stephmartin
Nombre de messages : 7332 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Ford MK II NSR et autres ... Ven 12 Nov 2010 - 15:11 | |
| Hier, peu avant l'arrivée des 6 heures de Charleroi, un hélicoptère m'attendait pour que je puisse me rendre à Manage où la une toute nouvelle Ford MK II NSR m'ouvrait les portières ... Extérieurement, pas de surprise par rapport aux photos, la voiture, quoique, oui, bon, dotée d'une garde au sol plus "eighties" que "sixties" et en effet dépourvue des phares longues portée intégrés dans le bouclier avant, rend bien. Sur la piste, tout comme sur les autres NSR classiques récentes, après pourtant s'être juste contenté d'enlever l'aimant et de passer les pneus au papier émeri durant une trentaine de secondes, on obtient une voiture d'emblée agréable (y compris du côté de la sonorité de la transmission...) et compétitive. Sur la longue ligne droite de la piste de Manage, on regrette certes un rapport de transmission trop court (11 X 32) mais, dès la mise en place d'une couronne de 30 dents, on sent déjà un mieux ne fut-ce que du côté du chrono. Après cette première prise en main, il est encore difficile de situer précisément cette voiture par rapport à ses soeurs de marque mais on sent qu'avec quelques réglages et ajustements, cette voiture aura bien sa place au sein du peloton de plus en plus important des "Classiques 1/32" Ce même soir, bien d'autres engins, dont encore quelques "inédits", se sont retrouvés en piste... ... telle cette volumineuse réplique de "stock car" des années 50, venue en droite ligne du challenge réservé à ces voitures ( montées sur des châssis HRS) et organisé chez Willy "Freezslot". Cette voiture appartenant à Commodore peut également s'aligner dans le challenge "T & GT" classic organisé au SRManage. J'aurais bien photographier ce "paquebot" en compagnie de la liliputienne Toyota apportée par le grand spécialiste des japonaises "vintage" au club à savoir Thierry "Tonton" Brouyère (mais ce n'est que partie remise ... NB: et si tu touches à cette caisse, tu te fais "latter" la gueule à grands coups de queue de billard de la part du "greaser" qui la garde... ou, certes peu trop récente pour ce même challenge, cette Opel Ascona Revell (amenée par devinez qui ... ) reproduisant la voiture victorieuse au Rallye de Monte Carlo en 1982 (Walter Rorhl qui signait la deuxième de ses 4 victoires dans ce rallye obtenues sur 4 montures différentes) | |
|
Louise
Nombre de messages : 9367 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Ford MK II NSR et autres ... Jeu 25 Nov 2010 - 17:30 | |
| - stephmartin a écrit:
Extérieurement, pas de surprise par rapport aux photos, la voiture, quoique, oui, bon, dotée d'une garde au sol plus "eighties" que "sixties" et en effet dépourvue des phares longues portée intégrés dans le bouclier avant, rend bien. Et bien voilà, j'en ai achetée une aussi ! En effet, elle est fort bas sur la piste et aussi dommage qu'il manque les phares longues portée. Car cette version "24h du Mans 1966" n'est pas si mal que ça Maintenant, il ne me reste plus qu'a l'essayer | |
|