Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Renault 4cv Proto

3 participants
AuteurMessage
Louise

Louise

Renault 4cv Proto Empty
MessageSujet: Renault 4cv Proto   Renault 4cv Proto Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:07

Et bien, je continue dans mes petites voitures 1/32e seulement ici ce n'est plus du plastique comme la Courage C60 Hobby Slot, mais de la résine. Very Happy
J'avais achetée cette petite Renault 4cv Gordini au mois d'octobre 2009 à un nouveau fabricant G-M-C Slot :
http://g-m-c-slot.wifeo.com/

Renault 4cv Proto 713663Renault_4cv_003

Le moulage est vraiment de très bonne qualité et il ne me fallut pas trop de travail pour préparer la carrosserie.
Carrosserie qui est montée sur un châssis Slot Classic acheté complet chez Freezlot à Jette :
http://www.freezslot.be/French/showroom.php

Renault 4cv Proto 850970Chassis_slot_Classic

Malheureusement les roues fournies avec ce châssis ont dut être changé, because trop grandes en diamètres (des roues à rayons pour anciennes F1)
Pour l'occasion, il me restait celles d'une Pescarolo Avant Slot qui convenaient très bien en dimensions.
Bon, bien sur qu'il y a des gros disques de frein, mais pour moi c'est aussi cela faire un scratch avec des pièces provenant de voitures différentes.

Renault 4cv Proto 942451Renault_4_cv_002

Si à l'origine, je pensais faire une déco d'une voiture vue et essayée début des années 70 dans la revue française "Champion" Une fois sur ses roues et vu que cette caisse n'est pas exactement la même que la version "Brunetti" (la rose et noir essayée dans le livre)
Je me suis dit qu'un beau bleu métallisé ferait aussi bien l'affaire ! Et puis il fait un peu pensé au "Bleu Alpine"

Renault 4cv Proto 6001384cv_Gordini_004

Puis quelques décalques et le vernis

Renault 4cv Proto 4535014cv_002

Voilà, le reste arrive (juste le temps de recharger les piles de l'appareil photo Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise

Renault 4cv Proto Empty
MessageSujet: Re: Renault 4cv Proto   Renault 4cv Proto Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:39

Voici il n'a pas fallut attendre longtemps pour voir la suite Wink

Depuis la prise des photos illustrant le présent post, il y eu quelques petits changements.

On commence par le remplacement du moteur équipant le châssis d'origine. Trop poussif, il laisse sa place à un Slot.it tête orange.
Puis le train arrière lui aussi est remplacé par du slot.it
Je ne lui ai pas remis les roues Pescarolo Avant Slot, car les pneus sont mort (des Cartrix qui n'allaient pas mal du tout, pourtant)

Et enfin les détails pour la finir complètement, les vitres, phares, clignotants et le pilote (c'est celui de la Courage Hobby Slot Very Happy )

Voici le résultat :

Renault 4cv Proto 130494Proto4cv003jpg

Renault 4cv Proto 449488Proto4cv004jpg

Il ne reste plus qu'à faire un petit essai, peut-être ce soir chez Slot4000.
Ou alors, demain après midi, après la course Winter cup GT24 Wink
Invité
Invité

Renault 4cv Proto Empty
MessageSujet: Re: Renault 4cv Proto   Renault 4cv Proto Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:51

Terrible .....j'adore! cheers
zut enrayer

zut enrayer

Renault 4cv Proto Empty
MessageSujet: Re: Renault 4cv Proto   Renault 4cv Proto Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:42

superbe cheers
L'homme à la casquette

L'homme à la casquette

Renault 4cv Proto Empty
MessageSujet: Re: Renault 4cv Proto   Renault 4cv Proto Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:50

Bonjour Louise

Belle réalisation

As Tu essayé les jantes Slot it ou BRM pour cette 4CV

Style jante pour les alfa avec insert
ou pour les porsche 356 vue sur Foroslot.ES

Ce que j'ai déja essayé pour des Oldies faibles largeurs style Revell Simca ou Cortina

AXE av AXE AR de NINCO 2,48mm

BRM R01 Roues alu Classique 13X6.5x2.48+vis+pneus BRM 22X9

R03 15X8X2.48 +pneus BRM 20X9 + vis
15X10X2.48+ pneus BRM 21X11+vis
Louise

Louise

Renault 4cv Proto Empty
MessageSujet: Re: Renault 4cv Proto   Renault 4cv Proto Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:43

Merci pour ta réponse et toutes ces réf pour des pièces.
Mais tu vois, pour les roues arrières, j'en ai parlé ici :(mais j'aurais peut-être dus écrire "tout le train arrière")
Louise a écrit:
Puis le train arrière lui aussi est remplacé par du slot.it
Renault 4cv Proto 130494Proto4cv003jpg

Renault 4cv Proto 449488Proto4cv004jpg

Il ne reste plus qu'à faire un petit essai, peut-être ce soir chez Slot4000.
Ou alors, demain après midi, après la course Winter cup GT24 Wink
On le voit sur les photos, je pense, qu'il y a des roues Slot-it à l'arrière Wink

Bon depuis le dernier post (que je viens de citer), je l'ai fais cet essai chez Hobby2000, mais la voiture est inconduisible avec ce moteur (au moins sur cette piste qui a une bonne alimentation en courant) et sans un bon lestage du châssis.
Et depuis, je n'y ai plus touché ! Il y a d'autres projets et travaux qui ont un peu mis de côté cette petite 4cv Smile
Contenu sponsorisé

Renault 4cv Proto Empty
MessageSujet: Re: Renault 4cv Proto   Renault 4cv Proto Icon_minitime

Renault 4cv Proto
Page 1 sur 1