Le premier principe est de vérifier la finition de la caro.
Si la finition est nickel, comme Raymond, je ponce la caro au 1000 et à l'eau.
Je mets une lègère couche de primer afin d'amméliorer l'adhérence la la peinture.
Je reponce au 2000 et à l'eau, et normalement tu as ainsi une surface nickel pour ta peinture. (primer clair pour des peintures claires (blanc, jaune,....) primer foncé pour des peintures foncées (noir, bleu nuit, ....) Evident Jackson.
L'idéal est de mettre le moins de couches possible en couvrant un maximun (en sachant que tu perds 50% du poids de la peinture lorsqu'elle sèche.
(Ca, c'est ma méthode avec la finition de mes caros actuelles)
Lorsque la finition est moins correcte (micros trous), je n'utilise pas de primer mais du "filler" qui est en enduit ultra fin et léger de finition (à mettre à l'aérographe et je pense que tu peux également le trouver en bombe). Le princi de ponçage reste le même.
Je le rappelle souvent mais pas assez, si on peint à l'aérographe ou au pistolet (bombe aussi), n'oubliez pas le masque, c'est vraiment des produits de m.....
@ pluche
Ronald