Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai craqué ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 18:01

... de passage à ma librairie habituelle, coup d'arrêt et achat "compulsif" de la réplique au 1/18e de la Lancia Stratos victorieuse au Tour de Corse 1975 pilotée par Bernard Darniche ...

Cette miniature est l'un des numéros d'une collection qu'Altaya dédie aux voitures de rallye les plus célèbres ... Je ne compte pas craquer pour toutes les voitures de cette série mais celle la, outre le fait qu'il s'agit de la reproduction d'une très belle GT aux lignes intemporelles, me rappelle trop de souvenirs parmi les plus anciens.

Deux mois après une première course au volant de cette voiture couronnée d'un premier succès au Tour de France Auto, la paire Darniche-Mahé s"imposait encore au Tour de Corse, alors véritable marathon de 24 heures non stop et incluant des parcours chronométrés de plus de ... 150 kms ...  Shocked

Sur ce bolide italien (qui de rouge devint longtemps bleu à partir de 1976), le duo français devait se constituer l'un des plus beaux palmarès de la seconde moitié des années 70 et du tout début des années 80 avec encore d'autres victoires au Tour de France, plusieurs couronnes nationales, 2 championnats d'Europe (qui passa en 1977  par des succès à Ypres et au Bianchi ) et, last, but not least, au Rallye de Monte Carlo 1979...

La réplique de cette auto au 1/18e est je trouve réussie et plus fidèle que bon nombre de modèles de slot au 1/32e. Celle-ci est évidemment statique et donc réservée à une vitrine ou une étagère ...



J'ai craqué ... Entrega_01LA61003_3a-rally_1600768831981

Louise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 18:20

Magnifique voiture.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:13

Tiens en parlant de miniatures statiques, il me semble que la DH fait aussi une sorte de collection comme ça. Si bien entendu je ne me trompe pas, ou ne confond pas avec Altaya, car j'ai vue un VW Polo WRC en librairie la semaine dernière. Et certainement aussi au 1/18e Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 18:28

Louise a écrit:
Tiens en parlant de miniatures statiques, il me semble que la DH fait aussi une sorte de collection comme ça. Si bien entendu je ne me trompe pas, ou ne confond pas avec Altaya, car j'ai vue un VW Polo WRC en librairie la semaine dernière. Et certainement aussi au 1/18e Very Happy

https://www.altaya.be/voitures-rallye-be-google?gclid=Cj0KCQiA7qP9BRCLARIsABDaZziyyLdX6k8Na8xntMLOuL_jUTEv0wKdCSkFqZ-gYwt1-1VgSjznGToaApGNEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 10:01

Jumbo a écrit:
Louise a écrit:
Tiens en parlant de miniatures statiques, il me semble que la DH fait aussi une sorte de collection comme ça. Si bien entendu je ne me trompe pas, ou ne confond pas avec Altaya, car j'ai vue un VW Polo WRC en librairie la semaine dernière. Et certainement aussi au 1/18e Very Happy

https://www.altaya.be/voitures-rallye-be-google?gclid=Cj0KCQiA7qP9BRCLARIsABDaZziyyLdX6k8Na8xntMLOuL_jUTEv0wKdCSkFqZ-gYwt1-1VgSjznGToaApGNEALw_wcB

Je pense aussi "craquer" pour la Berlinette A110 d'Andruet - Biche au Rallye de Monte Carlo 1973
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 15:14

Pour info, cette semaine est sortie l'Audi Quattro victorieuse au San Remo 1981 avec Mouton - Pons, 1e des 4 victoires d'un équipage féminin (le même ...) dans une manche du WRC ...

Je ne craquerai toutefois pas cette fois, n'ayant jamais été trop fan des lignes de cette Audi Quattro 1e mouture ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 11:25

stephmartin a écrit:
Je pense aussi "craquer" pour la Berlinette A110 d'Andruet - Biche au Rallye de Monte Carlo 1973

Tiens cette Berlinette, tu l'as acheté finalement ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 11:59

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 14:54

En librairie pour cette collection au 1/18e des "must" du rallye, une autre Lancia, cette fois 037, en livrée Martini, plus GT que Tourisme, l'une des dernières "belles" Gr B, avant que ne commencent les délires aérodynamiques des dernières Gr B.

Je passe aussi mon tour entre autres parce qu'il y a de bonnes reproductions de cette voiture au 1/32e ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué ...   J'ai craqué ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai craque... (Astin Martin DBR9 Gulf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Divers-
Sauter vers: