Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Riley... Que choisir

3 participants
AuteurMessage
speedy

speedy

Riley... Que choisir Empty
MessageSujet: Riley... Que choisir   Riley... Que choisir Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:31

Bonjour

Ce jour je vous propose une comparaison entre Riley Flyers, Flyslot et Sydeways

Pour commence une petite présentation:

La première , une flyers m'a été offert. Je ne peux donc pas vous communiquer le prix. Ce véhicule est livrée dans une boite standart avec un petit carton dans le pure style Fly. La voiture est fixée via une grosse vis plastique à la boite. La voiture possède des pneus qui ne correspondent pas du tout à ma piste bois. Ils sont remplacés après quelques tours par des BRM short 22 20x11. L'aimant est retiré. Les jantes ont du être passé au papier de verre car elles présentaient beaucoup d'aspirité.
Riley... Que choisir Imgp3743medium
Riley... Que choisir Imgp3740medium

La seconde est une Flysoft qui provient d'un magasin Espagnol , acheté sur place pour 18€ sans boite. J'ai choisi cette voiture car elle porte le nom de PORSCHE ma marque fétiche. La voiture possède des pneus qui ne correspondent pas du tout à ma piste bois. Ils sont remplacés après quelques tours par des BRM short 22 20x11. L'aimant est retiré. Les jantes ont du être passé au papier de verre car elles présentaient beaucoup d'aspirité.
Riley... Que choisir Imgp3744medium
Riley... Que choisir Imgp3739medium

La troisième et la quatrième proviennent de marchand francais. Le prix est d'environ 30€ pour la orange et 39€ pour la noir bleu.La voiture est livrée dans une boite slot it. Ce sont des Sideways. La finition est de très haut niveau. Les rétroviseurs de la Noir et bleu sont retirés car ils semblent très (trop) fragile. Ainsi je pourrais les réinstaller par la suite pour la revente par exemple. La mécanique est 100% slot it. C'est du très bon. Le train avant est règlable par 4 vis. Il n'y a pas de buté comme sur les slot it. Un deuxième train de pneus est livré. Celui ci est monté car les pneus d'origine ne possèdent pas une bonne adhérence sur ma piste bois.
Riley... Que choisir Imgp3746medium
Riley... Que choisir Imgp3745medium
Riley... Que choisir Imgp3741medium

Quelques photos de groupe:
Riley... Que choisir Imgp3732medium
Riley... Que choisir Imgp3733medium
Riley... Que choisir Imgp3734medium
Riley... Que choisir Imgp3735medium
Riley... Que choisir Imgp3736medium
Riley... Que choisir Imgp3737medium

Le test:
7 minutes de courses sur un circuit de 14 m. Au bout de 5 mins les pneus BRM sont chaud et commence a méchament coller. C'est le pourquoi de ce 7minutes

Meilleur temps de piste réalisé par une Ford P68 en 5,680

Première a partir la Flyers. C'est bruyant. Le moteur n'est pas très puissant. A titre d'info le pignon moteur a cassé (si, si cassé en 2...pignon plastique) au premier run et a été remplacé par un pignon métal slot it avec le même nombre de dent. La voiture est assé stable mais à l'accélération les jantes qui ne tournent pas parfaitement rond m'oblige a doser l'accélération pour trouver l'adhérence. Le frein est bon. La voiture chasse très peu. Résultat: 62 tours (0 sortie) et ce temps:
Riley... Que choisir Imgp3747medium

Ensuite je me lance avec la dallara sideways. Bruit de carrosserie typique de slot it. Cela pousse à l'accelération. L'accroche est bonne. Peu de dérive en virage (sauf si l'on passe en rally style...). Je me sent très a l'aise. Je maitrise bien le véhicule qui est sans surprise.
Résultat : 70 tours (0 sortie) et ce temps:
Riley... Que choisir Imgp3748medium

Allez zou je repars avec un flysoft. Le moteur n'a rien avoir avec la flyer. Là ca pousse fort. L'état des jantes aidant, la voiture possède une meilleur adhérence ce qui me permets de passer plus fort en virage et de remettre les gaz a fond dès la sortie de virage. Cependant la voiture part en tonneau en appui sans raison particulière. C'est assé désagréable car on est inquiet pour l'aileron et les rétro qui ne sont pas très épais... Je me sent à l'aise mais je n'aime pas ce manque de détection de limite avant tonneau. Résultat : 62 tours (3 sorties) et ce temps
Riley... Que choisir Imgp3749medium

Pour finir , je me lance avec la Riley sideways qui a un comportement identique a comparer de sa petite soeur. Une seule différence , elle chasse un peu moins du cul.
Résultat: 70 tours (0 sortie) et ce temps
Riley... Que choisir Imgp3751medium

Conclusion: 4 véhicules différents...
Ma préférence va au sideways qui sont belles, détaillées, performantes et abordable en ce moment.
Les Flyers et Flysoft sont de bonnes voitures mais légèrement en retrait au niveau performance. Le bruit de ces 2 dernières est aussi assé important. Cependant le fait que ces véhicules ne disposent pas de 50 pièces différentes de carrosserie les rend intéressant pour les courses club.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Riley... Que choisir   Riley... Que choisir Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:23

Salut,
Beau comparatif, bien qu'elles ne soient pas super belles j'aime bien ces voitures-là Smile

J'ai aussi une Sideways, mais manque de chance le châssis est tordu et je n'ai jamais réussi à la faire rouler convenablement.
En plus j'ai dus recoller beaucoup de petites pièces de la carrosseries qui avaient tendance à vouloir prendre leur liberté Smile
Bref, suis un peu déçue par cette voiture Crying or Very sad
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Riley... Que choisir   Riley... Que choisir Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:35

Comparatif intéressant...

Rien que par la présence de trains roulants montés sur axes calibrés avec jantes alus et vis allen, les "Sideways" (alliance Slot it & Racer je crois) apparaissent d'emblée plus intéressantes que les Fly Slot encore dotées de roues plastique et serties. De par leur équiperment mécanique, les "Sideways" sont en fait directement comparables aux slot-it

Apparemment, ces voitures ne se vendent pas super bien, on en trouve en effet régulièrement à des prix "cassés" dans de multiples boutiques (ex: moins de 30 euros pour une "Sideways"...), ce qui fait des Sideways des bolides intéressants pour de la compétition bon marché avec des voitures d'emblée équipées pour bien rouler. Evidemment, il faut aimer le look de ces protos américains ... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Riley... Que choisir   Riley... Que choisir Icon_minitime

Riley... Que choisir
Page 1 sur 1