Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marc




Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 10/10/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 19:57

Bonjour a tous et toutes, voici ma demande
a l'occasion d'un we dédié a la lutte contre le cancer , et ce a Malmedy, mon fils a décidé de ressortir ces plaques scalex (classic et sport) pour l’occasion. Si le montage d'une piste ne pose pas trop de soucis (piste simple 2 voies) d'autres petit problème subsiste.
1° j'ai nettoyé les guides a l’acétone et je pense que c'est déjà pas mal, maintenant pour bien nettoyer les connexion je suis preneur de toute solution Smile
2° il me faut un système de comptage correcte car le rail scalex fait pour compte ou pas les tours, j'avais penser a coupler, après plusieurs recherche, le rail rms avec un logiciel style pc lap counter. Maintenant si vous savez me venir en aide pour tout autre système peu ou pas onéreux je suis preneur
en vous remerciant a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 12:09

Pour nettoyer les rails, avec de la paille de fer cela devrait aller. Attention quand même avec l'acétone cela abîme le plastique. Sur YT, il y a des vidéos qui montrent d'autres moyens pour remettre à neuf des rails Scalextric. J'en ai déjà vue, il faut faire une recherche sur ce site de partage de vidéo Wink

Pour le comptage, il y a les compteurs DS qui sont très bien et pratique. Il faut juste bien prendre le pont qui correspond bien à la largeur des rails Scalextric. Pour cela le mieux serait de se renseigner auprès de Raphael chez Hobby 2000. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit probleme - besoin conseil
» Aérographe
» Un bon conseil à ceux qui vont au OEPS
» Chassis 3D pour 911 Ninco: conseil d'achat?
» Besoin d'aide !! Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Divers-
Sauter vers: