Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 LMS 2008 REGLEMENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

LMS 2008 REGLEMENT Empty
MessageSujet: LMS 2008 REGLEMENT   LMS 2008 REGLEMENT Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:01

Bonjour a tous,

les esprits s'echauffent pour certaines betises....

"-il est permis d'incruster un ensemble "berceau moteur - support de train arrière" slot-it in-line (offset ou non) sur tout châssis d'origine. Ce berceau peut éventuellement flotter par rapport au châssis. "

Ceci est un point du reglement 2008.

LE reglement LMS est fait de tel sorte qu'on ai un plateau interresant, et pas une coupe monomarque. DONC, il est evident, que il est permis de retravailler un chassis, ou d'y incruster une piece maison (qui ne pese pas plus que la piece remplacée), pour pouvoir y incruster un de ces berceaux...

On peut incruster des berceaux slot it pour plusieurs raisons, 1- Ces berceau sont fiable, 2- le prix n'est pas exessif, 3- On les trouve plutot facilement, 4- C'est le reglement. Smile

Les pieces "maison", tant qu'elle sont fabriquées dans un materiau LEGERS (carbone, epoxy, plastique genre pvc, ... ) ne provoque pas un gain de performance. Elle permettent juste d'utiliser des modeles speciaux, en etant aussi fiable que les slot.it d'origine, ou GTone, voir dallara. Il est evident, que des pieces en Laiton, ou autres matieres demeurent totalement interdites pour remplacer une partie du chassis. (il est permis, en etant un "peu" malade, de remplacer le plomb par d'autre matiere au choix....

Sur ce, que l'ambiance reste dans l'esprit de la manche a dison... ,Wink

a plus les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

LMS 2008 REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: LMS 2008 REGLEMENT   LMS 2008 REGLEMENT Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:35

Precision aussi pour cette manche,

L'equipe DEPHI (Phil et Yvan), avec l'accord de l'organisateur, beneficie d'un "joker".

Je m'explique, Phil a tout fait pour qu'on change de date, car l'ami a une reunion imperative ce jour. cette reunion devrait finir vers 13h, DONC, si Yvan (present tout seul des le matin) "Rate" ses qualif, ils seront AUTOMATIQUEMENT DERNIER choix dans le PREMIER groupe.

Tout cela pour permetre a Phil d'etre la pour le depart du groupe.

Greg et moi meme vous remercions de votre comprehension, nous faisons TOUT notre possible pour satisfaire TOUT le monde.

Bien a vous, Cedric.
Revenir en haut Aller en bas
PATKILLER

PATKILLER


Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : HUY
Date d'inscription : 25/02/2008

LMS 2008 REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: LMS 2008 REGLEMENT   LMS 2008 REGLEMENT Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:02

la notre pour la prochaine course

[img]LMS 2008 REGLEMENT 1211[/img]

"parce ce que nous le valons bien"




hahahahahahahaha c'est pour rire ,
a samedi en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
http://modelismo.site.voila.fr/
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

LMS 2008 REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: LMS 2008 REGLEMENT   LMS 2008 REGLEMENT Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:01

affraid











lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

LMS 2008 REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: LMS 2008 REGLEMENT   LMS 2008 REGLEMENT Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:04

Goldos a écrit:
Bonjour a tous,

les esprits s'echauffent pour certaines betises....

"-il est permis d'incruster un ensemble "berceau moteur - support de train arrière" slot-it in-line (offset ou non) sur tout châssis d'origine. Ce berceau peut éventuellement flotter par rapport au châssis. "

Ceci est un point du reglement 2008.

LE reglement LMS est fait de tel sorte qu'on ai un plateau interresant, et pas une coupe monomarque. DONC, il est evident, que il est permis de retravailler un chassis, ou d'y incruster une piece maison (qui ne pese pas plus que la piece remplacée), pour pouvoir y incruster un de ces berceaux...

On peut incruster des berceaux slot it pour plusieurs raisons, 1- Ces berceau sont fiable, 2- le prix n'est pas exessif, 3- On les trouve plutot facilement, 4- C'est le reglement. Smile

Les pieces "maison", tant qu'elle sont fabriquées dans un materiau LEGERS (carbone, epoxy, plastique genre pvc, ... ) ne provoque pas un gain de performance. Elle permettent juste d'utiliser des modeles speciaux, en etant aussi fiable que les slot.it d'origine, ou GTone, voir dallara. Il est evident, que des pieces en Laiton, ou autres matieres demeurent totalement interdites pour remplacer une partie du chassis. (il est permis, en etant un "peu" malade, de remplacer le plomb par d'autre matiere au choix....

Sur ce, que l'ambiance reste dans l'esprit de la manche a dison... ,Wink

a plus les gens Smile

Cette incrustation déjà existante et autorisée en 2004 (mais à l'époque le HRS n'était pas encore la) avait été supprimée en 2006 ou 2007 car tombée en désuétude entre autres à cause du HRS permettant de valoriser des carrosseries dotées de châssis "ingrats" sans devoir en passer par des "incrustations" parfois assez délicates à réussir. Cette incrustation est à nouveau admise car effectivement ce n'est pas censé surclasser les bolides de pointe actuels.
Cela dit, le HRS demeure une valeur plus que sûre sous bien des carrosseries... Et quoique délaissé ces derniers temps au profit des "super LMS" les plus récentes, il demeure très compétitif et profite lui aussi du dévissage désormais autorisé des berceaux moteur...

NB: j'utilise parfois du "patafix" en lieu et place du plomb: ça colle bien et c'est facile à déplacer. Intéressant surtout pour ajouter le petit "chouillat" de poids qui manque à une carrosserie faisant moins de 22 grammes. Sur un châssis ça peut en outre tout à la fois servir de lest et de "fixateur" des fils de guide - moteur lorsqu'on veut leur imposer une conformation bien précise.
NB2: évitez toutefois le patafix dans les environs du moteur. La chaleur dégagée fait fondre le patafix façon fondue au fromage affraid et lors de l'ouverture de l'auto ... y a plus qu'à tremper un morceau de pain... et passer bien du temps à tout récurer... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LMS 2008 REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: LMS 2008 REGLEMENT   LMS 2008 REGLEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LMS 2008 REGLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: