Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 R18 ...

Aller en bas 
+6
Tonton
Louise
pat
Perry
gazafond
stephmartin
10 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 0:06

... non, pas celle de chez Renault mais de chez Audi...

R18 ... 00_AudiPrezR18_13

euh, il faut avouer que c'est encore (très...) difficile à euh ... apprécier (et cette "dorsale"....et cette garde au sol de 4 X 4 ou presque). Mais, bon, on avait également fini par s'habituer à la R15 (une fois trouvée une belle livrée...) elle aussi surprenante à sa sortie... Mais qu'on s'éloigne de plus en plus des lignes épurées et fluides des protos d'antan...

Autres images...

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5824.html



Revenir en haut Aller en bas
gazafond

gazafond


Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : France/Espagne, enfin au soleil!
Date d'inscription : 14/04/2010

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:12

A voir ce que ça donne en scalex Wink

Je crois depuis le début que ces dorsals ne sertent que pour mettre plus de la pub Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:37

stephmartin a écrit:
euh, il faut avouer que c'est encore (très...) difficile à euh ... apprécier (et cette "dorsale"....et cette garde au sol de 4 X 4 ou presque). Mais, bon, on avait également fini par s'habituer à la R15 (une fois trouvée une belle livrée...) elle aussi surprenante à sa sortie... Mais qu'on s'éloigne de plus en plus des lignes épurées et fluides des protos d'antan...

Je te l'accorde Stéphane, c'est franchement TRÈS moche... et je ne vais pas la comparer à la 908, l'Aston Martin ou même la RS Spyder (les deux dernière cité étant peut-être......................... moins pire Neutral, mais je ne suis pas objectif... Laughing )
Mais l'histoire est plutôt déprimante...
Audi, c'est VW ça tout le monde la sait. Ce que beaucoup ne doivent pas savoir c'est qu'a la tête d'Audi entre 1973 et 1993, et ensuite à la tête de VW (encore maintenant à la présidence du conseil de surveillance du groupe) on retrouve un certain Ferdinand Piech...
Il est le fils de Anton et Louise Piech (celle-ci étant mieux connue sous le nom de Louise Porsche, sœur de Ferry Porsche et fille de Ferdinand Porsche). Ingénieure de l'université de Stuttgart il sera le génial concepteur de la.......... 917 Exclamation Exclamation Exclamation

Comment passe t'on de cette merveille à cette horreurs Question

R18 ... Ferdin10

_________________
R18 ... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:10

Perry a écrit:
stephmartin a écrit:
euh, il faut avouer que c'est encore (très...) difficile à euh ... apprécier (et cette "dorsale"....et cette garde au sol de 4 X 4 ou presque). Mais, bon, on avait également fini par s'habituer à la R15 (une fois trouvée une belle livrée...) elle aussi surprenante à sa sortie... Mais qu'on s'éloigne de plus en plus des lignes épurées et fluides des protos d'antan...

Je te l'accorde Stéphane, c'est franchement TRÈS moche... et je ne vais pas la comparer à la 908, l'Aston Martin ou même la RS Spyder (les deux dernière cité étant peut-être......................... moins pire Neutral, mais je ne suis pas objectif... Laughing )
Mais l'histoire est plutôt déprimante...
Audi, c'est VW ça tout le monde la sait. Ce que beaucoup ne doivent pas savoir c'est qu'a la tête d'Audi entre 1973 et 1993, et ensuite à la tête de VW (encore maintenant à la présidence du conseil de surveillance du groupe) on retrouve un certain Ferdinand Piech...
Il est le fils de Anton et Louise Piech (celle-ci étant mieux connue sous le nom de Louise Porsche, sœur de Ferry Porsche et fille de Ferdinand Porsche). Ingénieure de l'université de Stuttgart il sera le génial concepteur de la.......... 917 Exclamation Exclamation Exclamation

Comment passe t'on de cette merveille à cette horreurs Question

R18 ... Ferdin10

+1... On ne peut imaginer revenir aux lignes d'une Porsche 917, d'une Ferrari P4 ou d'une Ford MK IV (ces voitures avaient nettement moins d'appuis aérodynamiques que les boilides de maintenant) mais depuis 2 ou 3 ans, tout comme d'ailleurs en F1, il y a dérive manifeste vers du toujours moins joli avec des carrosseries "tarabiscotées" et "trouées" de partout et sur lesquelles on ajoute en sus une "dorsale" qui fait office de coup de poignard dans le dos des canons esthétiques. Ou alors, je vieillis et je n'arrive plus à accepter ces nouvelles "normes" esthétiques...
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:52

Je te rassure, tu ne vieillis pas... Même les jeune trouve ça moche... et finisse par se rabattre sur les beautés d'antan... Crying or Very sad

_________________
R18 ... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:18


Hello

Juste pour information, cet aileron de requin et la garde au sol de 4x4 sont imposés par le réglement.
L'aileron, uniquement en LMP1 et pour les voitures 2011 ( và falloir suivre en 2011, car les moteurs , niveau réglement, c'est encore pire qu'un réglement 1/32
de Stéphane dans ces belles années .... lol )
Par exemple, Audi roule avec la R15++ à Sebring sans cet aileron.

Le but de cet aileron et de la garde au sol est d' éviter que la voiture s'envole et se retourne en cas de tête à queue à haute vitesse.
Style Peugeot et Oreca en 2009.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:14

pat a écrit:


Juste pour information, cet aileron de requin et la garde au sol de 4x4 sont imposés par le réglement.
L'aileron, uniquement en LMP1 et pour les voitures 2011 ( và falloir suivre en 2011, car les moteurs , niveau réglement, c'est encore pire qu'un réglement 1/32

Le but de cet aileron et de la garde au sol est d' éviter que la voiture s'envole et se retourne en cas de tête à queue à haute vitesse.
Style Peugeot et Oreca en 2009.

Pat

Ca, on avait compris et Audi n'est pas responsable de cette dorsale et de cette garde au sol mais l'ensemble combiné aux dessins "tourmentés" des dernières créations Audi produit des voitures désormais ... moches (mais toujours à cause des règles 2011 ça ne devrait sans doute pas être bien mieux chez Peugeot et d'autres...) et croyez moi que ça me fait mal de dire ça des Sport Protos qui sont parmi mes bolides préférés ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ou alors, il faut aimer le style "Dark Vador" (qu'elle perdra avec sa livrée "course"... )
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:17

Et bien comme vous êtes ! Attendez de la voir avec sa vrai déco, elle sera peut-être un peu plus belle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton


Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 5:43

Que cherche-t'on? les performances ou le style?
Adieu le beau bruit des moteurs essence haut perchés si les moteurs de 30 tonnes au mazout sont plus performant. Et vive le silence du moteur électrique si celui-ci est encore plus performant!

Sincèrement, vous pensez que dans les années 70 le style était plus important que la performance???
N'oubliez pas qu'a cette époque, une carrosserie était déssinée par un déssinateur et pas par un ordinateur et une soufflerie.

Seule la performance compte et dans 20 ans nos gosses penseront comme vous:
"Qu'elles étaient belles ces voiture des années 10!"

A+
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 8:12

Tonton a écrit:
Seule la performance compte et dans 20 ans nos gosses penseront comme vous:
"Qu'elles étaient belles ces voiture des années 10!"

A+

Pourquoi ? parce que celles des années "30" ou "40" seront encore plus moches ?? Crying or Very sad Wink

Le style comptait sans doute plus dans le passé ... et il n'y avait pas d'ordinateur pour le contredire ... d'où parfois quelques loupés en perfs (ex: Ford P68 ...) ou des bolides dangereux (Matra 640). Mais aussi, avec des circuits souvent bien plus rapides que maintenant, on cherchait plus la vitesse de pointe que les appuis ... Un engin aux lignes fluides qui frôlait les 400 kms/h dans les Hunaudières (... sans s'envoler), qui dépassait les 300 kms/h sur le tobogan de Spa ou sur les interminables lignes droites du "triangle" de Reims était considéré comme une grande réussite aérodynamique... Même John Wyer a dû se battre pour que les premières Porsche 917, plus rapides en pointe que stables, bénéficient d'un supplément d'appuis...

Encore maintenant, les "stylistes" se laissent parfois aller avant que les ingénieurs, les ordinateurs, les souffleries, les premiers tests en piste ... ou les réglements ne les obligent à revoir leurs dessins (voir les premières versions "de présentation" des Peugeot 905 et 908 bien plus élégantes que les versions suivantes...).

Maintenant, ne me faites pas dire qu'il faudrait revenir à des engins plus instables et dangereux pour retrouver des voitures plus jolies mais disons qu'entre les protos aux lignes épurées des années 60 et ceux aux dessins de plus en plus "insortables", il y a peut être un juste milieu à trouver (ex: souvenez vous de l'élégance des Groupe C jusqu'à la fin des années 80)
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:30

je pense que les normes anti pollution y sont pour quelque chose aussi...

fini le temps ou la perf se faisait a coup de surpuissance, gaspillage de carburant, pneus et autres consommable.

on se veut plus "écologique" dans ce domaine aussi , donc on s'investit d'avantage dans l'aérodynamique au détriment parfois de l'esthétique.

tous les appendices utilisés dans ces disciplines rendent les bolides affreux mais performants, les sponsors et les supporters se fichent maintenant que l'objet soit agréable a regarder pour autant qu'il soit performant. c'est valable dans beaucoup de domaines. preuve que la société évolue

Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:50

je la trouve pas si crapuleuse que ça ... mais c'est clair qu'elle est trop haut et trop chargée au milieu. ..
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:56

Durden a écrit:
je la trouve pas si crapuleuse que ça ... mais c'est clair qu'elle est trop haut et trop chargée au milieu. ..

ok, donc ca confirme.////


ELLE EST HORRIBLE!!!!


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:44

Au vu du réglement 2011 du LMS, je modifie le réglement du slotracing 24 pour porter la garde au sol de 1 à 3mm pour les prototypes lol! lol! lol! lol!


je suis déjà sorti Dead


C'est horrible

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


R18 ... Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:01

Il y a un article intéressant dans l'Auto Hebdo qui est sorti aujourd'hui en librairie Wink
On peut voir la couverture sur leur site :
http://www.autohebdo.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:45

Quelle daube..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:09

Bon aller, on remet une petite couche lol!

Deux petites phrases trouvées dans l'Auto Hebdo n° 1783 du 15 décembre 2010. Page 13 :

Ce qu'il en pensent :

Romain Dumas (Pilote Audi Sport, vainqueur des 24h du Mans 2010)
"Elle est belle, différente des autres, avec un avant imposant et des phares agressifs.
Mais l'essentiel c'est qu'elle marche."

Et Olivier Quesnel (directeur de Peaugeot Sport)
"Cela confirme ce que l'on pensait. C'est une Audi donc elle est forcément belle"

Voilà, voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:19

Louise a écrit:
Bon aller, on remet une petite couche lol!

Deux petites phrases trouvées dans l'Auto Hebdo n° 1783 du 15 décembre 2010. Page 13 :

Ce qu'il en pensent :

Romain Dumas (Pilote Audi Sport, vainqueur des 24h du Mans 2010)
"Elle est belle, différente des autres, avec un avant imposant et des phares agressifs.
Mais l'essentiel c'est qu'elle marche."

Et Olivier Quesnel (directeur de Peaugeot Sport)
"Cela confirme ce que l'on pensait. C'est une Audi donc elle est forcément belle"

Voilà, voilà lol!

eh, eh, eh, ils sont diplomates ces Français... Wink (cela dit, bien plus que sur FOLM Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 3:36

pat a écrit:

Hello

Juste pour information, cet aileron de requin et la garde au sol de 4x4 sont imposés par le réglement.
L'aileron, uniquement en LMP1 et pour les voitures 2011 ( và falloir suivre en 2011, car les moteurs , niveau réglement, c'est encore pire qu'un réglement 1/32
de Stéphane dans ces belles années .... lol )
Par exemple, Audi roule avec la R15++ à Sebring sans cet aileron.

Le but de cet aileron et de la garde au sol est d' éviter que la voiture s'envole et se retourne en cas de tête à queue à haute vitesse.
Style Peugeot et Oreca en 2009.

Pat

J'aime beaucoup relire les anciens posts...
On y relis plein de choses amusantes...

Mais on remarque aussi que les belles résolutions prise par la FIA et l'ACO (voire plus haut), auxquels on doit rajouter en 2012 les TROUS au dessus des 4 roues (toujours pour éviter de s'envoler), ne fonctionne absolument pas... Exclamation

En tout cas c'est ce que les mecs de chez Toyota m'ont dit Razz Razz Razz



... Et cette R18 est toujours aussi moche... Mais je ne suis toujours pas objectif... king

_________________
R18 ... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 7:01

Le même accident en 2010, et elle passait au dessus des rails.... ça fonctionne, les 4 trous.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R18 ... Empty
MessageSujet: Re: R18 ...   R18 ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R18 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: