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+6Tonton Louise pat Perry gazafond stephmartin 10 participants |
Auteur | Message |
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stephmartin
Nombre de messages : 7333 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: R18 ... Lun 13 Déc 2010 - 0:06 | |
| ... non, pas celle de chez Renault mais de chez Audi... euh, il faut avouer que c'est encore (très...) difficile à euh ... apprécier (et cette "dorsale"....et cette garde au sol de 4 X 4 ou presque). Mais, bon, on avait également fini par s'habituer à la R15 (une fois trouvée une belle livrée...) elle aussi surprenante à sa sortie... Mais qu'on s'éloigne de plus en plus des lignes épurées et fluides des protos d'antan... Autres images... http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5824.html | |
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gazafond
Nombre de messages : 219 Age : 59 Localisation : France/Espagne, enfin au soleil! Date d'inscription : 14/04/2010
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: R18 ... Lun 13 Déc 2010 - 10:37 | |
| - stephmartin a écrit:
- euh, il faut avouer que c'est encore (très...) difficile à euh ... apprécier (et cette "dorsale"....et cette garde au sol de 4 X 4 ou presque). Mais, bon, on avait également fini par s'habituer à la R15 (une fois trouvée une belle livrée...) elle aussi surprenante à sa sortie... Mais qu'on s'éloigne de plus en plus des lignes épurées et fluides des protos d'antan...
Je te l'accorde Stéphane, c'est franchement TRÈS moche... et je ne vais pas la comparer à la 908, l'Aston Martin ou même la RS Spyder (les deux dernière cité étant peut-être......................... moins pire , mais je ne suis pas objectif... ) Mais l'histoire est plutôt déprimante... Audi, c'est VW ça tout le monde la sait. Ce que beaucoup ne doivent pas savoir c'est qu'a la tête d'Audi entre 1973 et 1993, et ensuite à la tête de VW (encore maintenant à la présidence du conseil de surveillance du groupe) on retrouve un certain Ferdinand Piech... Il est le fils de Anton et Louise Piech (celle-ci étant mieux connue sous le nom de Louise Porsche, sœur de Ferry Porsche et fille de Ferdinand Porsche). Ingénieure de l'université de Stuttgart il sera le génial concepteur de la.......... 917 Comment passe t'on de cette merveille à cette horreurs _________________ | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7333 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: R18 ... Lun 13 Déc 2010 - 12:10 | |
| - Perry a écrit:
- stephmartin a écrit:
- euh, il faut avouer que c'est encore (très...) difficile à euh ... apprécier (et cette "dorsale"....et cette garde au sol de 4 X 4 ou presque). Mais, bon, on avait également fini par s'habituer à la R15 (une fois trouvée une belle livrée...) elle aussi surprenante à sa sortie... Mais qu'on s'éloigne de plus en plus des lignes épurées et fluides des protos d'antan...
Je te l'accorde Stéphane, c'est franchement TRÈS moche... et je ne vais pas la comparer à la 908, l'Aston Martin ou même la RS Spyder (les deux dernière cité étant peut-être......................... moins pire , mais je ne suis pas objectif... ) Mais l'histoire est plutôt déprimante... Audi, c'est VW ça tout le monde la sait. Ce que beaucoup ne doivent pas savoir c'est qu'a la tête d'Audi entre 1973 et 1993, et ensuite à la tête de VW (encore maintenant à la présidence du conseil de surveillance du groupe) on retrouve un certain Ferdinand Piech... Il est le fils de Anton et Louise Piech (celle-ci étant mieux connue sous le nom de Louise Porsche, sœur de Ferry Porsche et fille de Ferdinand Porsche). Ingénieure de l'université de Stuttgart il sera le génial concepteur de la.......... 917
Comment passe t'on de cette merveille à cette horreurs
+1... On ne peut imaginer revenir aux lignes d'une Porsche 917, d'une Ferrari P4 ou d'une Ford MK IV (ces voitures avaient nettement moins d'appuis aérodynamiques que les boilides de maintenant) mais depuis 2 ou 3 ans, tout comme d'ailleurs en F1, il y a dérive manifeste vers du toujours moins joli avec des carrosseries "tarabiscotées" et "trouées" de partout et sur lesquelles on ajoute en sus une "dorsale" qui fait office de coup de poignard dans le dos des canons esthétiques. Ou alors, je vieillis et je n'arrive plus à accepter ces nouvelles "normes" esthétiques... | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: R18 ... Lun 13 Déc 2010 - 13:52 | |
| Je te rassure, tu ne vieillis pas... Même les jeune trouve ça moche... et finisse par se rabattre sur les beautés d'antan... _________________ | |
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pat
Nombre de messages : 1169 Age : 61 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: R18 ... Lun 13 Déc 2010 - 15:18 | |
| Hello
Juste pour information, cet aileron de requin et la garde au sol de 4x4 sont imposés par le réglement. L'aileron, uniquement en LMP1 et pour les voitures 2011 ( và falloir suivre en 2011, car les moteurs , niveau réglement, c'est encore pire qu'un réglement 1/32 de Stéphane dans ces belles années .... lol ) Par exemple, Audi roule avec la R15++ à Sebring sans cet aileron.
Le but de cet aileron et de la garde au sol est d' éviter que la voiture s'envole et se retourne en cas de tête à queue à haute vitesse. Style Peugeot et Oreca en 2009.
Pat
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stephmartin
Nombre de messages : 7333 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
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Louise
Nombre de messages : 9368 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: R18 ... Lun 13 Déc 2010 - 18:17 | |
| Et bien comme vous êtes ! Attendez de la voir avec sa vrai déco, elle sera peut-être un peu plus belle | |
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Tonton
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Frameries Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: R18 ... Mar 14 Déc 2010 - 5:43 | |
| Que cherche-t'on? les performances ou le style? Adieu le beau bruit des moteurs essence haut perchés si les moteurs de 30 tonnes au mazout sont plus performant. Et vive le silence du moteur électrique si celui-ci est encore plus performant!
Sincèrement, vous pensez que dans les années 70 le style était plus important que la performance??? N'oubliez pas qu'a cette époque, une carrosserie était déssinée par un déssinateur et pas par un ordinateur et une soufflerie.
Seule la performance compte et dans 20 ans nos gosses penseront comme vous: "Qu'elles étaient belles ces voiture des années 10!"
A+ | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7333 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: R18 ... Mar 14 Déc 2010 - 8:12 | |
| - Tonton a écrit:
- Seule la performance compte et dans 20 ans nos gosses penseront comme vous:
"Qu'elles étaient belles ces voiture des années 10!"
A+ Pourquoi ? parce que celles des années "30" ou "40" seront encore plus moches ?? Le style comptait sans doute plus dans le passé ... et il n'y avait pas d'ordinateur pour le contredire ... d'où parfois quelques loupés en perfs (ex: Ford P68 ...) ou des bolides dangereux (Matra 640). Mais aussi, avec des circuits souvent bien plus rapides que maintenant, on cherchait plus la vitesse de pointe que les appuis ... Un engin aux lignes fluides qui frôlait les 400 kms/h dans les Hunaudières (... sans s'envoler), qui dépassait les 300 kms/h sur le tobogan de Spa ou sur les interminables lignes droites du "triangle" de Reims était considéré comme une grande réussite aérodynamique... Même John Wyer a dû se battre pour que les premières Porsche 917, plus rapides en pointe que stables, bénéficient d'un supplément d'appuis... Encore maintenant, les "stylistes" se laissent parfois aller avant que les ingénieurs, les ordinateurs, les souffleries, les premiers tests en piste ... ou les réglements ne les obligent à revoir leurs dessins (voir les premières versions "de présentation" des Peugeot 905 et 908 bien plus élégantes que les versions suivantes...). Maintenant, ne me faites pas dire qu'il faudrait revenir à des engins plus instables et dangereux pour retrouver des voitures plus jolies mais disons qu'entre les protos aux lignes épurées des années 60 et ceux aux dessins de plus en plus "insortables", il y a peut être un juste milieu à trouver (ex: souvenez vous de l'élégance des Groupe C jusqu'à la fin des années 80) | |
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mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 54 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: R18 ... Mar 14 Déc 2010 - 12:30 | |
| je pense que les normes anti pollution y sont pour quelque chose aussi...
fini le temps ou la perf se faisait a coup de surpuissance, gaspillage de carburant, pneus et autres consommable.
