l'empêche de coiffer une couronne, va falloir serrer la vis Bèbè lol!
La lutte pour la dernière marche du podium fut intense aussi entre un Dario dont le pilotage tout en calme et douceur est d'une efficacité folle, Jean Phi et sa connaissance de la piste passera finalement le transalpin au dernier segment,Dario ayant commis une faute à la fin de course.Davide bien parti a rencontré des soucis avec sa Mini sur la fin, une aubaine pour moi me permettant de le passer à la faveur de ses déboires.
Au final je me retrouve à une inespérée 6è place, mais vu les résultats de mes collègues dégringolade au classement du championnat.Il manque encore un petit quelque chose a la Fiat pour rivaliser avec les cadors,régulière hormis sur la 3 les autres pistes sont régulière en 8.4 / 8.5 ,petit quelque chose que je trouve pas et c'est agacant.

Rendez vous le 30 mai pour l'avant dernière manche du challenge

eric
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Minis BRM 2019 du SRM    Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 22:43

Quatrième manche ce jeudi 30 mai, dès 19h00. cheers

Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Maxres12
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
JPH

JPH


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Minis BRM 2019 du SRM    Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 15:30

Les classements de cette 4ème manche cheers

Première victoire pour le rookie of the year, Eric Lecomte, aux commandes d'une très véloce Mini, et ce malgré un segment difficile sur la piste 6. Il devance Eric Hupez, qui pilotait pour l'occasion une Abarth préparée et gentiment prêtée par le vainqueur. Parti dans la première série de la soirée, un poil moins rapide mais plus régulier que son homonyme, il n'échoue qu'à quelques plaques de la première place.
Didier Vandamme, de retour au SRM avec son R8, monte sur la troisième marche du podium.
Au pied du podium, Alberto, qui avait préféré à son habituelle Simca une Fiat elle aussi très performante.
Cinquième place pour la première Simca pilotée par votre rapporteur, juste devant une autre Abarth préparée par Eric Lecomte et pilotée avec brio par le troisième E. de la soirée : Eric Driesen.
Pascal, parti lui aussi en première série, termine à quelques encablures de la cinquième place.
On trouve ensuite trois sympathiques sociétaires du SRLM, qui ont fait mieux que se débrouiller sur une piste qu'ils découvraient : Doc s'adjuge de justesse la 8 place devant en coiffant Slotnod sur le fil.
Dixième Kim termine juste devant Anthony, dont la R8 capricieuse ne lui a pas permis de rééditer sa jolie performance obtenue la semaine précédente.

Merci à tous pour votre participation à cette excellente soirée et à la fois prochaine pour le dernier sprint en BRM cette année au SRM.

Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 P1120110

Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Minis BRM 2019 du SRM    Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 17:04

Mais quelle soirée de dingue.

Travaillant à la maison, madame me prévient sur le tard qu'il est 18h, je saute dans mon auto tout en oubliant mon Abarth scratch ........soit je fait un aller retour soit j'ai un bon voisin de table, ce qui est le cas.
Eric L. me prête son Abarth,ce qui au final nous fait 3 Eric avec 3 autos d'Eric lol! .

Première série, Eric H. nous écarquille les yeux, la p'tite Abarth virevolte de virage en virage de temps à autre un petti excès d'optimisme mais diable quelle maitrise. Pascal est lui aussi redoutable avec sa Simca, d'emblée on sait déjà que ces deux là vont la jouer placé dans le classement final.Anthony un peu trop "brute" dans la conduite de sa R8 sur la fin finira en lanterne rouge.
Venus du Nord, trois sympathiques conccurents du SRLM sont venus découvrir la piste du SRM Applaudissement ,et ma foi ils ont déjà prouvé de très bonnes aptitudes pour la manche finale si ils reviennent.
Si la course fut âprement disputée a certains niveau, le final à bien ffait rire mais il aura une grande importance sur le résultat final.En effet, dans les dernières secondes du dernier segment Eric H percute une auto sortie a 50cm du comptage et perd du coup l'élan de fin de segment pour franchir le pont...............


Seconde série, va falloir non seulement être rapide,mais aussi ne pas sortir. Si ma mémoire est bonne, 3 segments et tous dans le même tour c'est dire, les petites sorties faisant varié le classement.Eric L. bien parti pour l'emporté se cassera les dents sur la 6 (il n'a pas été le seul d'ailleurs........a se casser les dents lol! lol! ),mais un pilotage agressif avec une Mini au TOP du TOP a top fait d'effacer l'ardoise. Derrière les chiffonniers se battent tant et plus,Alberto n'a aucunes difficultés a contenir l'arrière train, par contre Jean Phi et moi même nous battrons pendant 6 segments à "une fois toi une fois moi" pour hélas.....pour moi finir derrière Jean Phi (désolé Eric L. de n'avoir pu emporté le combat avec TON Abarth très véloce).
Au final, Eric L. arrive en toute fin de segment devant le pont de comptage et avec l'élan s'arrête juste après celui ci lol! lol! ..............comme quoi une victoire ça se joue parfois à rien.Comme quoi aussi au fil de la saison les écarts se resserrent , les combats sont âpres et soutenus...........du tout grand spectacle avec ces BRM.


La manche finale se fera le 27 juin..............sniiiiiiiiiiif sans moi je suis en vacances


eric
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Minis BRM 2019 du SRM    Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 18:44

Classement après 4 épreuves ... et quelque peu trompeur puisque, pas plus que lors de la 4e manche, je ne serai sans doute pas non plus présent lors de la 5e et dernière manche (séjour à l'étranger).  Le titre devrait donc se jouer entre Albberto et Eric L, ce dernier quelque peu favori au vu de ses dernières prestations mais en n'oubliant pas qu'Albert est toujours détenteur du record de distance .... (sur Simca).

Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Minis211
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Minis BRM 2019 du SRM    Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 17:01

Et je ne pourrai pas non plus défendre la place dévolue après les 3 fous furieux du challenge BRM.

Jean Phi m'ayant collé aux basques toute la saison Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 7141 Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 7141 , je suis au regret de ne pouvoir défendre cranement cette place............je l'aurai un jour je l'aurai lol! lol!

A moins que de généreux collègues ne lui sabote sa course.............. lol! lol!

eric
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Minis BRM 2019 du SRM    Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 6:45

Dernière manche du challenge Minicars ce jeudi !
Ouverture dès 17h00, 1ere série dès 20h30.

Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Fd3ca910
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
Contenu sponsorisé





Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Minis BRM 2019 du SRM    Challenge Minis BRM 2019  du SRM  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Minis BRM 2019 du SRM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: