Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Idées pour la saison 2020

AuteurMessage
J-M

J-M

Idées pour la saison 2020 Empty
MessageSujet: Idées pour la saison 2020   Idées pour la saison 2020 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 20:30

Salut les sloteurs,

Suite à notre dernière discussion ce vendredi en préambulle de la course, pleins d'idées ont fusés....

L'idée de "courses d'ouverture" en levé de rideau avec thème me semble génialissime... Avec des voitures telles que Fly, Cartrix, Revoslot, NSR, Slot.it je pense qu'il y a moyen de faire des choses sympa Wink Wink Wink Peut être pas tous les vendredis mais peut être quand se déroulent les 1/32 ??

L'idée également de faire une ou deux endurance Gr5, Legend, Groupe C,.... Le choix est vaste (les dates moins lol! )

En plus de toutes ces idées, j'en ai moi même à proposer bounce bounce bounce

Pour le 1/32 :

Pq par exemple ne pas laisser le choix de moteurs libre ? On donne les t/min max, et chacun choisit son moteur, mais attention, il garde le même toute l'année affraid affraid Pareil pour la voiture ; garder la même toute la saison Wink Wink Histoire de rajouter un peu de "réalisme"....

Pour la transmission, laisser le choix comme actuellement est ce qu'il y a de mieux Wink

Concernant les pneus, peut être ne pas autoriser le traitement ni le collage pour toutes les catégories ; les pneus étant conservés par le club ; puisés et mis en place en début de course et rendus en fin de course Wink

Voici quelques petites idées / pistes qui pourraient inspirer le comité, ou pas Smile Smile Smile

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Idées pour la saison 2020   Idées pour la saison 2020 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:23

le moins qu'on puisse dire c'est que les gens ne se bousculent pas au portillon pour te répondre Shocked  Serait-ils déjà tous perdus sur les réseaux sociaux ? Sad

Sinon, je n'étais pas là le vendredi de la discussion en préambule. Alors deux petites questions :
Qu'appelle-tu "course d'ouverture" ?
Et quand tu parle de "Legend" je suppose qu'il s'agît des vraies belles voitures, Chaparral, Ford GT40, etc ?

Pour ce qui est des courses Cartrix (tout comme pour les All Slot Car, ceci dit en passant) j'ai quand même pu constater que les gens sont "chaud boulette" au début. Mais que l'engouement retombé très vite. Une fois qu'ils se sont rendu compte que ces voitures sont délicates à garder sur la piste et surtout qu'ils ne sont pas aussi facilement devant qu'avec une limande collée à la piste  Wink
https://www.facebook.com/Slot-id%C3%A9es-c-ici-474210592726889/
christophe special

MessageSujet: Re: Idées pour la saison 2020   Idées pour la saison 2020 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 19:55

Afin d'éviter certains abus ou dérapages cachés par rapport au reglement ou à la limite du reglement, le club BSC de Bruxelles (et de Namur je crois aussi) organise(nt) des courses avec des voitures identiques (ex F40 Policar par ex chez eux) qui appartiennent au club et tirées au sort au moment de la course. Nivellement des performances pour tout le monde et courses plus disputées. Donc beaucoup d'amusements pour tous ce qui est le but recherché.
C'est plus onéreux pour le club au départ, c'est vrai mais les voitures peuvent rouler longtemps...

A vous de voir
Armando

Armando

MessageSujet: Re: Idées pour la saison 2020   Idées pour la saison 2020 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 20:25

Pour 2020, plusieurs de ces idées sont en cours de pré-organisation: endurance Gr.5 Sideways, journées muti-catégories avec en vrac du BRM, du RevoSlot, du Cartrix, peut-être du F1 32 et d'autres selon l'inspiration ... et les opportunités.

En ce qui concerne les suggestions pour le règlement, n'étant plus dans le comité, je m'abstiendrai.
Mais merci Jean-Marc, pour tes suggestions et surtout ton enthousiasme!
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Idées pour la saison 2020   Idées pour la saison 2020 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 0:28

Pour répondre à Christophe, et sans vouloir interférer dans vos réflexions, les courses voitures fournies à Namur (au SRCM) se déroulent comme suit : chaque voiture est assignée à une piste précise pour toutes les manches du championnat avec, dans la mesure du possible, un lissage des performances en mettant les voitures les plus véloces sur les pistes extérieures.

A chaque manche, chaque pilote roule donc sur chacune des voitures. Ce type de course donne généralement lieu à de belles joutes puisque, à part la poignée et l'index, tous les pilotes roulent avec le même matos.
http://slotracingmania.skynetblogs.be
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Idées pour la saison 2020   Idées pour la saison 2020 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 21:50

bernard a écrit:
Pour répondre à Christophe, et sans vouloir interférer dans vos réflexions, les courses voitures fournies à Namur (au SRCM) se déroulent comme suit : chaque voiture est assignée à une piste précise pour toutes les manches du championnat avec, dans la mesure du possible, un lissage des performances en mettant les voitures les plus véloces sur les pistes extérieures.

A chaque manche, chaque pilote roule donc sur chacune des voitures. Ce type de course donne généralement lieu à de belles joutes puisque, à part la poignée et l'index, tous les pilotes roulent avec le même matos.

Idem à Manage. Sur les 4 challenges de sprint annuels, un est constitué de voitures "fournies". 6 modèles qui ne bougent pas de piste, les pilotes sont ainsi amenés à conduire les 6 voitures chaque soir... Idéalement, il faut que les voitures soient fiables et endurantes (ex: des Gr C de chez Slot it, des F40 Policar,  ...). Sinon, au moindre souci technique, l'équité impose de neutraliser pour réparer. Ce genre de challenge peut aussi permettre de faire rouler des voitures peu usitées à condition bien entendu qu'elles demeurent suffisamment plaisantes à piloter (sans pour autant, en effet, que ce soit des soles limande rivées à la piste ...). Ces voitures étant fournies par le club, on demande alors un droit d'inscription un peu plus élevé...  Auparavant, on avait aussi un système dit de "parrainage". Un concurrent pouvait financer l'achat d'une des 6 voitures, il ne payait alors pas d'inscription pour les courses de ce challenge et récupérait l'auto (éventuellement un peu dégradée ou une autre auto non financée ...) en fin de saison. Le temps passant, on arrive même à monter des courses "voitures fournies" en allant puiser - avec bien entendu leur accord - dans les tiroirs de certains membres du club regorgeant de voitures inusitées ...
J-M

J-M

MessageSujet: Re: Idées pour la saison 2020   Idées pour la saison 2020 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 1:42

Louise a écrit:
le moins qu'on puisse dire c'est que les gens ne se bousculent pas au portillon pour te répondre Shocked Serait-ils déjà tous perdus sur les réseaux sociaux ?

C'est tellement plus pratique pour les discussions avec des textes plus long le forum ; mais bon chacun utilise les moyens de com à disposition comme il l'entend, mais tous peuvent être complémentaires Wink L'important est de voir que certains répondent quand même Wink

Louise a écrit:
Qu'appelle-tu "course d'ouverture" ?
Et quand tu parle de "Legend" je suppose qu'il s'agît des vraies belles voitures, Chaparral, Ford GT40, etc ?

Une petite course à thème sans challenge, juste pour le fun, histoire de faire revenir peut être des anciens ou des nouveaux et d'avoir plus de monde Wink
Et oui les "legend" c'est exactement ça les vraies belles voitures qu'on aime faire rouler parce qu'elles sont belles... Applaudissement

Louise a écrit:
Mais que l'engouement retombé très vite. Une fois qu'ils se sont rendu compte que ces voitures sont délicates à garder sur la piste et surtout qu'ils ne sont pas aussi facilement devant qu'avec une limande collée à la piste

C'est pourtant tout l'interêt de ce genre de courses privilégier l'amusement Wink Wink
J-M

J-M

MessageSujet: Re: Idées pour la saison 2020   Idées pour la saison 2020 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 1:51

Christophe a écrit:
Afin d'éviter certains abus ou dérapages cachés par rapport au reglement ou à la limite du reglement, le club BSC de Bruxelles (et de Namur je crois aussi) organise(nt) des courses avec des voitures identiques (ex F40 Policar par ex chez eux) qui appartiennent au club et tirées au sort au moment de la course. Nivellement des performances pour tout le monde et courses plus disputées. Donc beaucoup d'amusements pour tous ce qui est le but recherché.
C'est plus onéreux pour le club au départ, c'est vrai mais les voitures peuvent rouler longtemps...

Je n'irais pas jusqu'à l'abus ou le dérapage cachés, nous avons quand même des contrôles technique et ils sont pointus Wink Mais l'idée d'un "challenge" avec un seul type de voiture peut être sympa aussi, merci pour l'idée Wink Pour l'amusement on est parfaitement d'accord, c'est même essentiel Wink Wink Wink
J-M

J-M

MessageSujet: Re: Idées pour la saison 2020   Idées pour la saison 2020 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 1:58

Armando a écrit:
Pour 2020, plusieurs de ces idées sont en cours de pré-organisation: endurance Gr.5 Sideways, journées muti-catégories avec en vrac du BRM, du RevoSlot, du Cartrix, peut-être du F1 32 et d'autres selon l'inspiration ... et les opportunités.

Je me réjouis d'avance, je pense qu'il y aurait pas mal de monde intéressé avec l'approche plus ludique et accentuer la notion de plaisir de faire rouler une voiture qu'on aime voir rouler Wink Wink Wink

Armando a écrit:
En ce qui concerne les suggestions pour le règlement, n'étant plus dans le comité, je m'abstiendrai.
Mais merci Jean-Marc, pour tes suggestions et surtout ton enthousiasme!

Avec plaisir, si je peux apporter une pierre à l'édifice j'en serais fier et c'est en balançant des idées à tout va que ça permet de faire vivre notre hobby et en tout cas de ne pas s'en lasser Love
J-M

J-M

MessageSujet: Re: Idées pour la saison 2020   Idées pour la saison 2020 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 2:09

@ Bernard et Stephmartin,

Merci pour votre intervention et vos idées, c'est super et ça peut offrir de nouvelles pistes pour notre comité s'il y a un désir de changer/affiner certaines choses Wink Wink
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Idées pour la saison 2020   Idées pour la saison 2020 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 12:59

J-M a écrit:
mais bon chacun utilise les moyens de com à disposition comme il l'entend, mais tous peuvent être complémentaires Wink  

Pour ce qui est des réseaux sociaux, bien sûr qu'ils peuvent être complémentaires au forum. Ce qui m'interpelle, c'est le quasi monopole qu'ils prennent dans les discussions. Et ce que je n'apprécie vraiment pas, c'est les gens qui passent sur un forum pour annoncer un événement (course ou autre) tout en disant qu'ils préfèrent FB pour les discussions ou inscriptions. Ou ceux que l'on voient s'être connectés sur le forum et qui n'écrivent rien ici, alors qu'ils sont actif sur FB. Wink
Mais cela doit être dans l'air du temps, que les gens préfèrent la facilité de l'instantané éphémère en étant les yeux river presque 24h sur 24h sur l'écran de leurs smartphones. Shocked

Gr Fred 2

Gr Fred 2

MessageSujet: Re: Idées pour la saison 2020   Idées pour la saison 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:01

Tien cela me rappelle quelque chose, voiture fournie, aux débuts de l’aire slot4000 vieux vieux il y avait des courses voiture fournie, 6 proto style Alpha et Ferrari Slot-It si je ne me trompe pas qui étais très amusant bounce bounce et sans supplément pour les membres du club. Idées pour la saison 2020 386249 Idées pour la saison 2020 386249
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Idées pour la saison 2020   Idées pour la saison 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 13:39

Gr Fred 2 a écrit:
6 proto style Alpha et Ferrari Slot-It

Des très bonnes voitures, ça cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées pour la saison 2020   Idées pour la saison 2020 Icon_minitime

Idées pour la saison 2020
Page 1 sur 1