on se veut plus "écologique" dans ce domaine aussi , donc on s'investit d'avantage dans l'aérodynamique au détriment parfois de l'esthétique.
tous les appendices utilisés dans ces disciplines rendent les bolides affreux mais performants, les sponsors et les supporters se fichent maintenant que l'objet soit agréable a regarder pour autant qu'il soit performant. c'est valable dans beaucoup de domaines. preuve que la société évolue
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Durden
Nombre de messages : 553 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: R18 ... Mar 14 Déc 2010 - 19:50 | |
| je la trouve pas si crapuleuse que ça ... mais c'est clair qu'elle est trop haut et trop chargée au milieu. .. | |
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: R18 ... Mer 15 Déc 2010 - 10:56 | |
| - Durden a écrit:
- je la trouve pas si crapuleuse que ça ... mais c'est clair qu'elle est trop haut et trop chargée au milieu. ..
ok, donc ca confirme.//// ELLE EST HORRIBLE!!!! | |
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André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: R18 ... Mer 15 Déc 2010 - 11:44 | |
| _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
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Louise
Nombre de messages : 9368 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: R18 ... Jeu 16 Déc 2010 - 19:01 | |
| Il y a un article intéressant dans l'Auto Hebdo qui est sorti aujourd'hui en librairie On peut voir la couverture sur leur site : http://www.autohebdo.fr/ | |
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Invité Invité
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Louise
Nombre de messages : 9368 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: R18 ... Ven 17 Déc 2010 - 17:09 | |
| Bon aller, on remet une petite couche Deux petites phrases trouvées dans l'Auto Hebdo n° 1783 du 15 décembre 2010. Page 13 : Ce qu'il en pensent :Romain Dumas ( Pilote Audi Sport, vainqueur des 24h du Mans 2010) "Elle est belle, différente des autres, avec un avant imposant et des phares agressifs. Mais l'essentiel c'est qu'elle marche." Et Olivier Quesnel ( directeur de Peaugeot Sport) "Cela confirme ce que l'on pensait. C'est une Audi donc elle est forcément belle" Voilà, voilà | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7333 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: R18 ... Ven 17 Déc 2010 - 18:19 | |
| - Louise a écrit:
- Bon aller, on remet une petite couche
Deux petites phrases trouvées dans l'Auto Hebdo n° 1783 du 15 décembre 2010. Page 13 :
Ce qu'il en pensent :
Romain Dumas (Pilote Audi Sport, vainqueur des 24h du Mans 2010) "Elle est belle, différente des autres, avec un avant imposant et des phares agressifs. Mais l'essentiel c'est qu'elle marche."
Et Olivier Quesnel (directeur de Peaugeot Sport) "Cela confirme ce que l'on pensait. C'est une Audi donc elle est forcément belle"
Voilà, voilà eh, eh, eh, ils sont diplomates ces Français... (cela dit, bien plus que sur FOLM ) | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: R18 ... Mar 10 Juil 2012 - 3:36 | |
| - pat a écrit:
Hello
Juste pour information, cet aileron de requin et la garde au sol de 4x4 sont imposés par le réglement. L'aileron, uniquement en LMP1 et pour les voitures 2011 ( và falloir suivre en 2011, car les moteurs , niveau réglement, c'est encore pire qu'un réglement 1/32 de Stéphane dans ces belles années .... lol ) Par exemple, Audi roule avec la R15++ à Sebring sans cet aileron.
Le but de cet aileron et de la garde au sol est d' éviter que la voiture s'envole et se retourne en cas de tête à queue à haute vitesse. Style Peugeot et Oreca en 2009.
Pat J'aime beaucoup relire les anciens posts... On y relis plein de choses amusantes... Mais on remarque aussi que les belles résolutions prise par la FIA et l'ACO (voire plus haut), auxquels on doit rajouter en 2012 les TROUS au dessus des 4 roues (toujours pour éviter de s'envoler), ne fonctionne absolument pas... En tout cas c'est ce que les mecs de chez Toyota m'ont dit ... Et cette R18 est toujours aussi moche... Mais je ne suis toujours pas objectif... _________________ | |
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: R18 ... Mar 10 Juil 2012 - 7:01 | |
| Le même accident en 2010, et elle passait au dessus des rails.... ça fonctionne, les 4 trous..... | |
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