Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Comment je prepare mes Slot.it P6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment je prepare mes Slot.it P6 Empty
MessageSujet: Comment je prepare mes Slot.it P6   Comment je prepare mes Slot.it P6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:13

Alors, ce post simple tant ca parrait impossible pour quelques uns de preparer des pneus pour la LMS 32.

Tout d'abord, je prends TOUJOURS de P6. Ces pneus sont pour moi les meilleurs en endurance.

Je les dispose TOUJOURS sur des jantes Sloi.it.

Soit, des 15.8*8, avec des Pneus 20*11 ou 19*10, soit des 17.3*8 avec des 19*10, soit des 17.3*10, avec des 20*11.

Alors, je degraisse les jantes si necessaire (degraissant pour frein voiture). J'applique le pneu a sec, en veillant qu'il se mette uniformement.

J'utilise de la Colle ZAP VERTE.

J'applique une bonne couche de colle sur le flanc de la jante qui fait joint avec le pneu sur tout le tour.

DELICATTEMENT, je souleve le pneu de la jante, petit a petit et en faisant deux fois le tour si necessaire (La colle se glisse entre le dessous du pneu et le dessus de la jante, evitant ainsi tout decollage ulterrieur). Quand je n'arrive plus a soulever le pneu de la jante, j'arrete et presse UNIFORMEMENT le pneu sur celle ci.

Laisser secher 20 minutes et recommencer l'operation de l'autre coté. (Il FAUT les coller "interrieur-exterrieur").

Alors, le rodage commence quand TOUT est SEC.


Prennez du papier TRES FIN (entre 300 et 1000).

Casser la bavure, et passez sur la surface pour rendre le pneu MAT.

Votre pneu est pret.....

Reste a rouler entre 50 et 300 tours sur la piste, en les "scotchant" tout les 5 tours.... Vous pouvez eventuellement mettre du CORALLY TC2 ou TC4. Le NOSRAM ne m'a jamais donné satisfaction sur ces pneus.

Je reste disponnible pour toutes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment je prepare mes Slot.it P6 Empty
MessageSujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6   Comment je prepare mes Slot.it P6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:23

Merci pour ces précieuses infos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment je prepare mes Slot.it P6 Empty
MessageSujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6   Comment je prepare mes Slot.it P6 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 13:54

Très bien expliqué, merci beaucoup cheers
je n'ai pas des P6, mais je vais essayer avec les pneus qu'il me reste ici !
(Il y a des P1 ou P3 qui doivent encore traîner quelques par dans mes affaires 1/32e) lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Comment je prepare mes Slot.it P6 Empty
MessageSujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6   Comment je prepare mes Slot.it P6 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:57

Hmmm, fort intéressant tout ça...

Et que pense notre "Maître es Préparation Pneux" du WD40 par rapport au Corally? Tiens, et finalement, quelle différence entre le TC2 et TC4 (à part l'odeur?).

(suis curieux... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment je prepare mes Slot.it P6 Empty
MessageSujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6   Comment je prepare mes Slot.it P6 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:06

WD40 je n'utilise pas.

TC2, c'est passe partout, a la base, exclusivement pour des pneus mousse. Mais c'est celui que je prefere.

TC4, Caoutchouc, et Carpet. En RC, plus de grip sur carpet, donc c'est un produit "Soft". J'ai des produits "Asphalt" comme le Nosram, le seul probleme pour en profiter il faut mettre des couvertures chauffantes... J'ai pas le coeur a en fabriquer.... Very Happy

LRP nosram Carpet. Plus agressif que les Corally, du cou je trouve qu'ils tuent les pneus plus vite.

Perso, Corally TC2 au debut, puis juste scotch Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby




Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : herstal , srcs .
Date d'inscription : 16/12/2010

Comment je prepare mes Slot.it P6 Empty
MessageSujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6   Comment je prepare mes Slot.it P6 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:03

desolé de pausé , 1 question qui peux paraitre conne.

mais les pneux avant , on les colle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7323
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment je prepare mes Slot.it P6 Empty
MessageSujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6   Comment je prepare mes Slot.it P6 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:58

gaby a écrit:
desolé de pausé , 1 question qui peux paraitre conne.

mais les pneux avant , on les colle aussi.

tu veux dire collés sur les jantes ? ou alors "traiter" les pneus avant ?

En fait ni l'un ni l'autre. Contrairement au sport auto (ou, je suppose, à la R/C), les gommes avant (et seulement avant ... Wink )en slot&scalex doivent adhérer ... le moins possible... elles ne sont la que offrir un appui en courbe à l'auto... (sinon, la voiture plonge de l'avant et capote ... ). Mais, lorsqu'elles touchent la piste, les roues avant doivent offrir le moins de résistance possible et ce pour éviter de freiner l'élan de la voiture mais aussi pour éviter de déséquilibrer brutalement l'auto. Lorsque la roue touche la piste en virage, si elle offre trop de grip, la voiture est +/- "brutalement" freinée sur un seul côté et ça peut déséquilibrer l'auto jusqu'à la faire sortir (un peu comme une vraie voiture qui ne freinerait que d'un seul côté ...).

Donc, à l'avant on monte des pneus très durs (ex: des grip "zéro" de chez slot-it) et lorsque le réglement l'autorise, on va jusqu'à "vernir" les pneus (avec du vernis ... ou avec de la cyano) pour les durcir encore plus ... et donc réduire d'autant plus le frottement sur la piste en cas de contact. Souvent aussi, on réduit* le diamètre des gommes avant (pour être plus jolies en vitrine, les voitures sont en effet livrées avec des roues ... "réalistes" mais souvent un peu trop grosses pour être efficaces en piste), l'idéal étant que les roues avant soient "affleurantes" même si, en fonction des pistes - +/- bosselées, +/- accrocheuses - ... et des préférences perso de chacun, il peut y avoir des variantes dans ce principe.... Il faut également s'assurer que les roues avant tournent bien librement ici aussi pour limiter les "chocs" et donc les risques de déséquilibre en cas de contact avec la piste...

* slot-it et d'autres vendent des pneus avant déjà réduits.

Le réglage du train avant (hauteur, débattement, diamètre des roues avant, etc...), couplé à l'ajustement du flottement de la carrosserie à l'avant, est l'un des facteurs clés dans la mise au point d'une voiture ... Sans un avant bien planté dans la rainure, des pneus arrières super efficaces et/ou un moteur bien véloce ne servent (presque) à rien... Et avant de songer à "empiler du lest" pour tenter d'améliorer une voiture trop délicate de l'avant, il faut avant tout, dans les limites évidement du réglement, affuter les réglages de ce train avant...
Revenir en haut Aller en bas
gaby




Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : herstal , srcs .
Date d'inscription : 16/12/2010

Comment je prepare mes Slot.it P6 Empty
MessageSujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6   Comment je prepare mes Slot.it P6 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:56

merci , pour ta réponse.

par contre pour le reglage du train avant , cher slot.it . rien compris.

je n arrrive deja pas a demonter les roues avant et j ais un esseux avant presque bridé.

on ma dis que c etais reglable.
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment je prepare mes Slot.it P6 Empty
MessageSujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6   Comment je prepare mes Slot.it P6 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:12

Je te montre ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
gaby




Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : herstal , srcs .
Date d'inscription : 16/12/2010

Comment je prepare mes Slot.it P6 Empty
MessageSujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6   Comment je prepare mes Slot.it P6 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:31

ok .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment je prepare mes Slot.it P6 Empty
MessageSujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6   Comment je prepare mes Slot.it P6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je prepare mes Slot.it P6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment debute dans la peinture de voiture de slot?
» On prépare ....
» On prépare la Saison 2009 en GR5
» Manage 2010 se prépare
» La rentrée se prépare à Manage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: