Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Empty
MessageSujet: Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...   Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 17:53

Un kit complet de produits d'entretien de bolides de slot à celui qui, le premier, pourra me dire pourquoi cette artiste mérite notre hommage sur ce forum...

Un indice majeur ce soir lundi à minuit à la television  mais le kit d'entretien sera plus modeste en cas de première réponse après la diffusion de cet indice...   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...   Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 18:09

Elle a chanté l'hymne national au départ des 24h du BSC en 1969 (Et il pleuvait peut-être ce jour là) lol!
Remarque que j'aurai pu aussi dire Scalextric Super124, si je ne me trompe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...   Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 18:20

Bien essayé quoique fort "n'importe nawaks" Wink mais ce n'est évidemment pas ça ...

Louise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...   Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 18:24

Je me suis peut-être trompée d'année. Alors puisque l'allusion au Scalex et à la pluie ne marche pas, on va préciser : Marlène Jobert Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...   Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 18:30

Je comprend que tu as compris .... Wink

On va encore laisser ce post ouvert quelque temps histoire de faire perdurer un peu le suspens.

Même si c'est pour des raisons encre plus furtives,  on ajoutera que Jean Gabin aurait également mérité notre hommage si ce forum avait déjà existé en 1976, année de son décès ...

Je suppose que tu sais aussi pourquoi .... (ici, il y a un avion miniature en vol circulaire à gagner ... Wink Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...   Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 20:54

scratch

Je suis peut être trop "jeune" pour pouvoir y répondre? Car je ne vois du tout d'ébauche de réponse pour vous répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...   Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 9:15

stephmartin a écrit:
Je comprend que tu as compris .... Wink

Il fallait le dire alors je n'aurai pas remis un indice supplémentaire Wink
Pour Jean Gabin, comme je n'ai pas assez de place pour jouer au vol circulaire je laisse les autres chercher un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...   Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 12:03

Les solutions aux énigmes posées ci-avant se trouvent, entre autres, ci-dessous ...

http://www.forum-folm.com/t4566-Le-Slot-au-Cinema.htm

Dans le film "Le Passager de la Pluie"* (1971), Annie Cordy et Marlène Jobert ont une longue scène en commun et discutent tout en entretenant et faisant rouler des voitures de slot-racing (des Carrera 24) au sein d'un établissement proposant ce genre d'attraction.  Tout au long des années 60, les pistes de slot racing "commerciales" vont en effet se multiplier aux côtés d'autres loisirs d'intérieur (bowling, billards et autres flippers) avant de disparaître faute surtout de rendement suffisant mais aussi, entre autres, à cause d'un entretien des pistes et des voitures fort contraignants... 

Le slot racing apparait ainsi régulièrement, certes souvent en arrière plan décoratif, dans divers films de cette époque .... (voir le sujet FOLM ci-dessus...)

Dans le film "Le Clan des Siciliens" (1968 - Gabin, Delon, Ventura, sacré trio à l'époque) , Jean Gabin parle avec un ancien ami de la préparation d'un hold up. Ils sont dans un magasin de jouets et se servent de ceux ci pour évoquer ce casse.  En arrière plan, une piste de slot racing 4 voies et des bolides qui y tournent (sans pilote). A la fin de la scène, Jean Gabin achète le circuit et un avion à vol circulaire (cet avion jouet est un avant gout de la manière dont le hold up se fera ...)

* Film (re)diffusé hier soir sur la 5
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...   Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...   Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 21:03

Louise a écrit:
stephmartin a écrit:
Je comprend que tu as compris .... Wink

Il fallait le dire alors je n'aurai pas remis un indice supplémentaire Wink
Pour Jean Gabin, comme je n'ai pas assez de place pour jouer au vol circulaire je laisse les autres chercher un peu Very Happy



Dernière édition par Jumbo le Mer 16 Sep 2020 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...   Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:09

Merci pour cette énigme et sa réponse.
Me voilà un peu plus cultivé.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...   Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 1:33

Pour votre info, on voit aussi une ancienne piste avec des volants au lieu de poignées dans le film "Les grandes vacances" avec Louis de Funès ; mais je n'ai pas trouvé la video du film montrant Shirley, la fille de Mc Farrell, dévergondant le plus jeune fils de Louis de Funès (dans le film), au lieu de visiter le musée. C'était juste avant l'enseigne de l'Olympia.



Autre photo dans le genre : Quelqu'un reconnait-il ces 4 célèbres garçons ? Et le titre du film en 1963 ?

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Beatles-scalex-8c13b1


Dernière édition par Jumbo le Mer 16 Sep 2020 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...   Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 1:36

Tony Curtis et Roger Moore dans Amicalement Vôtre

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Gallery_900_250_10075
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...   Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 1:47

Les premières pistes Blue King début des années 60 dont parlait Stephane.

Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...   Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Annie Cordy sur Scalexrevolution ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un accident stupide !! bugalski hommage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Divers-
Sauter vers: