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 Test Bowler Ninco

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speedy

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MessageSujet: Test Bowler Ninco   Test Bowler Ninco Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:56

Salut

Aujourd'hui nous allons parler du Bowler Ninco en version lightning.
La version représente le véhicule de Tim et Tom Coronel qui a couru le dakar en 2009
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La voiture est présentée sur le classique support des voitures raid avec une étiquette de fond en rapport avec la version lightning
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Niveau garde au sol... Les pneus taille basse c'est pas ca...
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Un tour de la bestiole d'un peu plus près
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Comme vous le constatez, ce modèle a été sali. L'effet est bien réalisé. La tampo est de bonne qualité. Le verni brillant typique des ninco est présent et garanti une bonne protection de la peinture (si seulement slot it pouvait en faire de même!). Les détails sont multiples et correctement réalisés

Niveau guide, nous sommes très limité en hauteur
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Passons au dessous de la bête.
La carrosserie pour commencer. Rien de révolutionnaire. C'est bien conçu et il n'y a pas de bruit lorsqu'on l'a secoue
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Maintenant passons au chassis
Là , c'est full option. Double transmission par courroie bleu (jamais vu avant), poulie alu, jantes alu, pneus PKS,couronne métal, axe en 2,38... Que du bon!
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Un aimant est cependant présent à l'arrière. Je l'ai bien sur viré!
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Après un rodage , premier test de roulage avec quelques obstacles...
C'est la cata...
-Une vis de blocage sur la roue avant droit est absent et la roue est du coup partie au bout de quelques tour.
-La couronne d'origine lorsque les amortisseurs sont enfoncés bloque la transmission
-La garde au sol minable fait que le 4x4 plante son chassis sur les obstacles et le guide sort du slot
-Les pneus... En bois n'apporte rien

->>>> Retour à l'atelier
Etape 1 changement de pneus!
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Et voilà déjà quelques millimètres de gagné!

Etape 2 Changement de la couronne
Démontage de la couronne et remplacement par une couronne spirit blanche qui marche fort sur les 4x4 avec du débattement. En passant , je remarque que les amortisseurs sont monté sur les derniers paliers de la marque , ceux percé pour le huilage... Des grosses merdes qu'il faut légèrement limé car leurs ajustements limite le débattement des amortisseurs...

Etape 3 Modif du bras de guide.
Même modif déjà décrite sur le buggy de Schleisser...
Ca donne ca:
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--> Retour sur la piste
Alors là , plus rien a voir, la voiture est équilibré (j'ai aussi rajouté 2 bandes de lest de chaque coté de la voiture). Le passage des bosses se fait sans problème. La taille des roues donnent une vitesse de slot it à la voiture. Le moteur pousse fort. La voiture ne raquette pas à l'accélération.
La voiture prends du roulie en virage mais ne part pas en tonneau.
Bref ENFIN une bonne caisse !

Conclusion: Acheté chez SP pour 47€ , ninco sort une voiture full option qui malheureusement en sorti de boite souffre de quelques défauts.
Une couronne et 4 pneus sont a prévoir à l'achat. Dommage... Car une fois ajusté cette voiture marche très fort! Le seul 4x4 du marché pouvant rivaliser sur le marche semble être le mitsu de chez avant slot mais le prix prohibitif et surtout la conception du bras (embase trop large) empêchant le passage d'obstacle type SCX donne d'entrée de jeu victoire au Bowler!
Mosieur Ninco , c'est bien de nous sortir des voitures full option mais encore faut il que les pièces soient de qualité (surtout les couronnes !) pour motivé les sloteurs a investir dans ce type de véhicule[dailymotion][flash width=480 height=360 loop=true]https://www.dailymotion.com/swf/video/xfpvji[/flash][/dailymotion]
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MessageSujet: Re: Test Bowler Ninco   Test Bowler Ninco Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:09

Merci pour ton test Speedy.

Pourrais-tu me dire où je peux trouver l'explication sur les modifs que tu as fait au niveau du guide ?
J'ai du aussi modifier le bras du guide de mon Hummer Ninco pour qu'il passe les obstacles du TT SCX.

Qu'est ce qui coince exactement avec le Mitsu d'Avant Slot et les obstacles SCX ?
J'envisageait de l'acheter mais si ça passe pas les obstacles du circuit TT, ça sert à rien...

Merci pour tes réponses
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MessageSujet: Re: Test Bowler Ninco   Test Bowler Ninco Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:45

Salut

Tout d'abord , BRAVO POUR LA REUSSITE DE VOS 24HEURES. Comme chaque année , je me dis: tu dois le faire mais malheureusement il y a toujours une raison professionnel qui me mets des barres dans les roues Sad

Ce qui bloque avec le mitsu avant slot c'est le pivot de guide au niveau du chassis qui est large. Celui ci vient frotté sur les obstacles. C'est pas top mais ca marche quand même. Par contre prévoit 2 couronnes , sur la mienne elles ont vite dégagé. Je me suis d'ailleurs vite débarrassé de cette voiture, trop rapide (moteur on/off) ,jantes qui tiennent pas sur l'axe,couronne qui se détériore au niveau de la partie axe couronne, carrosserie mal ajuster par rapport au châssis (comme toutes les avant slot), tresses pourris--> Copie a revoir!


Sinon ---> Test du Buggy pour l'histoire de la modif de guide
Allez c'est parti!!!

Quelques photos de la voiture

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Niveau chassis, c'est un 4x2 comme le vrai. 4 amortisseurs montés inclinés pour gagner en débattement.
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Niveau guide on est loin des SCX
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Histoire d'améliorer la bestiole je suis allé sur raid slot, site internet spécialisé sur le slot version rally raid.
Quelques modif sont donc au gout du jour!!!!

Première modif: rentrer les roues arrières!
D'origine comme sur beaucoup de ninco actuel les roues arrières ressortent de la carrosserie. En coupant de quelques millimètres l'axe arrière tout va rentrer dans l'ordre

Avant
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Après
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Ensuite nous allons changer la position des tresses et les positionner ainsi.
Nous en profiterons pour passer les cables sous l'axe avant au lieu de par dessus
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Ensuite nous allons couper la butée de guide et coller le ressort poussoir du guide avec une petite goutte de colle
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Maintenant nous allons lester le guide.Nous profiterons de ce lest pour maintenir les cables (trou dans le leste, passage d'un petit scotch, maintient en place du leste via double face). Nous retirons aussi l'inductance moteur
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Résultat du petit travail:
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Niveau garde au sol c'est franchement mieux!
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En comparaison avec le scx le débattement de suspension est plus important... Qui aurait cru cela???
4 roues par terre:
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3 roues par terre sur le SCX...(pourtant modifier pour améliorer le débattement)
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Direction la piste.
Le moteur n'est pas une foudre de guerre mais cela ne traine pas!
La voiture sans leste et vu sa hauteur ne doit pas être placé trop rapidement en virage . Niveau bosse ca marche bien. Les coups de raquette sont moins nombreux qu'avec le SCX. Cela dit on sent bien que c'est un 4x2, c'est d'ailleurs plus marrant.

Conclusion: une belle petite machine qui avec peu de modification peut passer des obstacles conséquent. Cependant je ne pense pas que l'engin passe sur les bosse SCX...
Si j'ai le temps je vous ferait une petite vidéo!!!

Bon slot!
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MessageSujet: Re: Test Bowler Ninco   Test Bowler Ninco Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:15

C'est marrant, j'avais fait exactement les mêmes modifications sur le Hummer de Ninco
Il passe maintenant dans les obstacles SCX.

Pour les 24h, ce sera pour l'année prochaine.
Si tu veux envoie moi ton mail par MP et je te tiens au courant dès qu'on a des nouvelles.
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