Salut
Aujourd'hui nous allons parler du Bowler Ninco en version lightning.
La version représente le véhicule de Tim et Tom Coronel qui a couru le dakar en 2009
La voiture est présentée sur le classique support des voitures raid avec une étiquette de fond en rapport avec la version lightning
Niveau garde au sol... Les pneus taille basse c'est pas ca...
Un tour de la bestiole d'un peu plus près
Comme vous le constatez, ce modèle a été sali. L'effet est bien réalisé. La tampo est de bonne qualité. Le verni brillant typique des ninco est présent et garanti une bonne protection de la peinture (si seulement slot it pouvait en faire de même!). Les détails sont multiples et correctement réalisés
Niveau guide, nous sommes très limité en hauteur
Passons au dessous de la bête.
La carrosserie pour commencer. Rien de révolutionnaire. C'est bien conçu et il n'y a pas de bruit lorsqu'on l'a secoue
Maintenant passons au chassis
Là , c'est full option. Double transmission par courroie bleu (jamais vu avant), poulie alu, jantes alu, pneus PKS,couronne métal, axe en 2,38... Que du bon!
Un aimant est cependant présent à l'arrière. Je l'ai bien sur viré!
Après un rodage , premier test de roulage avec quelques obstacles...
C'est la cata...
-Une vis de blocage sur la roue avant droit est absent et la roue est du coup partie au bout de quelques tour.
-La couronne d'origine lorsque les amortisseurs sont enfoncés bloque la transmission
-La garde au sol minable fait que le 4x4 plante son chassis sur les obstacles et le guide sort du slot
-Les pneus... En bois n'apporte rien
->>>> Retour à l'atelier
Etape 1 changement de pneus!
Et voilà déjà quelques millimètres de gagné!
Etape 2 Changement de la couronne
Démontage de la couronne et remplacement par une couronne spirit blanche qui marche fort sur les 4x4 avec du débattement. En passant , je remarque que les amortisseurs sont monté sur les derniers paliers de la marque , ceux percé pour le huilage... Des grosses merdes qu'il faut légèrement limé car leurs ajustements limite le débattement des amortisseurs...
Etape 3 Modif du bras de guide.
Même modif déjà décrite sur le buggy de Schleisser...
Ca donne ca:
--> Retour sur la piste
Alors là , plus rien a voir, la voiture est équilibré (j'ai aussi rajouté 2 bandes de lest de chaque coté de la voiture). Le passage des bosses se fait sans problème. La taille des roues donnent une vitesse de slot it à la voiture. Le moteur pousse fort. La voiture ne raquette pas à l'accélération.
La voiture prends du roulie en virage mais ne part pas en tonneau.
Bref ENFIN une bonne caisse !
Conclusion: Acheté chez SP pour 47€ , ninco sort une voiture full option qui malheureusement en sorti de boite souffre de quelques défauts.
Une couronne et 4 pneus sont a prévoir à l'achat. Dommage... Car une fois ajusté cette voiture marche très fort! Le seul 4x4 du marché pouvant rivaliser sur le marche semble être le mitsu de chez avant slot mais le prix prohibitif et surtout la conception du bras (embase trop large) empêchant le passage d'obstacle type SCX donne d'entrée de jeu victoire au Bowler!
Mosieur Ninco , c'est bien de nous sortir des voitures full option mais encore faut il que les pièces soient de qualité (surtout les couronnes !) pour motivé les sloteurs a investir dans ce type de véhicule[dailymotion][flash width=480 height=360 loop=true]
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