Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...

Aller en bas 
+6
nandoooo
fbon
Perry
mercator
Goldos
stephmartin
10 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Empty
MessageSujet: Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...    Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Empty
MessageSujet: Re: Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...    Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:57

J'ai lu ca vers 16h....

Il est vraiment con Surprised

Le seul truc bien avec lui c'est ses filles Razz
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Empty
MessageSujet: Re: Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...    Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:09

Goldos a écrit:
J'ai lu ca vers 16h....

Il est vraiment con Surprised


Ben, non, une fois n'est pas toujours coutume, pas si con que ça au contraire. Plutôt que des réglements (techniques et sportifs) auxquels plus personne ne va rien comprendre ... (il va falloir 3 cachets d'aspirine et le bottin du réglement à ses côtés pour suivre et surtout comprendre un GP en 2011... geek ), la pluie, même artificielle et bien entendu bien gérée (un peu d'aléatoire pour éviter les décisions arbitraires, pas de pluie au départ pour la sécurité, etc...) serait une solution simple au possible ...

Après tout, en slot scalex, on crée bien une "nuit" de façon artificielle dans les courses d'endurance... Et la plupart des règles pondues ces dernières années pour relancer la F1 sont pour la plupart également "artificielles"...

NB: cela dit pour que Bernie propose cela, c'est qu'ils sont vraiment à cours d'arguments pour relancer ce spectacle et bien conscients du "problème" ...
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Empty
MessageSujet: Re: Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...    Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:51

de mieux en mieux....

dans une course de slot, au pire,tu y laisse une caisse,un chassis bref des broutilles.

en F1 , combien de vies va t on encore sacrifier au nom du "spectacle" ?

çà devient vraiment du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Empty
MessageSujet: Re: Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...    Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 3:33

dédé a écrit:
de mieux en mieux....

dans une course de slot, au pire,tu y laisse une caisse,un chassis bref des broutilles.

en F1 , combien de vies va t on encore sacrifier au nom du "spectacle" ?

çà devient vraiment du grand n'importe quoi !

Sauf erreur ou oubli de ma part, tous les morts et blessés graves en f1 de ces dernières décennies roulaient sur le sec au moment de leur accident... Et pour cause, sur le sec, les voitures atteignent des vitesses, entre autres en courbe, qu'elles ne peuvent réussir sur le mouillé. Sur sol humide, il y a certes souvent de la tôle (ou plutôt du composite...) froissé mais - encore une fois sauf oubli de ma part - rarement des accidents graves...

Maintenant, il y a pluie et pluie... Il n'y a en effet rien de plus pitoyable qu'une F1 se trainant et à peine contrôlable lorsque la pluie se fait déluge...


Cela dit, en effet, le moindre pouce cassé à cause de conditions artificiellement créées aura plus de chances de faire un tollé dans les médias ( " les jeux du cirque", "du sang et des jeux", etc...) qu,un mec se pulvérisant à 300 kms/h sur un sol naturellement sec... ("les risques du métier", "il était payé pour prendre des risques", etc...).

Allez, ce serait plus facile de demander à Pirelli de faire des pneus "en bois" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Empty
MessageSujet: Re: Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...    Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 8:18

je n'ai pas fait de statistique du nombre de morts ni sur les conditions climatiques, je ne pense qu'a la multiplication du risque que les conditions impliquent.

sur un circuit ,il n'y a pas que les pilotes qui jouent leurs vies, il y a aussi d'autres intervenants. les conditions difficiles rendent leurs boulot bien plus dangereux.

mais finalement comme tu le dis si bien, ce sont le nouveaux dieux du stade, l'humain a besoin de çà, comme d'aller se défouler dans un stade de foot.

finalement je m'en tamponne ... rien ne m'oblige a suivre le mouvement et si çà marche c'est que le public est demandeur.

l'audience avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Empty
MessageSujet: Re: Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...    Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:03

dédé a écrit:

finalement je m'en tamponne ... rien ne m'oblige a suivre le mouvement et si çà marche c'est que le public est demandeur.

l'audience avant tout.

Non, non... "le POGNON avant tout" Exclamation Exclamation Exclamation

Parce que, qui dit plus de spectacle, dit plus d'audience, qui dit plus d'audience, dit plus de droit télé et si les télé paient plus de droits, elles doivent mettre plus de pub... on est de toute façon baisé!!! et Bernie s'en fout plein les poches à tout les coup Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Signat10
Revenir en haut Aller en bas
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Empty
MessageSujet: Re: Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...    Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:12

Arretez de tirer sur ce pauvre Bernie. Il vient de perdre un tas de pognon à cause du 1er Grand Prix annulé.
Il doit bien se ratrapper autrement.

Je propose qu'on fasse un "pot" pour ce PAUVRE bernie. Moi, je mets 1 cent...

Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Empty
MessageSujet: Re: Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...    Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:33

Ce "pauve" Bernie, ce "pauvre" Bernie.... Moi je veux bien... Mais officiellement, il est quand même à la tête d'un "petit" coussin de 1,466 Milliard £ (1,729 Milliard €)

Alors PAUVRE Bernie tu me la copieras Wink

_________________
Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Signat10
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Empty
MessageSujet: Re: Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...    Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:51

Et dire qu'il veut supprimer le GP de Belgique........................................... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Empty
MessageSujet: Re: Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...    Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:34

Petite précision concernant le : afro

Il s'agit de l'état de la permanente de nandooooo entre deux éclaircies à Franco :p
Revenir en haut Aller en bas
thepatrick31




Nombre de messages : 451
Age : 56
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2008

Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Empty
MessageSujet: Re: Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...    Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:21

ce serais pas mal de faire ca a manage en ajoutant un peu de savon noir
lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Empty
MessageSujet: Re: Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...    Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:30

thepatrick31 a écrit:
ce serais pas mal de faire ca a manage en ajoutant un peu de savon noir
lol!

Inutile, chez nous il y a des dépassements à gogo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Empty
MessageSujet: Re: Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...    Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:29

salut a tous

si tu donne une leffe a jef il fais pleuvois sur toute la saison

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Empty
MessageSujet: Re: Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...    Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 1:20

Un jour, ce type s'est dit: "Plus tard, en F1, je ferai la pluie et le beau temps!"

Il n'en est maintenant qu'à la moitié de son ambitieux voeu...


_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Contenu sponsorisé





Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Empty
MessageSujet: Re: Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...    Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et sur les GP pleuvoir, Bernie fera ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: