En vue de brider décisivement les performances des GT et afin que le camouflet infligé aux protos à Wezembeek Oppem ne puisse plus se répéter, une réunion de crise s'est tenue entre les principaux responsables de la compétition LMS24 et ce jusqu'à très tard dans cette nuit du 31 au 1e...
A l'issue de cette réunion, il a été décidé d'imposer les mesures suivantes aux voitures et équipes GT....
- Le poids minimum des GT est porté à 250 grammes
-La garde au sol minimum d'une GT sera désormais de 3 mm.
-Les équipes GT devront obligatoirement et exclusivement utiliser des poignées Parma économiques de 60 ohms avec frein obligatoire et non bridable (voir mesure suivante... )
-Un rapport de transmission unique de 8 X 44 sera imposé aux GT.
Ces décisions seront appliquées dès la prochaine épreuve LMS24 prévue à Nieuwpoort.
Enfin, dès 2011, les essais libres d'avant course seront supprimés pour les GT et, sur la piste de Dison, tout comme sur celle de JPVR et la piste « Freezslot » bientôt installée à Seraing, les 4 voies les plus courtes seront réservées en course aux Protos alors que les GT se partageront les 4 autres voies.