Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Brexit news

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Brexit news Empty
MessageSujet: Brexit news   Brexit news Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 11:23

On avait déjà vu qu'il y avait des soucis chez Scalextric Shocked

Brexit news Info_s10

Voici la copie d'un email reçu ce weekend de chez Pendle :
Pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais, copié/collé et il y a des traducteurs sur Google Wink

EU Customers, Brexit and how it affects you

The UK left the EU at the end of 2020 and so rules have changed how we deal with sales to countries within the EU.

We now sell to countries within the EU on the same terms as those in the Rest of World.

We now sell to you at prices without UK VAT (Sales tax @ 20%).

This applies to all our products on the Pendle Slot Racing website except for books, magazines and catalogues which are zero rated for VAT.

The Changes

As an example - in 2020 if you purchased £100 worth of goods you would have paid 16.66 in VAT charges.

The same parcel now will be shipped without VAT so will cost you £83.33.

All parcel we now dispatch outside of the UK will now carry a customs declaration. The declaration will be to the value of the goods, it is not possible for us to change this.

At the moment we do not know how this will affect deliveries, we believe that some parcels will be stopped by customs and VAT will be charged at the current rate in your country of residence.

We have received feedback from customers who have received parcels and charges have been applied to their deliveries where as others have received theirs without any additional charges.

PSR website now updated for EU customers

When viewing our website, prices will be displayed including VAT.

If you have a PSR online account already set up, log in and the prices will now display with the VAT removed.

If you don’t have an account and checkout as a guest, the VAT will be removed from your order when you proceed through checkout.

Delays to Deliveries

Due to a number of factors parcels in recent weeks have taken longer to arrive with customers.

This has been caused by reduced staff in sorting and dispatch offices due to Coronavirus, new rules for exporting goods outside the UK and additional checks at customs, blockades of Ports at Calais resulted in massive backlogs at Dover. All these factors at a very busy period has slowed delivery times.

Please use the tracking details provided in your order despatch email to follow progress of your order.

Thankfully the situation is now easing and the backlogs are reducing, but please allow a few extra days for your orders to arrive.

We look forward to continuing dealing with you in 2021 and beyond.

Sean Fothersgill
Pendle Slot Racing
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Brexit news Empty
MessageSujet: Re: Brexit news   Brexit news Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 18:44

Ce sera le même système que pour toute commande hors UE... Les prix seront hors tva & taxes. Avec un peu de bol, certains ne payeront rien de plus avec des colis passant les douanes sans être contrôlés & taxés... Les autres devront payer la tva et peut être en sus des frais de douane... À l'usage et à terme , on pourra mesurer le "zèle" des douanes... entre l'UK et l'Europe... Idéalement, les commerçants britanniques devraient afficher leurs prix hors tva pour les non UK...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Brexit news Empty
MessageSujet: Re: Brexit news   Brexit news Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 11:59

stephmartin a écrit:
Idéalement, les commerçants britanniques devraient afficher leurs prix hors tva pour les non UK...

Si tu as un compte chez Pendle, en te connectant tu vois leurs prix hors tva. Mais actuellement c'est les seuls dans ce cas-ci (rien vu chez Ab slotsport, ni chez GT models) Shocked

Sinon et sans aucuns rapports avec le slot racing, ceux qui ont "le plus soutenu" les menteurs/manipulateurs brexiters, commencent à se rendre compte de leur erreur Very Happy
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_brexit-des-pecheurs-en-colere-manifestent-a-londres?id=10676666
Revenir en haut Aller en bas
hakuna

hakuna


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/11/2010

Brexit news Empty
MessageSujet: Re: Brexit news   Brexit news Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 12:01

le zèle des douanes semblerait être très fort.
une commande passée avant Noel est arrivé chez les douanes Belges le 12 janvier. depuis, silence sur toute la ligne
Revenir en haut Aller en bas
hakuna

hakuna


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/11/2010

Brexit news Empty
MessageSujet: ATTENTION   Brexit news Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 12:42

ATTENTION!
je viens de recevoir le paquet de Pendle avec la jolie surprise de cout de douane à payer au facteur: 56€!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Brexit news Empty
MessageSujet: Re: Brexit news   Brexit news Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 16:17

hakuna a écrit:
ATTENTION!
je viens de recevoir le paquet de Pendle avec la jolie surprise de cout de douane à payer au facteur: 56€!!!!

Oufti ....   Shocked  Ils veulent vraiment faire sentir aux Britanniques ... et à leurs clients que le Royaume Uni n'est plus dans l'UE et que l'age d'or de la libre circulation des biens  (et sans doute aussi des personnes ...) entre les 2 rives de la Manche, c'est bien terminé ...

