Comme promis, même si avec un peu de retard... (et sans photo
)
Avec 17 concurrents inscrits vendredi soir au BSC, trois séries de course étaient au programme de cette dernière manche du challenge Interclubs 2010. Dans la première série, tout comme à Charleroi, Dario dominait la course après avoir dû néanmoins batailler contre Renaud Jacobs en début de série. Parmi les engagés dans cette série, à noter la présence des frères Cassayas du SRM et qui s'attaquaient ici sans complexe à la pourtant réputée difficile piste bruxelloise...
Dans la deuxième série de course, on retrouvait déjà quelques clients à la victoire finale: Fred Fisch se montrera encore compétitif mais la aussi une fois de plus handicapé par une voiture qui est demeurée délicate de l'avant durant chacune de ses 4 apparitions cette saison. Patrick Saerens s'alignait lui sur une Ascari terriblement rapide et compétitive. Il s'attribuera d'ailleurs un percutant record du tour. Au classement final, sa prestation lui donnera une deuxième place, à 6 petites secondes du futur vainqueur, soit sa meilleure perf de l'année dans ce challenge.
Dans la dernière série de la soirée, si le titre était joué, il y avait encore un enjeu pour l'attribution de la place de vice champion. Même devancé par Michel VDB toujours bien rapide sur sa Toyota Supra, Grégoire pouvait encore s'assurer de cette position en se contentant d'une place sur le podium de cette dernière épreuve. Mais, dès avant la mi course, un moteur de temps à autre capricieux le relèguera à la sixième place finale. Derrière Michel et Patrick et devant Frederic, Stéphane s'intercalera entre les pilotes du BSC pour s'attribuer un sixième podium en autant de courses. Belle course également de Thomas qui couronne son titre en catégorie Junior d'une belle cinquième place à Bruxelles.
Du côté des clubs, si le BSC s'imposait assez logiquement sur ses terres, le SRCB s'attribuait lui le titre devant le SRM et le BSC.
Classement de l'épreuve1)Michel VDB - BSC - Toyota Supra - best lap: 12.984 - 107 tours
2)Patrick Saerens - BSC - Ascari - best lap: 12.767 - 107 tours
3)Stéphane Martin - SRM - Ford GT - best lap: 13.183 - 105 tours
4)Fred Fisch - BSC - Ford GT - best lap: 12.866 - 104 tours
5)Thomas Brébois - SRCB - Mosler - best lap: 13.231 - 103 tours - 1e junior
6)Grégoire Hans - SRCB - Ford GT - best lap: 13.067 - 101 tours
7)Robert Massart - SRCB - Ford GT - best lap: 13.353 - 100 tours
8)Dario Pirovano - BSC - Toyota Supra - best lap: 13.961 - 99 tours
9)Renaud Jacobs - BSC - Porsche 997 - best lap: 13.549 - 98 tours
10)Patrick Sonneville - SRCB - Lambo Miurcelago - best lap: 12.044 (??) - 98 tours
11)Julien Sonneville - SRCB - Lambo Miurcelago - best lap: 13.545 - 97 tours - 2e junior
12)Roland Dubuis - BSC - Mosler - best lap: 13.603 - 97 tours
13)Pierre Gérard - BSC - Mosler - best lap: 13.703 - 97 tours
14)Bruno Brébois - SRCB - Mosler - best lap: 14.193 - 96 tours
15)Marcel Fisch - BSC - best lap: 14.003 - 95 tours
16)Patrick Cassayas - SRM - best lap: 13.913 - 94 tours
17)Johan Cassayas - SRM - best lap: 14.464 - 86 tours
Et les classements finaux du challenge 2010...1)Stephane Martin 35 + 40 + 31 +40 + 35 + (31) = (212) 181 points*
2)Michel VDB -- + 25 + 40 +35 + 28 + 40 = 168 points
3)Grégoire Hans 25 + 35 + 35 + (24) + 40 + 25 = (184) 160 points
4)Robert Massart 31 + 28 + (23) + 31 + 31 + 24 = (168) 145 points
5)Pascal Haididi 40 + 23 + 24 + 26 + 23 + -- = 136 points
6) Thomas Brébois 22 + 26 + 25 + (18) + 22 + 26 = (139 121 points (premier junior)
7) Patrick Saerens 24 + 24 + -- + -- + 26 + 35 = 109 points
8 ) Bruno Brébois 23 + 21 + 19 + 22 + 21 + (17) = (123) 106 points
9)Patrick Sonneville 20 + (16) + 21 + 21 + 20 + 21 = (119) 103 points
10)Fred Fisch 19 + -- + -- + 28 + 24 + 28 = 99 points
11)Julien Sonneville 21 + 18 + 20 + 19 + (18) + 20 = (116) 98 points (deuxième junior)
12)Ronald Ermini 28 + 20 + -- + 25 + -- + -- = 73 points
13)Roland Dubuis -- + 19 + 18 + 16 + -- + 19 = 72 points
14)Lionel Buelens -- + 22 + 22 + -- + 25 + -- = 69 points
15)Pierre Gérard -- + -- + 17 + -- + 14 + 18 = 49 points
16)Marcel Fisch 17 + -- + -- + 16 + 16 = 49 points
17)Patrick Jaeger 18 + 15 + -- + 15 + -- + -- = 48 points
18)Thierry VP -- + 17 + 16 + -- + 13 + -- = 46 points
19) Dario Pirovano -- + -- + -- + -- + 19 + 23 = 42 points
20)Patrick Huegens 26 + -- + -- + -- + 15 + -- = 41 points
21) Renaud Jacobs -- + -- + 14 + -- + -- + 22 = 36 point
22) Pat Cassayas -- + -- + -- + -- + 17 + 15 = 32 points
23)J.C. Job -- + 31 + -- + -- + -- + -- = 31 points
24)Jean Loyens -- + 14 + 15 + -- + -- + -- = 29 points
25)François Desmet -- + -- + 28 + -- + -- + -- = 28 points
26)Fred VDP -- + -- + 26 + -- + -- + -- = 26 points
27) Johan Cassayas -- + -- + -- + -- + 12 + 14 = 26 points
28)Jean Philippe Toussaint -- + -- + -- + 23 + -- + -- = 23 points
29)René VDB -- + -- + -- + 20 + -- + -- = 20 points
30)Julien Toussaint -- + -- + -- + 14 + -- + -- = 14 points (troisième junior)
31) Vincent -- + -- + -- + -- + 11 + -- = 11 points (quatrieme junior)
Interclubs1)SRCB (31+25+23) + (35+31+28) + (35+25+23) + (31+24+22) + (40+31+25) + (26+25+24) = (504) 429 points *
2)SRM (40+35+28) + (40+23+20) + (31+24+16) + (40+26+25) + (35+23+15) + (31+15+14) = (481) 421 points*
3)BSC (24+19+17) + (25+24+--) + (40+28+26) + (35+28+17) + (28+26+24) + (40+35+28) = (454) 405 points *
NB: * en fin de saison seuls les 5 meilleurs résultats de chaque concurrent ou club seront comptabilisés.
http://belnincogt.sportblog.be/Je profite de ce post pour remercier les concurrents et les différents clubs hôtes ainsi que les personnes ayant donné un coup de main lors des différentes phases de ces courses (contrôle technique, direction de course et ... bar)
L'an prochain, c'est désormais officiel, les voitures du challenge 2011 seront les
"Classiques" de chez Slot-it et NSR, soit 4 modèles différents pour chacune des deux marques italiennes et, au vu de divers expériences avec ces voitures, des performances relativement équivalentes, en outre obtenues sans préparation insurmontable, la plupart de ces autos se révélant en effet compétitives et agréables en piste dès leur sortie de boite ou presque.... Quelques détails de la réglementation technique (assez simple...) doivent encore être réglés. A suivre...