Hello les copains
J'ai acheté premièrement le Plafit SLP2 ; je l'ai monté et j'ai constaté qu'il est super lourd ; je l'ai essayé sur la piste d'Hobby 2000 et je peux dire qu'il tient mieux la route que le SLP Junior. J'ai monté une carrosserie de Toyota 88 C qui a un empattement tip-top pour ce type de châssis. Comment pourrais-je l'alléger ?
Jeudi 15 juillet, je me rends à Huy au magasin MG Modelisme (Rue Entre-Deux-Portes). Ce magasin arrête la vente de modélisme pour se consacrer à la vente de polos pour les supporters du Standard et ils liquident tous les rayons modélismes à 50%. J'y ai trouvé la Toyota Tom's 84 C à 15 euros au lieu de 30 et la Porsche 956 C Revell à 10 euros au lieu de 20.
Ce samedi 17 juillet, toujours en échange d'éco-chèques, j'ai fait l'acquisition d'un T74 Scholer. Je constate qu'il est beaucoup plus léger que le SLP2 et il est monté d'origine. Je n'ai plus eu qu'à rajouter les axes, guide, moteur Fox II et autres. Et j'ai passé mon dimanche à monter la Porsche pour ce châssis.
En prime, comme il me restait encore des éco-chèques, j'ai acheté un Scholer T5513. Ce châssis est moins large que le T74 et est assez facile à monter. Le restant de mon dimanche lui a été attribué, de même qu'au montage de la carrosserie Toyota 84 C.
Il ne me reste plus que les peintures et ensuite, les essais. Avec 3 groupes C, je pense que je pourrai en avoir au moins une qui fonctionnera convenablement.
Je reviens vers vous, après les essais.
Des commentaires de votre part, peut-être ?