| Quoi prendre pour la baston? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fastlane
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Quoi prendre pour la baston? Jeu 24 Mar 2011 - 19:38 | |
| Salut les amis. Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici. Cela ne veut pas dire que je ne viens pas vous lire de temps en temps. Nostalgie oblige. Voilà, je vais participer fin Avril à une petite course "amicale" Le problème, c'est que je n'ai vais pas avoir le temps de préparer des voitures, il me faudra donc des trucs performants en sortie de boite (un chagement de pneu, le tilting et le lestage pouront quand même être fait. Ca fait trop longtemps que je ne fait plus que des trucs pour mon plaisir plus que pour la performance, alors je ne suis plus trop au courrant des nouveautés. Comme je sais, par lecture des divers forums, que les sloteurs Belges sont plutôt pointus du point de vue de la performance, je solicite vos avis éclairés: Entre autre chose, il me faut: -Une NSR Classic: Laquelle prendre? P68?, 917, Mk II ou Mk IV? -Une autre voiture, libre choix, dans la limite de ce que je peux facilement trouver chez les fournisseurs Français. Merci | |
|
| |
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Quoi prendre pour la baston? Jeu 24 Mar 2011 - 20:14 | |
| Salut fastlane,
Une P68 ou une MK IV pour le classic.
Lio | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Quoi prendre pour la baston? Jeu 24 Mar 2011 - 20:55 | |
| Et moi je dirais une Mosler NSR ou une Radical Scaleauto, voire une plus rare Dallara Spirit Racing pour la seconde catégorie. | |
|
| |
fastlane
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Quoi prendre pour la baston? Jeu 24 Mar 2011 - 23:53 | |
| Merci pour vos réponses La P68 et le Mk IV semble effectivement faire l'unanimité
Pour la Dallara, merci du rapel, je l'avait oubliée celle là, j'en ai une, et c'est une bombe
NSR n'a donc pas réussi à faire mieux que la Mosler?
Finalement, malgré 2 ans sans trop regarder les nouveauté, il semblerait que mes vielles chasseuses de chronos ne sont pas si ringarde que ça.
Au fait c'est pour rouler sur du scalex sport.
Pat | |
|
| |
Bauwie
Nombre de messages : 786 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Quoi prendre pour la baston? Ven 25 Mar 2011 - 0:08 | |
| Salut fastlane,
En ce qui concerne le classic, je pense que tu peux clairement aller vers la P68. Pour ce qui du moderne (et étant un "anti-mosler nsr") je penche plus pour une vieille dallara spirit ou encore une vielle mc laren slot it.
Si c'est pour rouler sur du scalex sport et que le HRS est permis, j'ai une grosse préférence pour une Corvette C6R Scx sous HRs en sidewinder (nostalgie aussi...) _________________ | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Quoi prendre pour la baston? Ven 25 Mar 2011 - 0:25 | |
| - Bauwie a écrit:
- Salut fastlane,
En ce qui concerne le classic, je pense que tu peux clairement aller vers la P68. Pour ce qui du moderne (et étant un "anti-mosler nsr") je penche plus pour une vieille dallara spirit ou encore une vielle mc laren slot it.
Si c'est pour rouler sur du scalex sport et que le HRS est permis, j'ai une grosse préférence pour une Corvette C6R Scx sous HRs en sidewinder (nostalgie aussi...) On se demande pourquoi... | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Quoi prendre pour la baston? Mar 29 Mar 2011 - 14:23 | |
| Bonjour Fastlane, A voir la prépa de ta BM du Tour de France, tu ne devrais pas rencontrer de problème pour te faire une ou deux bonnes voitures pour l'occasion ! - fastlane a écrit:
- Voilà, je vais participer fin Avril à une petite course "amicale"
Mais qu'elle est donc ce genre course "amicale" qui nécessite un " " comme ça ? | |
|
| |
fastlane
| Sujet: Re: Quoi prendre pour la baston? Mer 30 Mar 2011 - 19:03 | |
| - Louise a écrit:
- Bonjour Fastlane,
A voir la prépa de ta BM du Tour de France, tu ne devrais pas rencontrer de problème pour te faire une ou deux bonnes voitures pour l'occasion !
- fastlane a écrit:
- Voilà, je vais participer fin Avril à une petite course "amicale"
Mais qu'elle est donc ce genre course "amicale" qui nécessite un "" comme ça ? Salut Louise, et merci pour ton appréciation sur la BM A ce stade, j'ai fait ma petite sélection, pour chaque catégorie, mais sans faire d'achat, juste avec des autos qui prennent la poussière sur les étagères: -Une P68 que je suis occupé à peindre -Une Dallara spirit Racing ou une Slot it Audi R8C Reloaded -Une Alfa 33 Slot it -Une BMW M1 Fly -Une Cobra MRRC à chassis Ninco très modifiée -Un Hot Rod base maquette sur chassis plafit 1/32 -Une Ferrari F360 Ninco prorace avec un NC6 C'est la france ici, cad une répartition géographique plus étendue, avec un retard conséquent en terme d'organisation en club. Donc beaucoup plus de piste à domicile, certaines assez imposantes, pour des courses dites "de cave et grenier". De temps en temps, les membres d'un forum se réunissent pour tout un WE, on vient tous de 4 coins de France, et donc on ne se déplace pas pour une course de quelque heures. En l'occurence, c'est un WE organisé par un membre de Coolslotforum qui aura lieu le WE de Pâques à Violès, près d'Aix en Provence. Nous seront une vingtaine, et il y aura donc 7 courses de sprint d'organisées. Sauf qu'entre le BBQ, la piscine, l'alcool et les bonnes rigolades entre potes, ce sera un records si on en fait 2 ou 3 Il y aura quand même quelques bonnes gachettes, des gars avec un palmarès notable, et comme il n'y a pas d'enjeu, tout le monte sera DE-TEN-DU!! Ce qui veut dire que les arsouilles promettent d'être sanglante!! Pas question d'arriver avec des voitures qui se traînent si on veut rester un peu dans le rythme. Surtout dans la catégorie "open", où n'ayant pas les contraintes d'équité d'une course de club ou de championnat, chacun vient avec ce qu'il veut. On peut voir donc concourir les prépas les plus folles et les chasseuse de chronos les plus aiguisées. Ambiance "Joe Bar team" donc, où la mauvaise foi hilare est encouragée, et où les coups de portières sont de rigueur. D'où le Pat | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Quoi prendre pour la baston? Jeu 31 Mar 2011 - 9:59 | |
| Ah ben oui ! Un petit weekend sympa quoi - fastlane a écrit:
- merci pour ton appréciation sur la BM
Et je pense ne pas être la seule qui l'aie apprécié cette voiture. En plus, il me semble qu'elle a fait aussi un bon résultat dans la 7e étape du Tour du côté de Toulouse Je ne sais pas quel éclairage tu as mis dans la BM, mais connais-tu celui-ci ? http://www.zmachine.be/Depuis que je les utilise, facile à installer, fiable et léger, je ne veux plus rien mettre d'autre Voilà | |
|
| |
fastlane
| Sujet: Re: Quoi prendre pour la baston? Jeu 31 Mar 2011 - 10:40 | |
| - Louise a écrit:
- Ah ben oui ! Un petit weekend sympa quoi
- fastlane a écrit:
- merci pour ton appréciation sur la BM
Et je pense ne pas être la seule qui l'aie apprécié cette voiture. En plus, il me semble qu'elle a fait aussi un bon résultat dans la 7e étape du Tour du côté de Toulouse Je ne sais pas quel éclairage tu as mis dans la BM, mais connais-tu celui-ci ? http://www.zmachine.be/ Depuis que je les utilise, facile à installer, fiable et léger, je ne veux plus rien mettre d'autre
Voilà
J'ai laissé l'éclairage Fly d'origine, c'est un peu une usine à gaz, surtout qu'il était monté sur le chassis que j'ai suprimé. Pour ceux que ça intéresse, on peut lire tout le détails de préparation de cette voiture ici: BMW 3.5 CLs sur Folmje ne connaissait pas zmachine, j'ai été voir sur ton lien mais le site n'est pas encore actif Pat | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Quoi prendre pour la baston? Jeu 31 Mar 2011 - 11:16 | |
| - fastlane a écrit:
- je ne connaissait pas zmachine, j'ai été voir sur ton lien mais le site n'est pas encore actif
Houps ! Je n'ai fais que de le recopié sans vérifier C'est un membre du forum, Philippe, qui roule beaucoup au 1/24e qui les fait. Il n'y a pas vraiment de topic pour présenter ces éclairages, mais tu peux aller voir sur celui-ci : https://scalexrevolution.forumperso.com/t1861-kit-phares-z-machineIl y a des infos et je pense que Philippe met des liens vers ses album Picasa. Ou pour plus de détails, envoie un mp directement à Zmachine. Voici une photo d'une voiture qu'un autre membre du forum, Michel, elle est préparée pour les 24h de Charleroi. C'est une Porsche NSR : Tu vois le montage, c'est simple, facile et très propre J'ai fais ma Porsche aussi de cette façon-là | |
|
| |
Hubert
Nombre de messages : 408 Age : 64 Localisation : Chimay Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Quoi prendre pour la baston? Jeu 31 Mar 2011 - 14:43 | |
| je viens du site z machine celà fonctionne tres bien!!!! | |
|
| |
Scalexfred
| Sujet: Re: Quoi prendre pour la baston? Jeu 31 Mar 2011 - 15:01 | |
| - Hubert a écrit:
- je viens du site z machine celà fonctionne tres bien!!!!
A mon avis Hubert, il voulait dire que le magasin en ligne n'est pas encore opérationnel sur le site. | |
|
| |
fastlane
| Sujet: Re: Quoi prendre pour la baston? Jeu 31 Mar 2011 - 18:15 | |
| - Scalexfred a écrit:
- Hubert a écrit:
- je viens du site z machine celà fonctionne tres bien!!!!
A mon avis Hubert, il voulait dire que le magasin en ligne n'est pas encore opérationnel sur le site. euuh, oui, exactement.... Pat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi prendre pour la baston? | |
| |
|
| |
| Quoi prendre pour la baston? | |
|