S'agit t'il toutefois de purs frais de douanes ou y est il inclus une TVA qui, normalement, n'est plus due au Royaume Uni mais à l'entrée dans l'UE... (si le colis y est intercepté pour contrôle et alors probable perception de tva et de frais de douanes) ?
Revenir en haut Aller en bas
hakuna

hakuna


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/11/2010

Brexit news Empty
MessageSujet: Re: Brexit news   Brexit news Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 16:34

Droits de douane ET TVA
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Brexit news Empty
MessageSujet: Re: Brexit news   Brexit news Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 16:46

hakuna a écrit:
Droits de douane ET TVA

Si Pendle t'a bien fait payer "hors TVA", la perte est moins lourde ... Restent les frais de douane et la "malchance" de voir son colis intercepté aux Douanes.

Il faudra voir à terme quelle sera la proportion des colis interceptés ....
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Brexit news Empty
MessageSujet: Re: Brexit news   Brexit news Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 1:14

J'ai commandé, via Amazon, au début de novembre 2020, une paire de chaussons "hiver".
La livraison était prévue pour le 31 décembre 2020 au plus tard.
L'article venait du Royaume Uni.
Je n'ai jamais reçu ma commande.
Le colis a été perdu.
Amazon m'a remboursé mais ne peut pas me garantir la livraison si je repasse une nouvelle commande de ce produit.

J'espère que vous aurez plus de chances que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Brexit news Empty
MessageSujet: Re: Brexit news   Brexit news Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 10:38

stephmartin a écrit:
À l'usage et à terme , on pourra mesurer le "zèle" des douanes... entre l'UK et l'Europe...

stephmartin a écrit:
Oufti ....   Shocked  Ils veulent vraiment faire sentir aux Britanniques ... et à leurs clients que le Royaume Uni n'est plus dans l'UE et que l'age d'or de la libre circulation des biens  (et sans doute aussi des personnes ...) entre les 2 rives de la Manche, c'est bien terminé ...

Je ne sais pas si les douaniers font du zèle où si il y a une directive pour "faire payer leur bêtise aux grands britons". Mais des colis interceptés venant de hors l'Union Européenne cela n'est pas nouveau, j'en avais fait l'amère expérience voici des années d'ici avec une TSRF achetée à un français bien connu dans le milieu qui est installé en Californie. La taxe douanière m'avait coûtée aussi chère que l'achat de la voiture Sad
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Brexit news Empty
MessageSujet: Re: Brexit news   Brexit news Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 23:07

Ouch 54 EUR, ça fait mal!!! Sans indiscrétion, on peut savoir sur une commande de combien? (pour évaluer si le pari de la commande hors TVA vaut la peine d'être risqué).
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
hakuna

hakuna


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/11/2010

Brexit news Empty
MessageSujet: Re: Brexit news   Brexit news Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 9:29

164€!
La TVA 21% plus les frais de port. Pendle avait deduit leur TVA

bernard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Brexit news Empty
MessageSujet: Re: Brexit news   Brexit news Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:52

Je suis curieux de savoir comment les Britanniques vont procéder lorsqu'ils viendront vendre sur le Continent lors, par exemple, de Bourses d'Echange ... (Marly, etc ...).

S'ils peuvent vendre "hors TVA"  (j'ai quand même des doutes .... ex: devront ils "déclarer" ce qu'ils ont vendu lors de ces manifestations de ce côté ci de la Manche ? ), il y aura des affaires à faire... A ma connaissance, jamais aucune bourse d'échange "récente" en Europe n'a accueilli jusqu'à présent des commerçants hors UE ...

Et y a t'il une TVA sur des produits d'occasion vendus, entre autres, sur E-Bay ou ... en Bourse d'Echange ...?

Y a t'il un médecin Expert fiscal dans la Salle sur le forum ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Brexit news Empty
MessageSujet: Re: Brexit news   Brexit news Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 11:36

stephmartin a écrit:
Je suis curieux de savoir comment les Britanniques vont procéder lorsqu'ils viendront vendre sur le Continent lors, par exemple, de Bourses d'Echange ... (Marly, etc ...).

Je me suis posé la même question et sans être dans la catégorie que tu recherche (expert fiscal). Et si j'ai bien suivi l'histoire, les professionnels grands britons (dans notre cas, comme Phil Smith par exemple) devront demander un permis de travail pour venir exercer sur le continent. Et devraient vendre avec tva vu que le lieu de la vente n'est pas en Angleterre, mais ça ce n'est que mon avis et là je te rejoins dans l'attente qu'un expert fiscaliste passe par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brexit news Empty
MessageSujet: Re: Brexit news   Brexit news Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brexit news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS NEWS pneus pluie 1/32 NEWS NEWS
» ScalexClubOupeye 2012
» News F1 SCX et FLY
» News Z4
» News Gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Divers-
Sauter vers: