Ce dimanche 27 février, le Brussels Scalex Club laissait la place aux jeunes. Plus de 20 enfants nous ont fait le plaisir de participer à la première manche de la Kids Cup 2011. Si certains sont déjà de véritables gâchettes, l’ensemble des pilotes nous a agréablement surpris par les progrès effectués tout au long de la matinée, certains alignant même des segments dignes de pilotes avertis. A l’exception de quelques pilotes déjà connus au sein du club, bon nombre prenaient part à leur deuxième ou troisième course (pilotes issus de l’Open de Joli-Bois, de Picorchamps, de l’un ou l’autre anniversaire organisé au club, etc.) alors que d’autres effectuaient leur premiers tours de roues sur une piste de slot.
La lutte fut serrée tout au long de la course entre les ténors de la catégorie, le suspense étant à son comble de la première à la dernière minute. C’est finalement
André Pirovano (le digne fils d’il Patrone) qui se montra le plus convaincant, alignant un nombre impressionnant de victoires de manche.
Julien Vermeiren et
Cédric Demetsenaere, deux fidèles de la Kids Cup depuis plusieurs années, prirent respectivement la deuxième et la troisième place.
Ken Potzenheim (pilote CFS à Picorchamps) confirma ses prestations de l’année dernière aux 24 heures de Picorchamps et enleva la quatrième place, sur les talons de pilotes plus expérimentés.
Baptiste Generêt, pilote de l’Open et auteur d’une course très régulière, créa également la surprise en complétant le top 5 da la journée.
Christian Bourgaux, lui aussi pilote de l’Open deux années consécutives, confirma ses progrès et démontra ses talents de pilotage sur pistes extérieures.
Loïc Potenzheim, également pilote CFS, fut lui aussi auteur d’une belle prestation et conserva la septième place juste devant
Vincent Gérard qui, s’il n’avait pas dû partir avant la fin de la course, aurait certainement joué un top 5.
Christophe Dierick, pilote récemment engagé par l’écurie Pirovano, prit quant à lui la neuvième place, résultat prometteur puisqu’il s’agissait de sa première apparition en course.
Guillaume Le pollain arriva quant à lui premier (et dixième en tout) de la délégation « Soenen » (venue en force) au nez et à la barbe de la plupart de ses copains.
Luttes intestines entre les copains de la bande aux Soenen avec
Alexandre Soenen (11ème) ,
Josquin Vandeput (12ème),
Thibaut Reix (13ème), suivis de près par les frères
Staelens (
Geoffrey 14ème,
Alexandre 15ème). Impossible de ne pas discerner une mention spéciale à la seule fille parmi ces garçons,
Gloria (16ème), la fille d’il Patrone, auteur d’excellents segments sur les pistes centrales : la relève féminine semble être assurée !
William de Crayencour et
Simon Generêt prirent la 17ème place, devant
Diego Borgraeph et
Dorsan De la Motte (19ème).
Aurélien Soenen ferme la marche mais, à coup sûr, il ne faut pas baisser les bras ! A noter que
Lucien et
Coline Raes ne purent nous rejoindre à temps, mais nous espérons les compter parmi nous lors de la deuxième manche Kids.
En tout cas, parents et enfants semblent avoir passé une excellente matinée. Les voitures (Opel Astra et Jaguar XKRS de Scalextric) ont apparemment bien tenu tout au long de la course, à l’exception de l’une d’entre elles (problème de guide). De plus, tous les pilotes ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont impressionné les moins jeunes qui étaient présents pour les encourager. Peut-être verrons-nous, d’ici peu, l’un ou l’autre débarquer dans les catégories adultes… ? La porte est bien évidemment ouverte !
Encore un grand merci aux personnes qui ont fait en sorte que cette Kids Cup se déroule de la meilleure façon qu’il soit.
A bientôt pour la
deuxième manche de la Kids (3 avril 2011) !!!!!!!!!!!!!
Les photos seront postées dès qu’elles seront développées