Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Préparation camion Fly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Préparation camion Fly Empty
MessageSujet: Préparation camion Fly   Préparation camion Fly Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 21:08

Piloter un camion slot, c'est quand même spécial...
J'en ai un. J'apprécie mais cela se conduit comme...un camion.
Cela déslote assez vite et la vitesse de passage doit être vraiment
bien calculée. C'est tout un art.

Vu sur Facebook (via slot Bourges, je ne sais plus qui est l'auteur Embarassed ), une préparation relativement accessible sur ces camions.
https://www.facebook.com/100004576772413/posts/1504625576366654/?d=n

Je vais essayer sur le mien car le club des 100 tours (Slot 4000) a commencé à investir dans ce domaine. Pilote

Si quelqu'un a d'autres bonnes idees pour préparer ces camions, il est le bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Préparation camion Fly Empty
MessageSujet: Re: Préparation camion Fly   Préparation camion Fly Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 9:28

Bonjour Christophe,
Chouette idée de faire rouler des camions au "club des 100 tours" cheers
Je n'ai pas regardé la vidéo du club de Bourges que tu propose sur FB, car il faut se connecter à ce réseau social. Et une fois fait, on tombe sur la page du slot club et il faut passer un temps fou pour retrouver cette vidéo. Puis je n'aime pas les réseaux sociaux Wink

Mais attention quand même que leur piste semble beaucoup plus lente et tortueuse que la piste du Hobby 2000.
Perso, j'ai un camion Mercedes Fly et il (roule) roulait plutôt bien sur notre piste. Si je note "roulait" c'est simplement que la couronne à rendu l'âme en janvier ou février dernier. Et pas encore remplacé depuis  Embarassed

Il y a deux sortes de châssis chez Fly, mais je ne sais pas sous quel modèle de camion Embarassed
Je pense que les châssis plateformes sont mieux que les poutres pour la tenue de route. Sur le Mercedes que j'ai c'est un châssis plateforme et il est très bien pour lester. (Dans le cas du mien, le châssis aurait mérité un redressement au marbre que je n'ai jamais fait) mais il roule quand même bien comme ça Very Happy

Je n'ai pas fait beaucoup de modifications, juste changer le moteur (un peu faiblard d'origine) par un plus pêchu que j'avais ici dans ma boîte à rabiot. Et surtout diminuer le diamètre des roues avant, car elles touchaient dans les passages de roues. Puis installé un kit d'éclairage Zmachine que j'avais récupéré sur une de mes carros 1/24 complètement détruite. Le voici en photo, sur ce modèle l'éclairage est assez facile à poser car il y a deux emplacements (comme une sorte de led vides sur la calandres, bien visible sur la première photo)

Préparation camion Fly Camion11

Préparation camion Fly Eclair11

Maintenant si tu / vous souhaitez pousser plus loin la préparation, Brifou fait des très belles jantes alu pour les camions. Et aussi un kit roues avant indépendantes que l'on peut voir ici en photo. Mais si je me souviens bien, pour l'axe AV indépendant, il faut lui préciser pour quel type de châssis / camion.
Je lui ai acheté les jantes alu, mais pas encore installé sur mon Mercedes  geek

Préparation camion Fly Jantes10

Enfin pour terminer, il existe aussi des camions Fly racing avec l'intérieur en lexan. Pour l'intérieur, il me semble qu'il est aussi possible d'en trouver en vente seul. Mais bon si cela doit bien alléger le haut de la cabine, je trouve que ça dénature un peu la beauté du camion. Surtout qu'il y a plein de détails dans l'habitacle.

Bonne préparation à vous tous du club des 100 tours queen
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Préparation camion Fly Empty
MessageSujet: Re: Préparation camion Fly   Préparation camion Fly Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 16:20

Merci pour ta réponse.
Mon camion est déja un peu préparé d'origine car SP collectable en a sorti une série limitée du bugorama (je l'ai acheté d'occasion). Jantes déja en alu, intérieur déja en lexan.
Le tuto parlait de modifier
la position du guide pour le faire Descendre le plus possible
placer des jantes alu et diminuer si possible la hauteur du pneu avant
changer la transmission et passer en pignon 10/couronne 28 pour avoir un peu plus de frein
placer des pneus type Sideways pour truck en 55 shores (normalement prévus pour pl'avant mais permettant au camion de glisser un peu.

Très beau ton camion
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Préparation camion Fly Empty
MessageSujet: Re: Préparation camion Fly   Préparation camion Fly Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 16:21

lien direct envoyé par messenger
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Préparation camion Fly Empty
MessageSujet: Re: Préparation camion Fly   Préparation camion Fly Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 17:46

christophe special a écrit:
changer la transmission et passer en pignon 10/couronne 28 pour avoir un peu plus de frein

Ah oui quand même surprenant de passer du 9 X 27 à du 10 X 28 pour avoir plus de frein Shocked
Enfin bon si cela marche pour eux, c'est ce qui compte, hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation camion Fly Empty
MessageSujet: Re: Préparation camion Fly   Préparation camion Fly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation camion Fly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indication pour préparation d'un camion Fly
» Camion
» Quelques voitures 1/32 à vendre
» atelier et le camion
» cherche camion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Tests / Essais / Comparatifs-
Sauter vers: