Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Carrosserie vrillée...

3 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin

Carrosserie vrillée... Empty
MessageSujet: Carrosserie vrillée...   Carrosserie vrillée... Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:51

J'ai commencé à assembler une F40 Slot it "Pilot" vendue en kit.

Une fois n'est pas coutume, ce n'est cette fois pas le châssis qui est vrillé mais bien la carrosserie... Posée sur marbre, la carrosserie seule "lève en effet la patte" arrière gauche" de ... 2 bons mm (brave toutou va...).
Est il possible de redresser cela de la même manière qu'un châssis (forcer la carrosserie à se remettre en place par des pinces ou serre joints sur un marbre ou autre support bien plat, tremper le tout dans de l'eau très chaude avant de laisser refroidir) et ce sans risquer d'endommager la carrosserie, ses accessoires et la déco ?

L'un d'entre vous a t'il déjà "dévrillé" une carrosserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos

MessageSujet: Re: Carrosserie vrillée...   Carrosserie vrillée... Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:08

j4ai plisieurs carros vrillées, je les laisse comme ca... (deja je ne redresse pas mes chassis... Very Happy)

Essaye la bonne vielle methode seche cheveux... Smile
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Carrosserie vrillée...   Carrosserie vrillée... Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:43

Goldos a écrit:
j4ai plisieurs carros vrillées, je les laisse comme ca... (deja je ne redresse pas mes chassis... Very Happy)

Essaye la bonne vielle methode seche cheveux... Smile

C'est vrai qu'une carrosserie vrillée, c'est moins grave qu'un châssis tordu surtout lorsqu'on peut dévisser mais la torsion se remarque (entre autres, la moitié gauche de l'aileron et son montant est le plus haut que sa partie droite) et ce n'est pas très esthétique Rolling Eyes ). En outre, sauf en envisageant un rabotage, ça gêne le flottement de la carrosserie en "accrochant" du côté de l'extracteur...
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: Carrosserie vrillée...   Carrosserie vrillée... Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:58

Pour un châssis j'utilise toujours la méthode de Cérdic... Le sèche cheveux...

Je redresse systématiquement mes HRS...

Pour une carro ta méthode de l'eau chaude me semble meilleurs... (bien que je ne l'aie jamais utilisée)
pour ce qui est de la tampographie, je ne pense pas qu'elle souffrira de l'opération (quand je vois la résistance de celle-ci aux moutes produits qu'on verse dessus en essayant de les mettre sur une autre partie de la voiture) et pour les accessoire pourquoi ne démontes tu pas la tout (façon "je vais la repeindre") redresser et remonter?

Peut-être t'apercevras tu que ce vrillage est dut aux divers accessoires en question... et pourras tu la remonter correctement...
Sinon tu auras de toute façon plus facile de la "dévriller"

stephmartin

MessageSujet: Re: Carrosserie vrillée...   Carrosserie vrillée... Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:57

Perry a écrit:
et pour les accessoire pourquoi ne démontes tu pas la tout (façon "je vais la repeindre") redresser et remonter?

Peut-être t'apercevras tu que ce vrillage est dut aux divers accessoires en question... et pourras tu la remonter correctement...
Sinon tu auras de toute façon plus facile de la "dévriller"

Je n'ai finalement pas eu besoin d'eau bouillante de sèche cheveux ou de démontage... En fait, en constatant, autre défaut, que la roue arrière gauche "frottait" quelque peu sur "quelque chose" lorsque la voiture était fermée, j'ai fini par remarquer que le pneu frottait sur le rebord de l'ensemble habitacle. J'ai alors remarqué que ce dernier était anormalement bas de ce côté gauche. Et j'ai ainsi trouvé qu'il était en fait mal clipsé sur la petite pointe qui le fixe à la carrosserie à cet endroit... Une fois la petite pointe bien remise en place, l'habitacle s'est remis droit, la carrosserie s'est aussitôt "dévrillée" et la roue n'a plus frotté. J'ai également récupéré un meilleur flottement ... C'était donc en effet bien un accessoire pas tout à fait en place ... Comme quoi ... Idea
Goldos

Goldos

MessageSujet: Re: Carrosserie vrillée...   Carrosserie vrillée... Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:32

A ces chinois.....

Juste bon a nouer des lacets!

What a Face What a Face What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carrosserie vrillée...   Carrosserie vrillée... Icon_minitime

Carrosserie vrillée...
Page 1 sur 1