stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Ford P68, Alfa "periscopica" et ... Radical Ven 2 Avr 2010 - 13:13 | |
| Hier jeudi, troisième manche du challenge club LMS & GT organisé à Manage... et comme un peu attendu, arrivée en force des nouvelles Radical... avec déjà 3 exemplaires en piste. L'une d'entre elles termine deuxième à un peu plus de deux tours de la Peugeot 908 Avant victorieuse qui elle frolait encore les 200 boucles parcourues en 24 minutes de course. En GT, Nissan prend sa revanche sur Ferrari. Avant et après course, on a également eu l'occasion de découvrir deux jolies 1/32 "classic" ... Vitor avait ainsi apporté cette réplique "Cursa Models" de la rare Alfa Romeo 33-2 "Periscopica" (Sport datant de 1967). Elle n'est ici pas encore tout à fait terminée (la calandre n'est pas encore tout à fait terminée et les jantes ne sont évidemment pas encore "d'époque"...). Au vu du châssis qui l'équipe, cette voiture semble pouvoir être suffisamment compétitive face à d'autres "classic" plus connues. Egalement présente, l'une des premières Ford P68 NSR ayant débarqué en Belgique (merci à Greg...). Ici aussi, on peut parler de jolie réussite. NSR a fait d'incontestables progrès dans la finiition et le réalisme de ses dernières productions. Malgré des appliques de jantes certes un peu trop "plastoc" et des blocs optiques trop "jouet", le modèle est quand même bien attractif. La garde au sol pourrait également sembler trop basse mais la vraie P68 était déjà elle aussi très "raz du bitume" pour l'époque... La partie mécanique apparait elle très bien finie. Sur le modèle présent hier, tout est apparu bien ajusté: le guide tourne et revient bien, le châssis et le berceau moteur "flottent" al dente et sans accroc et l'axe arrière tout comme la transmission tournent impeccablement et sans jeu... En piste, après enlèvement de l'aimant, on dispose d'une auto qui sans la moindre retouche s'avère déjà extrêmement plaisante et docile à piloter: l'avant est "planté" dans la rainure et l'arrière glisse joliment même si encore un peu exagérément mais sans faire sortir l'auto. Comme souvent avec les pneus NSR, ces derniers gagneront sans doute en efficacité par rôdage ou en roulant régulièrement. Last but not least, l'ensemble évolue sans bruit inquiétant ou parasite. Reste maintenant à trouver cette P68 à un prix suffisamment attractif. En effet, ces derniers semblent beaucoup varier d'un pays et d'un revendeur à l'autre. | |
|
tvp
Nombre de messages : 542 Age : 67 Localisation : Ways Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Ford P68, Alfa "periscopica" et ... Radical Ven 2 Avr 2010 - 19:42 | |
| y à une fuite au radiateur non ? (quel realisme à manage ) | |
|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Ford P68, Alfa "periscopica" et ... Radical Ven 2 Avr 2010 - 19:50 | |
| - tvp a écrit:
- y à une fuite au radiateur non ? (quel realisme à manage )
Bien observé ... Avec le moteur à l'arrière, ça ne peut pas être l'huile (ou alors tout y est déjà passé ...). Et si , tout ... bêtement, c'était le chien d'Alan Mann qui avait pissé contre la roue de la Ford... NB: en fait, photo ici prise en vitesse (avant que le soir tombe...) et en extérieur (... sur une plaque Polistil). Une goutte de pluie égarée est tombée par la ... | |
|
tvp
Nombre de messages : 542 Age : 67 Localisation : Ways Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Ford P68, Alfa "periscopica" et ... Radical Sam 3 Avr 2010 - 8:04 | |
| P***in la goutte, Heureusement que ce n'etait pas un grelon , en tout cas si c'est le chien, vu la flaque, je ne voudrait me retrover nez à nez avec ce molosse | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford P68, Alfa "periscopica" et ... Radical | |
| |
|