| Votre voiture!!! | |
|
+19Thibault Bauwie Didier 2 JPH Ronald JacoTyco Evoced stephmartin Louise L'homme à la casquette PATKILLER fastlane Tonton Scudim Big Bacon Perry ScalexRevolution fbon Scalexfred 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Votre voiture!!! Mar 8 Avr 2008 - 15:41 | |
| Salut à tous. Si j'ouvre ce post c'est pour savoir, en comparaison avec l'échelle 1/32, ce que vous aimez ou possédez comme voiture. La vieille Laguna verte (pourave) avec laquelle je me rendais à Ecaussinnes, au BSC ou ailleurs affiche près de 180000 km au compteur et il était grand temps d'en changer. Mon épouse et moi d'un-presque-commun accord avons décidé d'en choisir une sympa, juste de quoi caser les deux filles et nous ainsi que quelques bagages non volumineux. Hyundai Tuscani Coupé 1.6 16V 105cv noir métal, just like this. Et en supplément ces jantes de marque Dotz en 17 pouces. | |
|
| |
fbon
Nombre de messages : 479 Age : 57 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Mar 8 Avr 2008 - 17:05 | |
| http://lotus-esprit-40.skyrock.com/Après une petite asiatique noire (superbes les jantes), voici une petite anglaise blanche (à nous les petites Anglaises ) Certains la connaissent déjà. Lotus Esprit Turbo 1988 édition limitée pour les 40 ans de Lotus. Achetée l'année dernière (c'est d'ailleurs le blog du propriétaire précédent) alors qu'elle avait 36.000kms. | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Mar 8 Avr 2008 - 17:24 | |
| Trop belle, et presque aucune ride, elle est trop top l'ex star du pays de Queen Mum Si tu en es l'heureux proprio, prends-en bien soin!! | |
|
| |
ScalexRevolution
Nombre de messages : 1392 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Mar 8 Avr 2008 - 17:30 | |
| Et elle donne quoi cette Hyundai Fred? Fbon, tu vas faire des jaloux avec cette Lotus J'espère que tu viendras un jour à une course avec elle, pour nous la présenter Moi je ne possède pas encore de voitures mais j'utilise (occasionnellement, hum ) la voiture de ma mère. Elle vient de changer d'ailleurs, elle a changer le "vieux" Rav4 (3, 4 ans) pour une Yaris 1,4 diesel D4D 90ch plus économique et plus agréable à conduire que le Rav4. C'est une full option excepté le toit ouvrant je crois... pas besoin vu que je vais bientôt la transformer en cabrio | |
|
| |
Scalexfred
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Mar 8 Avr 2008 - 17:45 | |
| Hé bé en fait elle ne sera là que le 18 Pictures coming soon! | |
|
| |
fbon
Nombre de messages : 479 Age : 57 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Mer 9 Avr 2008 - 9:22 | |
| Kevin, pour la transformation de la voiture de maman en cabriolet, je veux bien te prèter une disqueuse. La Yaris Cabrio méritera alors une couleur spéciale. Je la vois bien en jaune Maserati façon Kami | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Mer 9 Avr 2008 - 12:15 | |
| Perso je suis avec une Twingo... Que certain connaissent bien d'ailleur J'ai réussi à la trouver au 1/32 et elle est actuellement (et depuis plus de 3 ans ) en cours Et je peux te confirmer une chose... On sais mettre beaucoup de choses dans cette voiture | |
|
| |
ScalexRevolution
Nombre de messages : 1392 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Mer 9 Avr 2008 - 13:33 | |
| Tu rentres dans une Twingo toi? | |
|
| |
Big Bacon
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : Vottem Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Mer 9 Avr 2008 - 14:04 | |
| Ouais, la Twingo, c'est la voiture que tu gares le plus loin possible pour pas qu'on voit que c'est la tienne ... Et moi je fais pas le malin, j'ai une C3, je peux me garer loin aussi ! Et puis moi j'ai une excuse, je soutien que c'est la caisse de ma femme ... lol | |
|
| |
ScalexRevolution
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Mer 9 Avr 2008 - 14:11 | |
| Halala les C3 (hein Kami?) | |
|
| |
Scudim
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Mer 9 Avr 2008 - 16:50 | |
| haaa un sujet qui me concerne directement, je vous raconte ma mésaventure ... J'avais il y a un bon mois une vieille bmw 518i (14 ans) qui a eu la bonne idée de me lâcher sur le ring de Bruxelles un lundi matin pluvieux ... diagnostic, distribution cassée, soupe de piston ... et moi pas content. Dav' (notre menuisier) me prête gracieusement sa voiture pour me dépanné, et me voilà a la recherche d'une autre voiture ... Rendez-vous chez mon banquier ... il me dit d'aller voir pour acheter une neuve ... je lui dis que je peu pas trop me permettre pour le moment (des fois qu'il me l'offrirait) ... mais je suis ses conseils ... Je recherchais un modèle é-co-no-mi-que, tant à l'usage qu'a l'achat ... mon choix va vers une petite corsa d'abord 75 ch Diesel et boite 5, ensuite en marchandant un peu 90 ch Diesel (au même prix !) boite 6 ... et surtout livrée dans la semaine ... Mais le truc grave, c'est que le concessionaire Opel m'a repris la bmw modèle épave pour 2500 euro, sans là voir ... ce qui m'a servi d'acompte pour la Corsa. en résumé: je suis gagnant sur tout les points ! et si vous devez changer de voiture; il est toujours intéressant d'immatriculer une épave 3 mois (minimum) , (vieille de minimum 14 ans) ... elle peut valoir chère ! | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Mer 9 Avr 2008 - 18:38 | |
| Oui je rentre dans une Twingo Môsieu Et même que je dors dedans... Et pas si mal que ça... Le pire c'est que j'ai plus de place dans ma Vizirette (une petit boule bleue... vous avez jamais vu? ) que dans l'Alfa de mon père... ... J'aurai tout vu... | |
|
| |
Tonton
Nombre de messages : 767 Age : 59 Localisation : Frameries Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Mer 9 Avr 2008 - 20:54 | |
| Personnellement, je fais dans le durable: La jeune est de 1993: La moins jeune date de 1991: Je compte en changer quand elles rouillerons C'est un peu plus lent depuis que les tôles sont galvanisées !!! Avec la jeune, je roule toujours pleins gaz: il y a dans le coffre une bonbonne de " NOS" .... heu, pardon de LPG Kot Kot, tu n'as plus qu'à présenter ta tuture avec le dessin de TON différentiel! | |
|
| |
fbon
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Jeu 10 Avr 2008 - 8:45 | |
| Tonton,
une fois que tes caisses ont 15 ans, tu peux les immatriculer en classic cars (201€ d'assurance par an chez Ethias). Je l'ai fait pour ma Lotus (1988). Seule restriction, ne pas aller travailler avec (mais qui va contrôler cela ???). | |
|
| |
fastlane
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Jeu 10 Avr 2008 - 9:03 | |
| Je crois que Classic cars c'est quand elle n'est plus produite depuis 15 ans. Parce que celle là, de 91, je n'ai pas pu la mettre en Classic. Malheureusement je dois la vendre , parce que maintenant je suis papa. Déjà que je me suis séparé de ça l'été dernier: Faut pas se marier, c'est le glas de VTM plaisir. Pat | |
|
| |
PATKILLER
Nombre de messages : 71 Age : 68 Localisation : HUY Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
L'homme à la casquette
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : Bellaire Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Jeu 10 Avr 2008 - 12:36 | |
| pour l'instant j'ai çà: Mais prochainement avec un style rétro et ecologique j'aurai ceci : Pour les interressés ceci est une Nissan L.ithium donc tout électrique avec autonomie de 350KM à 80km/h C'est en angleterre que cela se trouve pour pouvoir avoir l'homologation CEE. | |
|
| |
ScalexRevolution
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Jeu 10 Avr 2008 - 16:52 | |
| Je trouve que le mot panthère lui va à ravir, quelle bagnole | |
|
| |
Tonton
Nombre de messages : 767 Age : 59 Localisation : Frameries Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Jeu 10 Avr 2008 - 17:06 | |
| Fbon, Merci pour l'info, ça ne coûte rien de se renseigner! Je vous tiendrais informé. | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Jeu 10 Avr 2008 - 21:00 | |
| | |
|
| |
fbon
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Ven 11 Avr 2008 - 10:47 | |
| Fastlane,
c'est peut-être différent dans ton beau pays mais en Belgique, c'est 15 ans à partir de l'année de production. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7383 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Ven 11 Avr 2008 - 11:49 | |
| En semaine, c'est ça ... et pour le week-end, je me lâche un peu en choisissant l'une de ces babioles que je garde dans un box planqué au GD de Luxembourg... | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Ven 11 Avr 2008 - 16:37 | |
| HAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... Parce qu'on peut parler de celle qu'on utilise le week-end... Mais fallait le dire tout de suite... Après un bref passage à la concurrence... (mais ça n'a pas été long malgré plusieurs essais) Je me suis rabattu vers mieux... Immatriculée en Allemagne où je passe le plus claire de mon temps... http://www.rufautocentre.com/newcars/RUF_CTR3.asp | |
|
| |
Scalexfred
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Mar 15 Avr 2008 - 20:32 | |
| - fastlane a écrit:
- Faut pas se marier, c'est le glas de VTM plaisir.
Pat PAS SE LAISSER FAIRE DIDJU!!! J'ai bien réussi après 12 ans de mariage et 2 enfants à la convaincre d'acheter un 2 + 2 | |
|
| |
fastlane
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Votre voiture!!! Mer 16 Avr 2008 - 0:42 | |
| J'en suis qu'à 4 ans. Il me reste donc 8 ans pour la convaincre de me laisser acheter une Caterham Et puis on sait bien qu'un bébé de 21 mois prend 4 fois plus de place qu'un grand enfant. Donc pour l'instant on ne gardera que le tank visible derrière la MR2 (Freelander) et la vieille Fiesta Diesel de ma femme, relique de son passage à l'ULB. Vielle Fiesta qui sera jepense remplacé par une autre cahouète neuve l'an prochain. Puis je dois avouer que depuis que je m'amuse avec des caisses prestigieuses au 1/32 et au 1/24, l'échelle 1:1 a moins d'importance. Donc ce que je recherche dans une voiture maintenant, c'est 4 roues motrices pour nos routes Alpines, une bonne boite auto, et beaucoup, beaucoup de place. Pat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre voiture!!! | |
| |
|
| |
| Votre voiture!!! | |
|