Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ancien forum

Aller en bas 
+5
Big Bacon
fbon
Louise
fastlane
JPH
9 participants
AuteurMessage
JPH

JPH


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

Ancien forum Empty
MessageSujet: Ancien forum   Ancien forum Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:00

Il semble bien que l'ancien forum Scalexrevolution soit à nouveau opérationnel...ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Ancien forum   Ancien forum Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 22:27

Flutte on fait koi du coup? confused

D'un autre coté, la bonne nouvelle c'est de pouvor aller pomper les vieux sujets pour les remettre içi. cheers

flower Pat flower
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Ancien forum   Ancien forum Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:34

C'est vrai, qu'es-ce qu'on va faire ?
Ou plutôt que va faire notre administrateur ?
Est-il possible de tout rapatrier ici ?
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Ancien forum   Ancien forum Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:06

Ah???? confused

Bon... qu'est ce qu'il faut faire

Vous preferez reprendre l'ancien ou garder le nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Ancien forum   Ancien forum Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:24

Avec l'historique de l'ancien forum, je pense que ce serait mieux de retourner sur l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Big Bacon

Big Bacon


Nombre de messages : 87
Age : 55
Localisation : Vottem
Date d'inscription : 12/02/2008

Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Ancien forum   Ancien forum Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:05

Je n'ai pas réellement d'avis, tu es seul maître à bord Kevin ! pig Mais c'est certain que l'ancien est une véritable mine d'information, c'est pas possible de le copier ici ? pig
Revenir en haut Aller en bas
bobby

bobby


Nombre de messages : 906
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/02/2008

Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Ancien forum   Ancien forum Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:06

Eh, les gars ! et si dans x temps on nous refait le même coup ?
le ping pong, vous connaissez ?
Ou alors il faut pouvoir rapatrier un des deux forums. Mais cela est il possible ?
Sur ce, je vous laisse à vos problèmes de baignoires...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Ancien forum   Ancien forum Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:39

Kevin Revolution,

Je te suggère de créer en tête de ce forum une rubrique "ancien forum" avec un post unique "ancien forum" et dans ce post unique un lien unique vers l'ancien forum en précisant bien "uniquement pour consultation".... Tu vérouilles le tout (y inclus l'ancien forum) et ce sera donc juste pour consultation...
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Ancien forum   Ancien forum Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:52

Je suis partagé scratch

Car l'autre est plus complet, légèrement plus clair et avec plus de membres inscrits Very Happy Même si les plus actifs sont ici.
Le nouveau forum est par contre plus facilement configurable et irait mieux avec la nouvelle version du site mais est un peu moins clair que l'autre (peut être une question d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Ancien forum   Ancien forum Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:00

ScalexRevolution a écrit:
Je suis partagé scratch

Car l'autre est plus complet, légèrement plus clair et avec plus de membres inscrits Very Happy Même si les plus actifs sont ici.
Le nouveau forum est par contre plus facilement configurable et irait mieux avec la nouvelle version du site mais est un peu moins clair que l'autre (peut être une question d'habitude).

Ne rêve pas trop: combien d'inscrits sur l'ancien forum n'étaient "que de passage" ou ont disparu entre temps. Ce sera d'ailleurs la même chose ici et sur bien d'autres forums... Tu peux éventuellement déposer un message sur l'ancien forum (idem que ce que je t'ai proposé auparavant mais inversé: sur l'ancien forum, une rubrique "nouveau forum", post unique "nouveau forum" et dans ce post une invitation à aller se rendre sur le nouveau forum accompagné du lien ad-hoc. Le tout, bien entrendu vérouillé...

Ce forum est ci est bon. Comme je l'ai déjà signalé, il manque juste une référence sur le dernier "post" en date de chaque rubrique. Cette absence est assez génante mais, il me semble, paramétrable et donc additionnable...

N'hésite pas non plus à t'inspirer d'autres forums.

Appréciable est par exemple la possibilité sur certains forums de découvrir en un clin d'oeil (ou plutôt un clic...) les 10, 20 ou ... 100 (sur les plus actifs...) derniers messages postés sur le forum...

ex ci-dessous

http://www.strategikon.info/forumnews.php


Mais comme dirait l'autre , "c'est vous qui voyez" ... king
Revenir en haut Aller en bas
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Ancien forum   Ancien forum Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:02

J'aime bien la soluce de Stemar. C'est moins de boulot que de copier un forum sur l'autre.
C'est ce aqu'il ont fait pour Folm, et à part quelques très anciens membres un peu nostalgique, la plupart ns savent même pas qu'il y eut un ancien forum avant.

Pour le format, on s'adapte, par contre celui ci semble plus stable, il plante moins (n'a pas encore planté depuis que j'y suis) et s'affiche plus vite. Et ça, c'est du confort.

Si tu applique la soluce de garder les 2 dont 1 en consultatif avec un lien, alors l'ancien en principe ne bougera plus. Un petit Backup sur support physique DVD rom)ne serait pas supperflu.

Les 3 gros forums français ont tous plus de 500 membres inscrits. Mais des actifs c'est quelques dizaines.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Evoced

Evoced


Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Malonne
Date d'inscription : 14/02/2008

Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Ancien forum   Ancien forum Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:39

Tres bonne idée de stemar !! en plus je suis inscrit sur le même forum que celui ci pour le rallye ils ont quasi 2000 membres je crois et le site n a ( je pense ) jamais planté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Ancien forum   Ancien forum Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:25

Voilà l'ancien forum est bloqué en "lecture seule".
Il reste en ligne à titre d'informations, je vais me renseigner pour faire un backup sur DVD ou CD.
Comme ça on aura toujours un souvenir si il se replante.
Dans ce cas là, je vous fournirai une copie du backup.

J'ai préféré garder ce forum mais je vais essayer de le rendre petit à petit plus clair. Wink

Que l'aventure continue ici alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Contenu sponsorisé





Ancien forum Empty
MessageSujet: Re: Ancien forum   Ancien forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un de plus sur le forum
» GR5 a DUNKERQUE
» Forum slotracing
» Forum "SRManage" HS
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: News-
Sauter vers: