Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 € 149.99 €
Voir le deal

F1 Classic à Magny Cours

AuteurMessage
stephmartin

stephmartin

F1 Classic à Magny Cours Empty
MessageSujet: F1 Classic à Magny Cours   F1 Classic à Magny Cours Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 18:48

.... A force de postposer le tri, trainement et la publication des photos, nous voici en novembre, à presque zéro degré et sous la pluie pour relater un évènement tenu fin juin - début juillet sous une canicule record ...

Les photos en apparaissent d’ailleurs parfois presque "cramées".

Pour le reste, je découvrais le circuit de Magny Cours auprès duquel je suis pourtant passé très souvent en empruntant la N7 en route vers le sud de la France ...

On sent bien que ce circuit a accueilli durant plus d'une décennie le GP de France F1: installations vastes et modernes quoique déjà un peu datées sur certains détails...

Les tribunes sont immenses et nombreuses tout au long du tracé mais strictement non couvertes, ce qui fut particulièrement gênant lors de ces journées de fournaise (bien plus de 40 degrés au soleil et à peine moins à l'ombre). Heureusement, le circuit était bien pourvu en fontaines d'eau fraiche et potable... .

Après ce week-end, je devais continuer mon périple en France en poursuivant vers le sud mais une canicule persistante et assommante m'ont fait renoncer à cette prolongation Outre Quiévrain ...

Ci-dessous, le lien vers l'album photos de l'évènement ... avec quelques belles autos rares et moins rares dont tout un lot de F1 connues mais également oubliées pour certaines d"entre elles (qui se souvent encore des ATS, Rial, Zakspeed, AGS, Venturi, Midland et autres Minardi ?...) ce qui a d'ailleurs permis à certains collectionneurs avisés de s'offrir ce qui demeure de vraies F1 à vil prix... Idea Wink

https://photos.app.goo.gl/rEXB4vSN92xQxHzb9
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise

MessageSujet: Re: F1 Classic à Magny Cours   F1 Classic à Magny Cours Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 10:27

Belles photos comme d'habitude, merci pour le partage  cheers

stephmartin a écrit:
(qui se souvent encore des ATS, Rial, Zakspeed, AGS, Venturi, Midland et autres Minardi ?...)

Ben moi je m'en souviens, tiens Wink  c'était encore la "belle époque" des F1 modernes avec les pré-qualifications du vendredi à 8h du matin Wink  
Et où il n'y avait pas encore des quafifs en trois morceaux Q1 Q2 et Q3 ou les voitures ne font plus que trois tours et puis s'en vont  Rolling Eyes
Remarque pour Zakspeed qu'ils sont arrivé en F1 parce que Erich Zakowski le boss de l'écurie fut vexé que Ford ne les avait pas retenu pour développer le nouveau moteur 1,5 turbo que voulait le constructeur américain. Et depuis ce refus, Zakspeed n'a plus jamais fait roulé une Ford Very Happy
Remarque aussi qu'AGS continue avec des F1 pour une école de pilotage, que Venturi le constructeur français passé sous contrôle monégasque est en E-Formula. Minardi était des bonnes F1 en tenant compte des moyeux qu'ils avaient à l'époque. Et ils ont quand même roulé jusqu'au début de ce siècle-ci Smile
Et si tu voulais un jour rouler en slot F1 1/24, il y pas mal de ces voitures-là chez Hasegawa Hobby Kits Wink
https://www.dominomodel.be/index.php?action=main
https://www.facebook.com/Slot-id%C3%A9es-c-ici-474210592726889/
Louise

Louise

MessageSujet: Re: F1 Classic à Magny Cours   F1 Classic à Magny Cours Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 10:27

Belles photos comme d'habitude, merci pour le partage  cheers

stephmartin a écrit:
(qui se souvent encore des ATS, Rial, Zakspeed, AGS, Venturi, Midland et autres Minardi ?...)

Ben moi je m'en souviens, tiens Wink  c'était encore la "belle époque" des F1 modernes avec les pré-qualifications du vendredi à 8h du matin Wink  
Et où il n'y avait pas encore des quafifs en trois morceaux Q1 Q2 et Q3 ou les voitures ne font plus que trois tours et puis s'en vont  Rolling Eyes
Remarque pour Zakspeed qu'ils sont arrivé en F1 parce que Erich Zakowski le boss de l'écurie fut vexé que Ford ne les avait pas retenu pour développer le nouveau moteur 1,5 turbo que voulait le constructeur américain. Et depuis ce refus, Zakspeed n'a plus jamais fait roulé une Ford Very Happy
Remarque aussi qu'AGS continue avec des F1 pour une école de pilotage, que Venturi le constructeur français passé sous contrôle monégasque est en E-Formula. Minardi était des bonnes F1 en tenant compte des moyeux qu'ils avaient à l'époque. Et ils ont quand même roulé jusqu'au début de ce siècle-ci Smile
Et si tu voulais un jour rouler en slot F1 1/24, il y pas mal de ces voitures-là chez Hasegawa Hobby Kits Wink
Jumbo

MessageSujet: Re: F1 Classic à Magny Cours   F1 Classic à Magny Cours Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 10:53

Hello Louise un souci avec ton lien car Domino ne vend plus Hasegawa.

Question Question Question
pat16

pat16

MessageSujet: Re: F1 Classic à Magny Cours   F1 Classic à Magny Cours Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 13:49

bonjour
voici le lien vers domino et hasegawa que domino vend toujours
Pat

Louise

Louise

MessageSujet: Re: F1 Classic à Magny Cours   F1 Classic à Magny Cours Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 16:26

Le lien de Patrick est le même que celui que j'ai mis. Probablement que le site redirige automatiquement vers la page qui apparaît.
Pour trouver Hasegawa, il faut juste cliquer sur "Modélisme et Figurines" en haut de la page. Et puis chercher hasegawa dans tous les logos des marques qui apparaissent. Et voilà Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F1 Classic à Magny Cours   F1 Classic à Magny Cours Icon_minitime

F1 Classic à Magny Cours
Page 1 sur 1