Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1/24e modélisme en Belgique: Episodes 0, 1, 2, 3 et 4 ...

Aller en bas 
+4
Louise
Scalexfred
Greg1955
stephmartin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

1/24e modélisme en Belgique: Episodes 0, 1, 2, 3 et 4 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/24e modélisme en Belgique: Episodes 0, 1, 2, 3 et 4 ...    1/24e modélisme en Belgique: Episodes 0, 1, 2, 3 et 4 ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 10:58

stephmartin a écrit:
Ces voitures débarquèrent dans l'est de la Belgique et animèrent avec succès plusieurs challenges "interclubs" au sein de la province de Liège et de plusieurs de ses clubs (Dison, Hermée, Eupen, Vaux Borset). Des concurrents d'autres coins de la Belgique y participèrent et ce fut le prélude à une première compétition "nationale" sur laquelle je reviendrai plus tard ...  Ces challenges "White Point" furent vite accompagnés d'une autre compétition 1/24e modélisme et présentant l'originalité d'être réservée à des reproductions de voitures de ... rallye , ce qui est plutôt rare sur des pistes de vitesse. Sous ces répliques de bolides de rallye, on trouvait des châssis ... White Point mais aussi un châssis "local" très performant surtout lorsque couplé à une carrosserie de Peugeot 206 ...

https://photos.app.goo.gl/ym5mmWrVLuPP89gB8

Je reviens ici sur cet épisode WP et les interclubs en province de Liège. Je viens de retrouver l'Opel Ascona "BP" #16 qui est dans ton album photo. Je n'en connais pas toute l'histoire, mais il me semble que c'est Stéphane Rome qui l'avait faite, puis vendue à mon fils. Ou bien il l'avait faite directement pour le fiston  Shocked
Ici sur cette photo, elle est accompagnée par la Toyota Celica qui roulait le vendredi soir au club SCO et peut-être aussi en interclubs à cette époque-là. Je ne me souviens plus de toutes les courses faites par Loïc à l'époque  Embarassed
Elles sont relativement encore en bon état et peuvent toujours rouler, mais les pneus, eux, ne sont probablement plus du même avis Very Happy

1/24e modélisme en Belgique: Episodes 0, 1, 2, 3 et 4 ...  - Page 2 Toyota14
Revenir en haut Aller en bas
 
1/24e modélisme en Belgique: Episodes 0, 1, 2, 3 et 4 ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le 1/24e modélisme en Belgique - Episodes 5, 6 et 7
» Le 1/24e modélisme en Belgique - dernier épisode - un peu de tout ...
» salon du modelisme dormund
» Bourse de Slot et de Modélisme
» IMCA Worlds 2004 - 1/24e modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 24ème-
Sauter vers: