Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 14:53

Louise a écrit:
Il y aura un belge de plus au départ du rallye d'Estonie. On espère le voir aussi à l'arrivée dimanche et en bonne position au classement dans sa catégorie Very Happy
https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye/wrc/detail_gregoire-munster-va-faire-ses-debuts-en-wrc-avec-hyundai?id=10574669&fbclid=IwAR2tUeT19NMqWH0bZ88vQFpdpsnuH6iEi3A8rk9xKrz

Terminé pour Neuville:... roue arrachée. Et vu la brièveté de la saison et sauf rivaux connaissant les mêmes avanies, cela semble déjà compromis pour le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 19:39

Et à l'entendre, c'est encore la faute à une pierre ou une souche d'arbre.

Comme dit Ogier, c'est jamais de sa faute.

Mais, c'est lui qui tient le volant, non ?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 20:31

Jumbo ils sont tous sur le fil du rasoir et ce n'est pas toujours de leur faute si une pierre (ou un souche d'arbre) veut traverser la piste au moment où ils arrivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 10:29

stephmartin a écrit:
Terminé pour Neuville:... roue arrachée. Et vu la brièveté de la saison et sauf rivaux connaissant les mêmes avanies, cela semble déjà compromis pour le titre...

Quand ça ne veut pas aller, ben ça ne veut pas aller pour Neuneu Wink
https://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye/wrc/detail_revivez-le-week-end-noir-de-thierry-neuville-au-rallye-d-estonie-en-6-minutes?id=10577744
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 15:35

De tous les pilotes belges, c'est quand même celui qui, et nettement, s'est rapproché le plus près du "soleil" à savoir le titre mondial rallyes... Et, hélas, après lui, je ne vois plus rien venir pour une relève belge ... Après Thiry - Loix  et Duval, tous ceux la plus brièvement, Neuville semble bien être actuellement le dernier d'une longue présence belge quasi ininterrompue au sommet du WRC et ce, sauf surprise,  avant longtemps ...

Cela dit, il reste encore, espérons le, quelques cartouches à tirer dans la besace de notre germanophone ...
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 18:57

stephmartin a écrit:
De tous les pilotes belges, c'est quand même celui qui, et nettement, s'est rapproché le plus près du "soleil" à savoir le titre mondial rallyes... Et, hélas, après lui, je ne vois plus rien venir pour une relève belge ... Après Thiry - Loix  et Duval, tous ceux la plus brièvement, Neuville semble bien être actuellement le dernier d'une longue présence belge quasi ininterrompue au sommet du WRC et ce, sauf surprise,  avant longtemps ...

Cela dit, il reste encore, espérons le, quelques cartouches à tirer dans la besace de notre germanophone ...

Pour ton info, Grégoire Munster commence à pointer le bout de son nez en rallyes WRC.
Il a participé à ce rallye d'Estonie sur Hyundaï i20 R5 et termine 24e au général et 13e en R5.
https://www.rallye-sport.fr/es17-estonie-2020/
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 11:03

Ce n''était sans doute pas le plateau le plus spectaculaire ni le plus photogénique de l'année mais ce sera probablement la seule Course de Côte organisée en Belgique en 2020.  Les courses "ASAF" destinées aux amateurs n'étant, financièrement, ni la F1 ni le WRC, les annulations se sont en effet succédées tout au long de cette saison ...inédite. C'était ici encore à huis clos (d'où on se demande pourquoi installer tous ces rubans rouges qui "amochent" les quelques rares clichés ?? - l'habitude sans doute ...  Wink )

http://www.speed-magazine.be/beaux-succes-pour-la-course-de-cote-de-richelle/

Et, en attendant le retour d'épreuves ... pas seulement ouvertes aux concurrents .... , ce lien, ci-dessous, vers un album dans lequel j'ai commencé à rassembler des photos prises dans quelques unes des Courses de Côte auxquelles j'ai assisté ces dernières années ... Lors de la dernière édition en date de CdC de l'M de Bomerée, en aout 2019, les "anciens" avaient pu apprécier le retour d'une vénérable mais toujours très belle Porsche "silhouette" (et presque 935...) - voir ci-dessous - de Gérard de Ville de Goyet qui écuma nos montées belges dans les années ...80 vieux  

https://photos.app.goo.gl/kAs2ymrTGoDZVr579

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Img_9810

Louise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 17:08

stephmartin a écrit:

Et, en attendant le retour d'épreuves ... pas seulement ouvertes aux concurrents ....

