Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 problème de connection système de comptage par photo transistor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatoo

tatoo


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Franière (Floreffe)
Date d'inscription : 03/03/2011

problème de connection système de comptage par photo transistor Empty
MessageSujet: problème de connection système de comptage par photo transistor   problème de connection système de comptage par photo transistor Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:27

Salut , je ne parvient pas a faire fonctionner un système par photo transistor avec ultimate racer 3.
j'aimerai savoir si ce que j'ai fait est correct et quel serais le problème .
J'ai connecté le + de la piste 1 et 2 sur le port 25 de la fiche d'une ancienne imprimante , le - de la piste 1 sur le port 10 et
le - de la piste 2 sur le port 11.
j'ai sélectionné le port LPT1 dans le programme d'ultimate racer 3 mais cela ne fonctionne pas.
J'utilise 2 led bleu standard d'intensité lumineuse if=20mA : 36-90mod sur le pont au dessus des photos transistor.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider a résoudre ce problème .
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gilles_sc81




Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Mignault
Date d'inscription : 19/11/2010

problème de connection système de comptage par photo transistor Empty
MessageSujet: Re: problème de connection système de comptage par photo transistor   problème de connection système de comptage par photo transistor Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:09

Salut,

C'est ce que j'utilise chez moi et ca fonctionne bien.
Plusieurs remarques qui pourront t'aider :

- Il faut câbler les LED en inverse.
- Il est possible que tes LED lumineuses ne soient pas assez puissantes, pour commencer le mieux c'est d'utiliser une lampe de bureau ou autre dans le même genre.
- Avec UR3, il y est possible de voir dans le programme l'état de chaque pin de ton DB25, lorsqu'elles sont à la lumière elle doivent être passantes donc la PIN 10 et 11 devrais être à 0V, si tu place ta main devant le capteur l'état doit repasser à 1 (=5V).

J'ai du aussi faire qq tests mais ça fonctionne très bien pour un prix de revient de quelques euros !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
tatoo

tatoo


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Franière (Floreffe)
Date d'inscription : 03/03/2011

problème de connection système de comptage par photo transistor Empty
MessageSujet: Re: problème de connection système de comptage par photo transistor   problème de connection système de comptage par photo transistor Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:50

merci pour ton aide , que veux tu dire par cabler les led en inverse et es ce les leds du rail ou du pont ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilles_sc81




Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Mignault
Date d'inscription : 19/11/2010

problème de connection système de comptage par photo transistor Empty
MessageSujet: Re: problème de connection système de comptage par photo transistor   problème de connection système de comptage par photo transistor Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:25

Tatoo a écrit:
merci pour ton aide , que veux tu dire par cabler les led en inverse et es ce les leds du rail ou du pont ? scratch

Les LED du pont sont cablées normalement comme ceci :

le - sur la patte la plus courte (cathode) et le + sur la patte la plus longue (anode)

problème de connection système de comptage par photo transistor LEDS01


Les LED du rail doivent etre cablées inversement, donc la masse (le - venant du pin 25) sur la patte la plus longue de chague photo-led et la patte courte de chaque photo-led sur les pin 10 et 11 pour chaque rail.

Ensuite tu peux verifier l'etat de chaque pin sur UR3, il faut faire des essais avec une lampe puissante pour commencer et voir si ca fonctionne.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

problème de connection système de comptage par photo transistor Empty
MessageSujet: Re: problème de connection système de comptage par photo transistor   problème de connection système de comptage par photo transistor Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:57

Gilles parle pas souvent, mais quand il parle ... il envoie du lourd Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
tatoo

tatoo


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Franière (Floreffe)
Date d'inscription : 03/03/2011

problème de connection système de comptage par photo transistor Empty
MessageSujet: Re: problème de connection système de comptage par photo transistor   problème de connection système de comptage par photo transistor Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:03

merci beaucoup pour les tuyaux, je suis parvenu a faire fonctionner une piste, mais pas la 2 ème je sais pas pourquoi pourtant j'ai revérifié toutes mes soudures mais en vain .Là je cale
Revenir en haut Aller en bas
gilles_sc81




Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Mignault
Date d'inscription : 19/11/2010

problème de connection système de comptage par photo transistor Empty
MessageSujet: Re: problème de connection système de comptage par photo transistor   problème de connection système de comptage par photo transistor Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:10

Durden a écrit:
Gilles parle pas souvent, mais quand il parle ... il envoie du lourd Smile cheers

Je suis un grand timide mais quand je peux aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles_sc81




Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Mignault
Date d'inscription : 19/11/2010

problème de connection système de comptage par photo transistor Empty
MessageSujet: Re: problème de connection système de comptage par photo transistor   problème de connection système de comptage par photo transistor Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:14

Tatoo a écrit:
merci beaucoup pour les tuyaux, je suis parvenu a faire fonctionner une piste, mais pas la 2 ème je sais pas pourquoi pourtant j'ai revérifié toutes mes soudures mais en vain .Là je cale

Si tu en as une qui fonctionne il faut reprodure la même configuration pour la seconde en changeant un élément à la fois.

En premier je changerais de sortie sur le cable LPT, essaies sur les sorties 12 et/ou 13. Sinon ca peut etre aussi la photo-led ou le cable.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo

tatoo


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Franière (Floreffe)
Date d'inscription : 03/03/2011

problème de connection système de comptage par photo transistor Empty
MessageSujet: Re: problème de connection système de comptage par photo transistor   problème de connection système de comptage par photo transistor Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:24

ce sont les premières choses que j'ai essayer, les sorties de broches et la led photo sans résultats , les leds du pont était déja trop faible donc j'ai fait les essai avec une lampe plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo

tatoo


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Franière (Floreffe)
Date d'inscription : 03/03/2011

problème de connection système de comptage par photo transistor Empty
MessageSujet: Re: problème de connection système de comptage par photo transistor   problème de connection système de comptage par photo transistor Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:26

Voila, je suis revenu de chez "doc sloted" , mon système fonctionne correctement ,apparement c'est un problème au niveau du pc ,je dois configurer le port parallèle.

Je tiens a remercier toutes les personnes qui m'ont aidé , en particulier sloted et Gilles sc81 pour leurs dévouements.
J'espère un jour pouvoir leur rendre l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de connection système de comptage par photo transistor Empty
MessageSujet: Re: problème de connection système de comptage par photo transistor   problème de connection système de comptage par photo transistor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de connection système de comptage par photo transistor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clotûré] Rercherche système de comptage
» choix système de comptage:qu'est ce qui existe?
» Système de Comptage Idéal : A quoi devrait-il ressembler?
» 24 heures de Charleroi
» Chipollata Slot connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: