AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet de formation d'un club à Rémicourt

AuteurMessage
Jumbo

Jumbo

MessageSujet: Projet de formation d'un club à Rémicourt   Mar 19 Fév 2019 - 22:39

Bonjour à toutes et à tous

J'ai l'intention d'installer un circuit 1/32 à 4 voies dans mon entité afin d'y intéresser des enfants, des jeunes et des adultes.
Cela me permettrait de revenir vers une activité que j'ai toujours aimée, toutefois de manière locale (ma santé ne me permettant plus les déplacements).
Je suis sur le point d'introduire le projet auprès de la commune, pour pouvoir disposer d'un local.

Le circuit pourrait ressembler à ceci, mais tout dépendra de l'espace dont nous pourrions disposer pour les lignes droites :

Je reviendrai vers vous, suivant l'évolution du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
christophe special

MessageSujet: Re: Projet de formation d'un club à Rémicourt   Mer 20 Fév 2019 - 12:10

Belle idée. Beau projet. cheers
Bonne chance dans vos demarches et tenez nous au courant de votre avancée. Applaudissement  Pilote

Le slot est un chouette loisir (pour les amateurs de voitures entre autres).
Ce que je vis au travers du slot chez Hobby 2000, c'est de retrouver des amis, de faire rouler nos voitures et de parler ensemble lors de nos rencontre au club informel des 100 tours. Cela nous change les idees autrement mieux que devant la TV, GSM, tablettes qui nous donnent beaucoup d'informations mais nous fait perdre le vrai contact oral/"physique" avec d'autres personnes/amis.

A bientôt
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Projet de formation d'un club à Rémicourt   Mer 20 Fév 2019 - 13:28

Je ne sais pas s'il y en a de l'époque qui viennent encore ici sur le forum. Mais fin du siècle dernier il y eu un club, ou du moins une piste installée dans l'ancien presbytère à Remicourt / Momalle où dans un petit village des environs. Very Happy
Sinon Jumbo, pour ta piste ce serait quand même mieux à mon avis de lui mettre un pont. Wink
https://www.facebook.com/Slot-id%C3%A9es-c-ici-474210592726889/
Jumbo

Jumbo

MessageSujet: Re: Projet de formation d'un club à Rémicourt   Mer 20 Fév 2019 - 15:25

Le circuit proposé est une boîte de base Ninco.
Le pont peut être installé par la suite, de même qu'une chicane ou deux.
Le tracé définitif dépendra de l'espace et du local dont on disposera.

Mais ce n'est que le projet actuellement, il faut encore aller défendre la cause devant le conseil communal.

Pour les voitures, je pensais à 2 formules de départ :

FIA GT
Voitures GT3 récentes, toutes marques confondues mais moteur inline. (par exemple, NSR avec moteur Baby King ; autres marques à tester et à réglementer, mais les "gros moteurs" seront interdits).
pignons et couronnes à réglementer une fois le circuit construit.

GROUPE C SLOT IT
suspensions autorisées, moteur inline.
pignons et couronnes à réglementer une fois le circuit construit.

Poignées en prises ménagères.

Le reste à voir plus tard avec les participants présents.
On roule sous le principe de la démocratie : chacun a le droit de donner son avis.

Le but est d'intéresser les enfants et les jeunes à la décoration du circuit (avec les ateliers de bricolage locaux) ainsi qu'à une activité saine, en bonne camaraderie.
Les "pros" du slot seront les bienvenus car je pense qu'ils seront de bons conseils pour les débutants (préparation des voitures, améliorations, expérience, etc ...).

A la campagne, il n'y a pas beaucoup d'activités pour les jeunes.
Autant essayer d'en créer une.

Jumbo

Jumbo

MessageSujet: Re: Projet de formation d'un club à Rémicourt   Jeu 14 Mar 2019 - 13:22

Bien le bonjour à tous.

J'avais dit que je reviendrais vers vous dès que je recevrais des nouvelles.
Eh bien c'est le cas.
J'ai reçu un mail ce matin d'un membre du conseil communal qui trouve la chose intéressante.
On demande à me revoir afin d'expliquer comment le projet peut être mis sur pied.

On me dit : Bref, histoire à suivre, en tous cas.

Il y a un vieux proverbe qui dit : Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

cheers
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Projet de formation d'un club à Rémicourt   Jeu 14 Mar 2019 - 17:58

Bravo et tous mes vœux de réussite cheers
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Jumbo

Jumbo

MessageSujet: Re: Projet de formation d'un club à Rémicourt   Jeu 14 Mar 2019 - 20:32

Merci Bernard.

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de formation d'un club à Rémicourt   

Projet de formation d'un club à Rémicourt
Page 1 sur 1