Je suis assez d'accord avec le fait que leur réglementation 2009 est un peu trop usine à gaz... Il y a dix ans, c'est parfois tout juste si on pouvait sortir la voiture de sa ... boite avant de la poser sur la piste alors que certaines de ces autos auraient eu pourtant besoin de quelques libertés pour s'améliorer. Cette année, en revanche, ils ont, à mon avis, fait un peu trop compliqué (plusieurs libertés autorisées dont le berceau en anglewinder, le gros moteur boxer et les suspensions - un peu à la façon de ce qui est autorisé dans le championnat d'Europe slot-it ? - mais très "encadrées" par un règlement à rallonge) la où il était possible de faire plus simple (Avec un seul modèle autorisé, on ne doit même pas se casser la tête à tenter d'équilibrer les perfs de plusieurs autos et, une fois n'est pas toujours coutume au 1/32, les Ferrari F40 choisies fonctionnent plutôt déjà bien en quasi "sortie de boite", seules quelques petites retouches auraient ainsi pu je crois suffire: berceau moteur flottant, habitacle en lexan et éventuellement gros moteur - en Espagne et en Italie ainsi que dans le championnat d'Europe Slot It, on roule sans lest et l'utilisation d'une grosse cage plus lourde qu'un Mabuchi permet sans doute de compenser). Mais bon, ça ne demeure qu'un avis.
Pour le reste, à condition certes d'accepter certains autres petits défauts (les pistes au sol, le montant de l'inscription assez salé et un règlement technique il me semble un peu trop inspiré de ce que font les Espagnols et/ou - mais la ça me parait un peu plus normal - slot-it pour son championnat européen), ces 24 heures gardent encore quelques beaux atouts à commencer par un plateau très costaud au 1/32.
A apprécier également leur manière de bien inscrire leur épreuve dans le temps. A l'occasion de cette 20e édition, ils ont ainsi marqué le coup par divers initiatives: une série limitée de Ferrari 312PB (avec Ickx dans l'habitacle...) "spécial 20e édition" avec également gravé le logo du BSC (Robert et Thierry Denis en ont reçue chacun une pour leur fidélité à l'épreuve: 20 participations chacun...), disponible, un grand poster reprenant les affiches des 20 éditions, le nom de tous les pilotes ayant participé à au moins une édition affichés dans la salle, le classement complet (équipes, pilotes, tours accomplis) des 19 premières éditions imprimé dans le programme, etc... L'an dernier, je crois qu'ils avaient rassemblé les voitures victorieuses depuis 1990.