Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Attaque maxi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Attaque maxi... Empty
MessageSujet: Attaque maxi...   Attaque maxi... Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:30

Goldos a écrit:
Le publique, c'est bien, mais les commissaires qui ne sont meme pas derriere les barrieres! affraid affraid affraid

Et ce commissaire la, il est encore "moins" derrière les barrières ... affraid

Attaque maxi... Spa1970

Photo splendide (et avec toutes mes excuses car elle même "photographiée" en vitesse dans un vieil "Automobile" de 1970-71 sans scan sous la main ...): le raidillon, la poussière de la corde bien mordue, les 917 gulf, le duel légendaire entre Siffert et Rodriguez (tous deux sur des 917 "wyer") durant les 1000 kms de Spa 1970, la "cool - ou inconsciente ? - attitude" du commissaire et aussi ces "cones" à la corde du virage qui sautent, témoignant de l'attaque des pilotes ...
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Attaque maxi... Empty
MessageSujet: Re: Attaque maxi...   Attaque maxi... Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:31

Magnifique effectivement...

Il faudrait un jour que je te présente mon père qui était là a cette époque en tant que commissaire...

Je ne sais pas où il se trouvait en 1971 (année de cette photo sans vouloir t'être désagréable Steph) mais il m'a déjà raconté le départ des 1000km 1970 ou il vit les 2 917k de Siffert et Rodriguez dans ce moment historique entrer de front dans le Raidillon... Il était cette année commissaire au dessus du Raidillon à gauche (et il n'y avait pas la petit "terrasse" actuelle) et m'avoua s'être dit "M.... on va avoir du boulot!!!"
A savoir qu'il avouera aussi avoir dormi durant son service juste derrière la barrière (bien présente à l'extérieur)... pale

_________________
Attaque maxi... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Attaque maxi... Empty
MessageSujet: Re: Attaque maxi...   Attaque maxi... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:25

Perry a écrit:
Magnifique effectivement...

Il faudrait un jour que je te présente mon père qui était là a cette époque en tant que commissaire...

Je ne sais pas où il se trouvait en 1971 (année de cette photo sans vouloir t'être désagréable Steph) mais il m'a déjà raconté le départ des 1000km 1970 ou il vit les 2 917k de Siffert et Rodriguez dans ce moment historique entrer de front dans le Raidillon... Il était cette année commissaire au dessus du Raidillon à gauche (et il n'y avait pas la petit "terrasse" actuelle) et m'avoua s'être dit "M.... on va avoir du boulot!!!"
A savoir qu'il avouera aussi avoir dormi durant son service juste derrière la barrière (bien présente à l'extérieur)... pale

... ouups pour l'année Embarassed . Le duel de 1971 ressemblait tellement à celui de 1970... Wink
A noter aussi que les deux voitures - séparées par seulement 4 sec à l'arrivée - avalèrent les 1000 kms en à peine plus de 4 heures ... à ... 249 kms/h de moyenne sur l'ensemble de la course, arrêts compris ... brrr...

En ce qui concerne, le public, les commissaires et la sécurité, on voit tout ça avec nos yeux de 2010 mais ce soucis de sécurité n'est pas si vieux que ça: voir entre autres certaines vidéos de rallyes belges dans les années 80 et même au début des années 90... ainsi que certaines des dernières courses sur les anciens tracés des circuits de Chimay ou de Mettet au tout début des années 90).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque maxi... Empty
MessageSujet: Re: Attaque maxi...   Attaque maxi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque maxi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ronald s'attaque au 1/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: