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 Plafit ou Scholer

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Jumbo

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MessageSujet: Re: Plafit ou Scholer   Plafit ou Scholer - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:57

le momo coute 35 euros et le scholer 28.75
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Jumbo

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MessageSujet: Re: Plafit ou Scholer   Plafit ou Scholer - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:09

Hello les copains

J'ai acheté premièrement le Plafit SLP2 ; je l'ai monté et j'ai constaté qu'il est super lourd ; je l'ai essayé sur la piste d'Hobby 2000 et je peux dire qu'il tient mieux la route que le SLP Junior. J'ai monté une carrosserie de Toyota 88 C qui a un empattement tip-top pour ce type de châssis. Comment pourrais-je l'alléger ?

Jeudi 15 juillet, je me rends à Huy au magasin MG Modelisme (Rue Entre-Deux-Portes). Ce magasin arrête la vente de modélisme pour se consacrer à la vente de polos pour les supporters du Standard et ils liquident tous les rayons modélismes à 50%. J'y ai trouvé la Toyota Tom's 84 C à 15 euros au lieu de 30 et la Porsche 956 C Revell à 10 euros au lieu de 20.

Ce samedi 17 juillet, toujours en échange d'éco-chèques, j'ai fait l'acquisition d'un T74 Scholer. Je constate qu'il est beaucoup plus léger que le SLP2 et il est monté d'origine. Je n'ai plus eu qu'à rajouter les axes, guide, moteur Fox II et autres. Et j'ai passé mon dimanche à monter la Porsche pour ce châssis.

En prime, comme il me restait encore des éco-chèques, j'ai acheté un Scholer T5513. Ce châssis est moins large que le T74 et est assez facile à monter. Le restant de mon dimanche lui a été attribué, de même qu'au montage de la carrosserie Toyota 84 C.

Il ne me reste plus que les peintures et ensuite, les essais. Avec 3 groupes C, je pense que je pourrai en avoir au moins une qui fonctionnera convenablement.

Je reviens vers vous, après les essais.

Des commentaires de votre part, peut-être ?
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viper

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MessageSujet: Re: Plafit ou Scholer   Plafit ou Scholer - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:46

c'est vrai que le slp2 est pas léger, moi perso j'y ai fais 3 trous avec une meche de 12mm et j'y ai gagner 8gr...
maintenant si tu veux vraiment gagner bcp de poid demande a Cyril car lui il sort directement la tronçoneuse Laughing un vrai bucheron ce Cyril... Hein Pascal afro

le slp2 meme si il est lourd il va bien qd meme, surtout une fois equiper de toute les pieces carbone car un chouia plus leger.

maintenant moi je ne regarde pas trop au poid car j'ai une sauber avec chassi scholer t74 optionné et il fait 172gr et mon slp2 avec carro peugeot 905 fait 186gr et je fais +- les meme temps sur piste en bois du srcb.

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André

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MessageSujet: Re: Plafit ou Scholer   Plafit ou Scholer - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:22

le SLP2 est prévu pour des protos où il n'y a pas de poids mini pour les carros, il ne convient pas ou moins bien à des GT
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Jumbo

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MessageSujet: Re: Plafit ou Scholer   Plafit ou Scholer - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:25

Merci Viper.

J'apprécie vraiment un msg comme tu viens de me le faire.

C'est sympa.
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aurok

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MessageSujet: Re: Plafit ou Scholer   Plafit ou Scholer - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:31

{{{{{maintenant si tu veux vraiment gagner bcp de poid demande a Cyril car lui il sort directement la tronçoneuse Laughing un vrai bucheron ce Cyril... Hein Pascal afro }}}}}

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

moi j utilise le slp2 avec la toyota et je la trouve super ..........

tu affiche combien a la balance avec ton slp2 ?? de memoire je suis au alentours de 180 GR
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viper

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MessageSujet: Re: Plafit ou Scholer   Plafit ou Scholer - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:27


De rien Jumbo afro
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leKduBK

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MessageSujet: Re: Plafit ou Scholer   Plafit ou Scholer - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:04

Bonjour à tous

Je voudrai vous dire concernant le poids, une voiture plus lourde sera probablement plus stable et vous donnera l'impression d'un grand confort de pilotage, mais pour les performances pures il est toujours préférable d'avoir une voiture la plus légère possible. Le freinage, les accélérations sont plus francs, la dérive dans les courbes seront mieux contrôlées. Aussi votre moteur restera frai plus longtemps.
De façon générale la voiture doit être au poids minimum comme la carrosserie doit être le plus bas possible. Ces deux points doivent être une préoccupation permanente lorsque vous montez une voiture.

@+
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Jumbo

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MessageSujet: Re: Plafit ou Scholer   Plafit ou Scholer - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:43

Merci pour vos bons conseils.

Aurok, dès que j'ai l'occasion, je pèse et je te communique les poids.

Hier j'ai commencé à peindre la Porsche 956 pour le T74 et ce soir ce sera le primaire pour la Toyota 88 C pour le SLP2. La Toyota 84 C est montée et prête à ajuster sur le T5513.
Samedi, je vais chercher les pièces pour monter le T5513.

Bien à vous tous.

J'espère vous voir à Seraing les 21 et 22 août pour vous remercier comme il se doit.

Amitiés

Jumbo
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MessageSujet: Re: Plafit ou Scholer   Plafit ou Scholer - Page 2 Icon_minitime

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