Pour le "Critérium J-L Dumont" à Waremme le premier weekend d'octobre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 20:12

Le WTCR est à Zolder pour ce weekend cheers
https://www.fiawtcr.com/fr/news/
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 23:29

Louise a écrit:
Le WTCR est à Zolder pour ce weekend cheers
https://www.fiawtcr.com/fr/news/

J'étais presque étonné que les amateurs de "saloon-cars" n'en parlent pas déjà… Wink

Hélas, je suppose que ce sera encore à huis clos … Si on ajoute à cela le DTM, le WRC et les épreuves reportées mais quand même organisées (WEC, F1, 24 oups 25 … heures de Spa GT), il n'y a pas eu à ma connaissance autant d'épreuves internationales en Belgique depuis longtemps … mais toutes à huis clos (sauf peut être, au moins partiellement, Ypres & Spa WRC ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 12:17

stephmartin a écrit:
J'étais presque étonné que les amateurs de "saloon-cars" n'en parlent pas déjà…  Wink

lol! lol! lol!
J'avoues quand même que je ne m'y retrouve plus avec les courses annulées, reportées puis finalement annulées, reportées puis reportées à une autre date, etc, etc)
Pour moi je regarde les calendriers en début de saison quand j'ai plus de temps pour m'occuper de ça. Après, ben si je n'avais pas vu cet article d'hier sur le site Auto-Hebdo, je ne suis pas certaine que j'en aurai parlé du WTCR à Zolder de ce weekend Shocked Shocked
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/wtcr/breves/urrutia-en-tete-des-essais-zolder-212958.html

Et avant de trouver un direct en streaming, on peut toujours se contenter de la webcam du circuit qui n'a pas l'air d'avoir été désactivée pour l'instant (c'est pas vraiment comme à Francorchamps alors qu'il n'y a rien de spécial sur ce circuit-là en ce moment) Wink  
https://www.circuit-zolder.be/webcam/

Il me semble que pour l'accès aux circuits ou spéciales de rallye, cela sera bien un huis-clos jusque fin septembre. Puis je pense que le Critérium Jean-Louis Dumont à Waremme le premier week-end, acceptera des spectateurs.........à moins que la masse des covidiots ne vienne à faire grossir les statiques négatives de Sciensano. Et que les mesures soient encore durcies une fois de plus par la faute de ces débiles inconscients lobotomisés manipulés par les fausses infos qu'ils lisent en continu sur les réseaux sociaux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 10:35

Les réseaux sociaux, ça ne devraient pas exister.
Il n'y a que des ennuis et des pirates sur ces trucs-là.
Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 18:38

Bon demain matin, normalement je ne serais pas là pour chercher / trouver un direct des courses WTCR à Zolder. Alors je mets toujours ce lien-ci vers Youtube où il me semble qu'il sera possible de voir la course 1 à 10h30 et la course 2 à 14h30.
https://www.youtube.com/channel/UCoSlmLSprEnTz7HjmMb7HBw

Et aussi l'article de l'Auto-Hebdo sur les qualifs d'aujourd'hui Very Happy
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/wtcr/actualites/nathanael-berthon-le-plus-fort-aux-qualifications-de-zolder-213016.html
Vous remarquez aussi que Nathanael Berthon le pôleman de la course 2 roule pour un team belge, le Comtoyou Racing cheers
http://www.comtoyouracing.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 23:00

A 15 h, c'est le Grand Prix Formule 1 sur RTBF 2.


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 12:42

La course 2 du WTCR à Zolder est visible en direct sur Auvio à 14h Very Happy
https://www.rtbf.be/auvio/direct_auto-sport?lid=261938#/
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 11:37

Une fois n'est pas coutume, un lien vers Facebook pour ce qui sera, à ma connaissance, la première épreuve automobile dans le Hainaut depuis le début de la Crise du Covid ... Cette "rentrée" en ce lieu est presque symbolique puisque le Trèfle de Froidchapelle était au Bianchi Rally ce qu'est le Col du Turini au Monte Carlo

https://www.facebook.com/Rallye-sprint-du-Tr%C3%A8fle-1499270500166540/

Ca reste certes un rallye sprint modeste et c'est donc ce week-end, enfin surtout dimanche et le public (avec masque ...) sera admis ...

La météo ne s'annonce hélas pas fameuse mais un Rallye craint plus le ... Covid que la pluie .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 11:01

Fait nous quand même quelques belles photos dans un décor automnal à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 12:45

Louise a écrit:
Fait nous quand même quelques belles photos dans un décor automnal à mon avis Wink

Si le temps infect (bourrasques + moins de 10 degrés + grosses pluies Mad ) d'aujourd'hui se maintient, j'ai de gros doutes la ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 10:39

Tiens Stéphane, à voir cette vidéo il n'avait pas l'air de faire si mauvais temps que ça hier Wink

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 12:40

Au matin, ce n'était toujours pas très bon ... Et l'après midi, j'avais autre chose de prévu ...

Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 14:44

Plaignez-vous ! lol!

A Remicourt c'était pluie toute la journée.

calimero
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 9:45

Aujourd'hui et demain c'est les test-days à huis-clos à Francorchamps en vue des 24h. Et pour ceux qui n'étaient pas aux 24h du Nürburgring le weekend dernier, le ciel s'est mis également de la partie comme ça ils auront un aperçu de ce qu'ils risque d'avoir comme météo fin octobre Very Happy
http://www.speed-magazine.be/les-test-days-des-24h-de-spa-cest-demain-et-mercredi-mais-a-huis-clos/

J'édite parce qu'avec le lien vers la webcam du circuit c'est mieux pour voir la "belle" météo du jour lol!
https://www.spa-francorchamps.be/webcam


Dernière édition par Louise le Mar 29 Sep 2020 - 10:59, édité 1 fois (Raison : Avec la webcam c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 15:45

Il fait un peu meilleur cette après midi à Francorchamps Very Happy

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Test-d10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 18:15

La "fenêtre de tir" qui s'était ouverte à la fin du printemps pour pouvoir à nouveau organiser des épreuves automobiles semble sur le point de se refermer .... tout au moins en Wallonie ....

http://www.speed-magazine.be/officiel-le-south-belgian-rally-2020-est-reporte/

Ni une, ni deux, Tanak, Otsberg et Breen annoncés au Rallye qui vient d'être annulé ... oups ... reporté  Wink ont été "transférés" dans un rallye en Flandres se disputant le même week end .... Ces 3 pilotes sont présents en Belgique pour préparer le Rallye d'Ypres (et encore de Spa ?) ... si ce dernier parvient à résister à la marée montante du "covid"

http://www.speed-magazine.be/tanak-breen-et-ostberg-transferes-sur-lhemicuda-rally/

Edit: plateau de rêve au "Hemicuda Rally" ...

https://plus.lesoir.be/333313/article/2020-10-22/covid-19-les-champions-la-cote-plutot-quen-semois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 12:29

Oui dommage pour Vresse-sur-Semois, mais sage décision finalement Sad
Bizarre quand même qu'en flamandie ce rallye soit maintenu, mais peut-être à huis-clos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?    Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, ça repart ... pour de bon cette fois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ford GT 40 MK I Slot it cette fois...
» Et nous revoila dans les media. VTM cette fois ci
» Allez les BleuEs ...
» Ca repart au SRManage...
» Ca repart au SRManage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: