Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De l'électriqe à l'électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

De l'électriqe à l'électrique  Empty
MessageSujet: De l'électriqe à l'électrique    De l'électriqe à l'électrique  Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 14:57

La dernière émission - encore visible sur Auvio - "Investigations" sur la RTBF était consacrée au désormais probable flop de l’installation d'une chaine de fabrication de voitures électriques chinoises sur l'ancien site de Caterpillar à Gosselies. Flop qui, heureusement pour les contribuables, semble s'être limité au cout (non divulgué) d'un audit logiquement mis en place pour étudier la faisabilité et la crédibilité du projet...

Mais si j'évoque cette émission ici c'est parce que, lors de leur enquête, les journalistes de la RTBF ont été amenés à s'intéresser à une possible implantation de ce même (supposé ??) constructeur chinois en pays catalan et plus précisément à ... Igualada .... qui, hasard complet, se trouve aussi être l'un des berceaux du slot racing espagnol ... La boutique Cric-Crac y est en effet implantée tout comme s'y déroule chaque année plusieurs compétitions majeures de ce hobby très populaire chez les Catalans ... De la à faire un raccourci entre les projets de voitures ... électriques 1/1 et les innombrables petits bolides ...électriques 1/32e et 1/24e déjà présents, produits et vendus dans la même ville, je laisse courir l'imagination des amateurs d'affaires troublantes... Laughing Wink Wink  Je me contenterai pour ma part d'avoir été amusé par cette coïncidence ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

De l'électriqe à l'électrique  Empty
MessageSujet: Re: De l'électriqe à l'électrique    De l'électriqe à l'électrique  Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 15:50

Ah oui cette émission du mercredi soir, je l'ai vue sur Auvio. Et aussi j'ai pensé à Cric-crac en voyant le nom de la ville espagnole Wink  
L'autre sujet tout différent des petites voitures électriques était lui aussi très bon. D'autant plus que je connais bien les deux gérants du Mur Coffee & Cycling Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'électriqe à l'électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Divers-
Sauter vers: