Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 24h de Joli-Bois 2010

Aller en bas 
+3
Louise
Durden
ScalexRevolution
7 participants
AuteurMessage
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

24h de Joli-Bois 2010 Empty
MessageSujet: 24h de Joli-Bois 2010   24h de Joli-Bois 2010 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:43

Salut à tous,

Je vous rappelle que le 20 et 21 novembre se déroulent les 24h de Joli-Bois.
Avis aux amateurs, il reste encore 2 places.

Nouveauté pour cette année, la deuxième édition de la bourse d'échange Scalextroc aura lieu lors des 24 heures.

24h de Joli-Bois 2010 Affiche%2024h2010_small

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

24h de Joli-Bois 2010 Empty
MessageSujet: Re: 24h de Joli-Bois 2010   24h de Joli-Bois 2010 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:02

on avait recu un mail y'a preque 6 mois pour dire que tout était full ...

c'est un peu tard du coup...

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

24h de Joli-Bois 2010 Empty
MessageSujet: Re: 24h de Joli-Bois 2010   24h de Joli-Bois 2010 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 8:42

Je suis passée hier après midi, cela à vraiment l'air sympa flower

24h de Joli-Bois 2010 72649224hScalexdeBruxelles20et21novembre2010006jpg

24h de Joli-Bois 2010 18489524hScalexdeBruxelles20et21novembre2010007jpg
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24h de Joli-Bois 2010 Empty
MessageSujet: Re: 24h de Joli-Bois 2010   24h de Joli-Bois 2010 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:18

Après 7 participations (dont 2 victorieuses, si, si, ça c'est pour rappeler un temps où on arrivait encore à battre de temps à autre les équipes catalanes... Wink) aux 24 heures de Bruxelles, je n'avais plus roulé sur les pistes de Joli Bois depuis 2007. Je n'avais également jamais participé à la course « open » organisée en ouverture de ces 24 heures.

24h de Joli-Bois 2010 24f40b

L'engagement d'une équipe de Manage à cette mini endurance s'est décidée en quelques secondes au détour d'une conversation avec les frères Ladrière (Simon et Thibaut) habitués du club de Manage mais encore peu (voire jamais ?) vus en dehors du club hennuyer... Il faut également dire que les « Fredéric » (Fisch et VDP) ainsi que quelques autres membres du BSC ont pris à bras le corps l'organisation de cette course « Open » et ont réussi à en faire un très chouette évènement. Tout d'abord par le choix de l'auto: la Ferrari F40 de chez Slot it (chance, j'en avais précisément une qui avait roulé en catégorie GT dans le championnat LMS organisé à Manage) qui pour une quarantaine d'euros et une préparation minimale procure des performances bien séduisantes aussi bien pour les pilotes expérimentés que pour les novices ou presque. Car, en effet, avec 24 places disponibles, les organisateurs ont souhaité accueillir tout à la fois des équipages expérimentés mais également des concurrents très occasionnels voire carrément novices dans le hobby. Pour eux il était jusqu'à prévu la possibilité de « louer » (pour une somme raisonnable) une voiture prête à rouler, une poignée ainsi qu'une assistance technique en course... Et c'est ainsi qu'aux côtés d'une dizaine d'équipages incluant des pilotes chevronnés, on a vu au départ de nombreux équipages composés en famille, entre amis, entre collègues de bureau ou entre membres d'une association ou d'un club. Un classement dit « fun » et des coupes furent réservés à ces équipages parfois « d'un jour » et les commentaires au micro n'oublièrent pas de mentionner les prestations et l'évolution des classements pour ces équipages...

Les équipages expérimentés, regroupés sur l'un des 3 circuits ne furent pas oubliés et, outre le choix d'une voiture agréable et facile à préparer, eurent droit également à un bel accueil. Les organisateurs furent récompensés de leurs efforts car c'est finalement 30 équipes et non 24 comme initialement prévus qui prirent le départ de cette épreuve « d'ouverture ». Ce cocktail de convivialité et de compétition sans prise de tête fut je pense l'une des plus belles réussites de ce week-end bruxellois. Après de jolies joutes, la victoire finale est revenue à Dario - son fils, de plus en plus rapide et Michel "le Coiffeur" devant deux équipes françaises en provenance de Dunkerque et de Sedan, les "jeunes" du SRCB, Manage et les "anciens" du SRCB. L'équipe du DMR victorieuse l'an dernier et encore emmenée par Gilles cette année a en revanche connu une course galère... Outre les organisateurs, je remercie également mes deux équipiers du jour, toujours aussi cool et manifestement eux aussi satisfaits de cette journée.

L'épreuve « reine » de ce week-end demeurait toutefois les 24 heures qui, pour la première fois de son existence, était intégrée au sein d'un championnat international à savoir ici le championnat d'Europe d'endurance organisé par Slot it. Après deux premières manches organisées respectivement à Verbano (Italie) et Igualada (Espagne), la compétition se concluait ce week-end en Belgique à Joli Bois, dans le berceau de l'épreuve que même les Espagnols reconnaissent comme ayant été à la base du renouveau du hobby au tout début des années 90 ...

Le fait de s'intégrer au sein d'une compétition européenne impliquait évidemment d'en accepter les règles. Et la, il faut avouer qu'en intégrant cette compétition, l'épreuve s'est ici transformée en grand rendez vous entre les meilleures équipes espagnoles et italiennes (14 équipages sur les 21 présents pour ces deux seules nations ce week end... ) avec l'équipe franco-belge Veidec comme seule variante « non méditerranéenne » compétitive pour l'instant. Le règlement de ce championnat s'inspire largement de ce qui se pratique au 1/32 en Espagne et en Italie (en gros, des voitures équipées de gros moteurs disposés en anglewinder avec berceaux moteur flottants montés sur suspensions et avec interdiction de lester les voitures - il faut dire que le gros moteur en anglewinder fait à lui seul office de lest...). S'agissant d'une réglementation basée sur la façon de faire au sein de deux nations majeures du 1/32, il est évidemment difficile d'aller contre mais, tout au moins pour l'instant, et à ma connaissance, cette façon de rouler au 1/32 n'a quasiment pas d'équivalence dans le reste de l'Europe... Qu'on aime ou non ces règlements techniques italiens et espagnols, ils ont néanmoins pour mérite d'être conçus au sein de fédérations nationales officielles et d'être relativement stables alors que dans le reste de l'Europe, et même si ça évolue dans certains pays, il n'y a rien de vraiment équivalent .

24h de Joli-Bois 2010 24grid

24h de Joli-Bois 2010 24grid2

24h de Joli-Bois 2010 24start
Photo classique du départ des 24 heures de Bruxelles Joli Bois. Tout comme sur la pochette de l'album des Beatles "Sergent Pepper Lonely Heart Club Band", l'exercice consiste à y détecter les visages connus ou familiers ... Wink

24h de Joli-Bois 2010 24da

Photogaphiés sans flash et donc en ... 800 asas (les experts sauront de quoi je parle...), quelques visages familiers des habitués des épreuves ... Davic Wink Entre eux, une concurrente membre de l'une des seules "petites" équipes présentes dans ce double tour d'horloge.

NB: je n'ai pas eu le reflexe de sortir mon appareil photo à ce moment la mais la remise des prix de la course "Open" nous a valu un "grand" moment d'improvisation.... Lors de cette remise des prix, chaque équipage a eu droit à un CD avec les photos de la course du jour mais également à des affiches grand format des 24 heures. En quelques minutes, plusieurs français et membres du SRCB ont enroulé les affiches distribuées pour inventer les ... vuvuzelas du nord. La fin de la petite cérémonie fut ainsi digne de l'ambiance ... sonore des stades sud africains... Wink
24h de Joli-Bois 2010 Vuvuzela 24h de Joli-Bois 2010 Vuvuzela24h de Joli-Bois 2010 Vuvuzela24h de Joli-Bois 2010 Vuvuzela24h de Joli-Bois 2010 Vuvuzela24h de Joli-Bois 2010 Vuvuzela


Dernière édition par stephmartin le Dim 21 Nov 2010 - 22:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24h de Joli-Bois 2010 Empty
MessageSujet: Re: 24h de Joli-Bois 2010   24h de Joli-Bois 2010 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:10

Classement final de ces 24 heures (source SMS de Greg que je remercie..) et confirmation de ce que j'ai écrit plus haut ...

1)Slot Mania (Catalogne) pourtant encore seulement neuvième lorsque j'ai quitté les lieux samedi soir...
2)Racer (Italie)
3)Cric Crac (Catalogne - équipe qui inclut "notre" Fred Fisch)
4)Aloy (Catalogne - elle aussi n'était classée que 11e en soirée... des équipes latines en chassent d'autres)
5)Hobby Slot (Espagne - qui elle menait la course en début de soirée hier...)

Au vu des chamboulements dans les classements, il y a quand même eu semble t'il de grosses bagarres certes seulement entre équipes d'Espagne et (une ?) d'Italie...

8 ou 9 Veidec (l"équipage franco-belge était encore 5 ou 6e en soirée samedi).
12 SRCB -Freezslot.
Revenir en haut Aller en bas
gazafond

gazafond


Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : France/Espagne, enfin au soleil!
Date d'inscription : 14/04/2010

24h de Joli-Bois 2010 Empty
MessageSujet: Re: 24h de Joli-Bois 2010   24h de Joli-Bois 2010 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:17

Et quand on pensait qu'il serait une équipe italienne a casser les victoires consécutives des équipes espagnoles...! Laughing

Une très belle dispute jusqu'a la fin comme ceci de 2007 (si je me rappelle bien) où la course a été remporté a la fin du dernière tour drunken

La course OPEN a été bien un mini-24H cet année; sauf pour l'émotion - ça a été au niveau de la course principal Wink Wink Wink

Une belle résumé et des belles photos stephmartin
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24h de Joli-Bois 2010 Empty
MessageSujet: Re: 24h de Joli-Bois 2010   24h de Joli-Bois 2010 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:51

gazafond a écrit:
Et quand on pensait qu'il serait une équipe italienne a casser les victoires consécutives des équipes espagnoles...! Laughing

Une très belle dispute jusqu'a la fin comme ceci de 2007 (si je me rappelle bien) où la course a été remporté a la fin du dernière tour drunken

La course OPEN a été bien un mini-24H cet année; sauf pour l'émotion - ça a été au niveau de la course principal Wink Wink Wink

Une belle résumé et des belles photos stephmartin

J'ai appris qu'il y avait eu cette année ... 4 sec d'écart entre le 1e et le 2e à l'arrivée (et donc pas de chance pour les Italiens qui ne se sont encore jamais imposés dans ces 24 heures).
Revenir en haut Aller en bas
hakuna

hakuna


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/11/2010

24h de Joli-Bois 2010 Empty
MessageSujet: Re: 24h de Joli-Bois 2010   24h de Joli-Bois 2010 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 16:19

Stéphane, tu est toujour le plus rapide à envoyer des reportages complets et trés interessants. merci
pour ce qui concerne mes compatriotes, il doivent se contenter encore une fois d'avoir eu des Italiens vainqueurs, mais faisant partie d'equipes belges (moi et Alberto Elli).
Dario
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24h de Joli-Bois 2010 Empty
MessageSujet: Re: 24h de Joli-Bois 2010   24h de Joli-Bois 2010 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:11

hakuna a écrit:
Stéphane, tu est toujour le plus rapide à envoyer des reportages complets et trés interessants. merci
pour ce qui concerne mes compatriotes, il doivent se contenter encore une fois d'avoir eu des Italiens vainqueurs, mais faisant partie d'equipes belges (moi et Alberto Elli).
Dario

Salut Dario...

Je parlais bien évidemment ( Embarassed ) d'équipes italiennes. Je me souviens que tu as as gagné les 24 heures de Joli Bois en 2000 (sur une Mercedes CLK Ninco en compagnie de Greg, Igor, Didier Van Damme, Alain Van Achter et Thierry Denis) alors qu'Alberto a lui gagné en 2006 en compagnie de François Desmet, Michel Minne et de Fabrice Dubois sur, à l'époque, déjà une groupe C slot-it (mais sans toutes les transformations demandées maintenant Wink ) cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg55




Nombre de messages : 126
Age : 69
Localisation : Pont a Celles
Date d'inscription : 31/08/2010

24h de Joli-Bois 2010 Empty
MessageSujet: Photos   24h de Joli-Bois 2010 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 1:07

F,Desmet;R,Dubuis;G,Dohogne;Angelo;M,Ferrari;S,Ubezio;Daniel(Floing);M,VDB;Eduardo,Pilote ayant resiste au retour des italien assis en noir.Gunther(LOS);Oli,Demoget;S,VDP;M,Merlo
Voila
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24h de Joli-Bois 2010 Empty
MessageSujet: Re: 24h de Joli-Bois 2010   24h de Joli-Bois 2010 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 7:46

greg55 a écrit:
F,Desmet;R,Dubuis;G,Dohogne;Angelo;M,Ferrari;S,Ubezio;Daniel(Floing);M,VDB;Eduardo,Pilote ayant resiste au retour des italien assis en noir.Gunther(LOS);Oli,Demoget;S,VDP;M,Merlo
Voila

Tu as oublié les 4 gamins assis sur la droite de la photo à côté de la dame (Berthe Longpied, vendeuse chez Lidl), Benjamin, Kevin, Adrian et Michael, vainqueurs des 24 heures de Verbano 2009 en catégorie "Poussins" ... ainsi que le grand gaillard d'un âge certain debout sur la gauche (devant Gilles), Ursmar Goupillon, équipier de Gustave et Cyril aux 24 heures de Mons 1974 sans oublier, allongé au centre, Robert Bézon, dit Bobby la Cam', caméraman à la RTBF depuis 1991 Wink Wink

Plus sérieusement, bonne pioche et tu en connais sans doute plus que moi cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24h de Joli-Bois 2010 Empty
MessageSujet: Re: 24h de Joli-Bois 2010   24h de Joli-Bois 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24h de Joli-Bois 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» open joli bois
» 24h Joli Bois - Vos voitures
» 24 Heures de Bruxelles (Joli-Bois) 2018
» 24h Joli Bois 2008
» 24 Heures Joli-Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: