Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 4 CV Proto "Ermini"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

4 CV  Proto "Ermini" Empty
MessageSujet: 4 CV Proto "Ermini"   4 CV  Proto "Ermini" Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 15:39

Voila qui devrait faire plaisir aux amateurs de petits protos "vintage" ...bounce

https://photos.app.goo.gl/9DctqPAWzguV8iz36

De la 4 CV BRM "poisson d'avril" d'il y a quelques mois à celle plus concrète d'aujourd'hui (quoique encore à finaliser sur divers détails ...), en quelques brassées et quand même via un travail de modéliste, Ronald a franchi la rade ... Cette 4 CV ci est montée sur un châssis "maison" reprenant néanmoins l’architecture de base des ensembles roulants BRM, moteur en angewinder et carrossage négatif à l'arrière inclus...

D'autres projets de "Minis & Maxi Mille" seraient en cours de concrétisation ... A suivre ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

4 CV  Proto "Ermini" Empty
MessageSujet: Re: 4 CV Proto "Ermini"   4 CV  Proto "Ermini" Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 16:20

Très belle réalisation, ça Applaudissement  et à voir la carro noir sur la première photo, je pense bien qu'elle sera plus légère que la mienne, qui est la même base que celle de ton poisson d'avril Wink

4 CV  Proto "Ermini" 4cv_go10
Revenir en haut Aller en bas
Ronald

Ronald


Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/03/2008

4 CV  Proto "Ermini" Empty
MessageSujet: 4 CV   4 CV  Proto "Ermini" Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 17:20

Bonjour Louise,

Carrosserie en fibre, celle que j'ai préparée fait 12 grammes peinte et les décalques posées.  
Il reste à vernir, lancer la découpe des supports d'aileron, thermoformer les vitres et l'aileron et,.... ce sera les premiers essais.
Le châssis est terminé et est basé sur la philosophie du BRM (paliers, moteur....)
Voilà quelques photos.

lol!
@ pluche
calimero
vieux Ronald:(ivrognes):  

4 CV  Proto "Ermini" Img_2511
4 CV  Proto "Ermini" Img_2512
4 CV  Proto "Ermini" Img_2513
4 CV  Proto "Ermini" Img_2514
4 CV  Proto "Ermini" Img_2515
4 CV  Proto "Ermini" Img_2516
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

4 CV  Proto "Ermini" Empty
MessageSujet: Re: 4 CV Proto "Ermini"   4 CV  Proto "Ermini" Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 17:40

Vu le volume du bouclier & spoiler avant & bloc radiateur et si tu disposes encore d'un peu de place, tu pourrais éventuellement en profiter pour augmenter la taille du "triangle train avant - guide" en avançant ce dernier un peu plus vers le radiateur ... Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

4 CV  Proto "Ermini" Empty
MessageSujet: Re: 4 CV Proto "Ermini"   4 CV  Proto "Ermini" Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 19:12

Ronald a écrit:
Bonjour Louise,

Carrosserie en fibre, celle que j'ai préparée fait 12 grammes peinte et les décalques posées.  

Bonjour Ronald, je le pensais bien qu'elle devait être légère cette carrosserie-là Applaudissement
Ici celle que j'ai en résine fait actuellement 21 grammes sans rien dessus. Mais par rapport au 30 grammes qu'elle pesait au début, c'est déjà mieux que rien.

Et pour le châssis, j'utilise un petit Plafit 132 avec une pièce avant réalisée par Thomas pour l'adapté à l'empattement de la 4cv. Le seul souci avec ce châssis est qu'il faut des axes de 2,38 mm et je n'en ai pas d'aller long pour l'arrière en acier comme les Slot-it. Donc bricolage sans savoir si cela fonctionnera longtemps Sad
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

4 CV  Proto "Ermini" Empty
MessageSujet: Re: 4 CV Proto "Ermini"   4 CV  Proto "Ermini" Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:58

L'Album Google de la 4cv R-Mini  Wink  à été mis à jour avec l'ajout de quelques photos dont celles d'une nouvelle livrée réalisée par Jérôme...

https://photos.app.goo.gl/9DctqPAWzguV8iz36
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

4 CV  Proto "Ermini" Empty
MessageSujet: Re: 4 CV Proto "Ermini"   4 CV  Proto "Ermini" Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 11:33

Bien, bien ça, la #27 Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 CV  Proto "Ermini" Empty
MessageSujet: Re: 4 CV Proto "Ermini"   4 CV  Proto "Ermini" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 CV Proto "Ermini"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SLOT 4000] proto24
» [Championnat Proto Classique 2019]
» 7 eme manche PROTO GT le 16-10-2015
» proto 24
» Bentley LMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Voitures-
Sauter vers: