Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deuxième semestre 2011 au SRManage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Empty
MessageSujet: Deuxième semestre 2011 au SRManage...   Deuxième semestre 2011 au SRManage... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:29

Le deuxième semestre 2011 (ainsi que d’ailleurs déjà le premier de 2012…) se finalise au SRManage.

Côté 1/32e, tous les 15 jours, le jeudi, deux challenges de Sprint se disputeront en alternance entre septembre et janvier. On aura, d’une part, le toujours très apprécié challenge T & GT Classic avec quelques petites retouches. L’une concerne la liste des voitures admises. On pourra désormais faire rouler des répliques de voitures datant de 30 ans et plus (donc 1981 et plus ancien et non plus 1975 comme auparavant) et, plus inédit, le fameux temps pivot variera désormais d’une course à l’autre (entre 8 sec 4 et 8 sec 8 au tour en passant par 8,5 – 8,6 et 8,7 ) avec tirage au sort effectué juste avant le départ de la première série ... Il s'agira pour les concurrents d'être en mesure de "coller" au plus vite au temps plancher du jour sans le crever...

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Le%20Mans%201970%20%232%20Corvette-2

Plus ... classique, l’autre challenge sera réservé à des Groupe C Slot-it sans doute proches de leur (déjà compétitif) état « sortie de boite » à quelques libertés près (ex : lestage, dévissage, …) et avec pneus Slot-it P1 à P6 .
Ces Groupe C ayant été préférées aux Sport Protos Classic pour le dernier semestre 2011, ces dernières voitures (NSR + Slot it + Protos classiques sur HRS) animeront sans doute l’un des 2 challenges de sprint au premier semestre 2012.

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Slot.it-Sill-Cut-Jag

Autre nouveauté annoncée, les 1/24 (et les 1/28 ?) pourraient elles disputer (fin 2011 ou début 2012 ?) un challenge (de sprints) lors de plusieurs vendredi. A suivre du côté de chez Ronald pour plus de détails…

Enfin, même si la date reste à confirmer (samedi 20 ou dimanche 21 aout... non, non, rien d'autre au calendrier...), ce mois d’aout devrait voir le retour du Rallye (1/32) dans le Centre et donc ici à Manage avec, comme entre 2005 et 2007, à La Follie, sans doute une bonne vingtaine de spéciales au menu et un assez large choix de voitures admises au départ.

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Rrcitroen

Ouf, c’est fini pour l’instant … (détails de tout cela en temps voulu…)

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième semestre 2011 au SRManage...   Deuxième semestre 2011 au SRManage... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:00

stephmartin a écrit:
Enfin, même si la date reste à confirmer (samedi 20 ou dimanche 21 aout... non, non, rien d'autre au calendrier...), ce mois d’aout devrait voir le retour du Rallye (1/32) dans le Centre et donc ici à Manage avec, comme entre 2005 et 2007, à La Follie, sans doute une bonne vingtaine de spéciales au menu et un assez large choix de voitures admises au départ.
Une très bonne nouvelle ! Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième semestre 2011 au SRManage...   Deuxième semestre 2011 au SRManage... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:47

Génial le retour du rallye à Manage. Sans oublier le rallye des robètes à Liège.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième semestre 2011 au SRManage...   Deuxième semestre 2011 au SRManage... Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:40

Le calendrier du 2e semestre 2011 au SRManage s'établit comme ceci

- dimanche 21 aout: Rallye32 de Manage

Ensuite: 2 challenges (Groupe C slot-it et "T&GT Classic") X 5 courses de sprint + une "120 minutes" à caser les...

1e septembre - 15 septembre - 29 septembre - 13 octobre - 27 octobre - 10 novembre - 24 novembre - 8 decembre - 22 decembre - 5 janvier - 19 janvier.

Et, miracle, aucune de ces dates ne chevauche une épreuve organisée chez Willy "Freezslot", seule autre piste à accueillir des courses le jeudi soir... cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième semestre 2011 au SRManage...   Deuxième semestre 2011 au SRManage... Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:05

Le calendrier du 2e semestre 2011 au SRManage s'établit comme ceci...

Rallye32 de Manage

le dimanche 21 aout

Interclubs Manage - BSC - SRCB (Classic 1/32 slot-it & NSR)

le vendredi 9 septembre

Challenge T&GT Classic:

Les jeudi ... 1e septembre - 29 septembre - 27 octobre - 8 décembre - 5 janvier

Challenge Groupe C

Les jeudi ... 15 septembre - 13 octobre - 24 novembre - 22 décembre - 19 janvier.

120 minutes:
le vendredi 11 novembre

Remise des prix saison 2011:
le jeudi 26 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième semestre 2011 au SRManage...   Deuxième semestre 2011 au SRManage... Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 7:57

Je prends note des dates du T & GT Classic !
Peut-être que je pourrais venir et y rouler avec ma Jidé PSK Wink
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième semestre 2011 au SRManage...   Deuxième semestre 2011 au SRManage... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:08

salut a tous

me revoilou

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell12
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell15
louise pour toi
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell14
j ai d autres photos si tu cherches
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell16
attention 21 aout avec msc????
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell17
commodor67 en est capable
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell18
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell19
rien a voir on aime ou pas mais on ne dis pas beurck
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell20

mais aussi petite ballade avec les autres
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell21
mais encore plus grandiose
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell22
en nature
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell23
voila un petit apersu de 10 jours dans la eifel le tou pour deux personnes moins de 800 euros

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième semestre 2011 au SRManage...   Deuxième semestre 2011 au SRManage... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:59

Bonjour Commodore,
Très belles photos que tu as fais là cheers
commodor67 a écrit:
louise pour toi
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell14
j ai d autres photos si tu cherches
Merci, elle est quand même mignonne cette petite Jidé, je trouve queen
Oui, je suis d'accord pour d'autres photos, si tu veux bien, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième semestre 2011 au SRManage...   Deuxième semestre 2011 au SRManage... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:44

salut a tous

louise j ai cela pour que tu puisse faire les decos

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell26Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell27
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell28
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell29
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell30
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell31
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell32
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell33
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell34
Deuxième semestre 2011 au SRManage... Mosell35
pas toujours evident entre les mecanos
commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième semestre 2011 au SRManage...   Deuxième semestre 2011 au SRManage... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:22

Merci beaucoup Commodor et j'espère tout de même que Stéphane ne va pas nous en vouloir d'encombrer un peu ce topic avec nos discussions Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième semestre 2011 au SRManage...   Deuxième semestre 2011 au SRManage... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:55

Classic T & GT - Réglementation technique

Deuxième semestre 2011 au SRManage... 110802105933827611

Cette catégorie est réservée à des répliques à l’échelle 1/32 de voitures de Tourisme et de Grand Tourisme vues sur circuit et en rallye entre 1955 et 1981 ainsi que les Sport d’avant 1960.

Certains « prototypes » proches de l'esprit GT et à vocation routière (ex: Ferrari 250 LM, Ligier JS1 et 2, ...) peuvent être admis sur demande.

Les voitures seront réparties en deux classes :

- Les « mini bolides » ou Tiny wheels ne devront pas être dotés de trains roulants excédant les 50 mm de large

- Les « maxi bolides » ou Big Top sont toutes les voitures excédant les cotes ci-dessus.

Ces deux catégories de voitures rouleront néanmoins ensemble. Outre un classement général reprenant tous les concurrents, il y aura également un classement distinct pour les concurrents roulant avec un « mini bolide ».

La préparation des voitures est très libre à tout de même quelques exceptions majeures près...

-Hors ceux du … moteur (voir toutefois plus loin), aucun aimant ne peut équiper la voiture.
-L’aspect extérieur de la carrosserie doit être maintenu. Il est entre autres interdit de pratiquer des découpages visibles de l’extérieur sur la carrosserie ainsi que de déformer la carrosserie. Les vitrages en lexan ou plastique souple ne sont autorisés que sur des modèles (ex : en résine) prévoyant d’origine ce genre de montage. Les postes de pilotage allégés sont eux autorisés mais ils doivent néanmoins au minimum inclure la représentation en 3D d’un pilote (casque + bras au minimum et peints) et recouvrir tout l’habitacle.
-Les éventuelles extensions d’ailes ou apport d’ailerons ou de spoiler ne sont autorisés que s’ils permettent de représenter une voiture ayant réellement existé à l’échelle 1/1 et que si surtout ces retouches sont soignées et réalistes.
-Sauf sur dérogation (ex : pour une Mini Cooper, …) à demander auprès de la direction de course, les roues ne peuvent pas déborder des ailes.
-Il est permis de baisser la hauteur de caisse des carrosseries sans toutefois aucun découpage extérieur (ex : pas de rabotage des bas de caisse pour faciliter l’abaissement de la carrosserie…). Une petite augmentation de l’ouverture des passages de roues est tolérée mais elle doit être soignée et … légère (inférieure au mm).
-Les carrosseries doivent être munies de décorations « course ».
-Tant qu'ils ne sont pas métalliques et qu'ils demeurent entièrement sous la carrosserie, les châssis sont libres. Les châssis « universels » type PCS, Hobby Slot ou HRS sont autorisés.

Quoique pouvant être retouchés assez librement, les châssis ne peuvent pas inclure de parties métalliques (hors le lest).

Le lest est autorisé mais ne peut pas descendre sous le point le plus bas du châssis.

-La plupart des pièces équipant la voiture (axes, transmission, jantes, pneus, fils de guide, guide, moteur) sont libres.

Néanmoins…


-les roulements sont interdits aussi bien sur le moteur que sur les trains de roues
-les moteurs sont libres mais doivent être issus du marché « scalex » - le choix est suffisamment vaste… - (donc pas de moteur type « slot » ou de … moulin à café) et sans effet d’aimantation manifeste sur la piste (20 grammes maximum avec le « Magnet Marshall »).
-Les roues doivent être d'un diamètre suffisant que pour remplir normalement les ailes et passages de roues (ex : pas de roue de Mini ou de Trabant sur une Corvette…)
-les pneus ne peuvent pas être en mousse ou en silicone. Même les roues avant doivent être équipées de pneus de type « scalex » (ex : pas de pneu en gaine thermo)
-A l’exception des… roues, l’ensemble des pièces équipant la voiture doit demeurer invisible depuis l’extérieur de l’auto (ex : pas de moteur visible dans l’habitacle ou sortant du capot moteur, pas de guide jaillissant de la calandre, …) et le guide doit être entièrement positionné sous l’auto…

Note importante :

Si la préparation des voitures se révèle assez libre, les « ardeurs » des préparateurs seront néanmoins quelque peu bridées par la mise en place lors des courses d’un chrono au tour « plancher » (ou « pivot » ou « tampon »). Ce temps au tour plancher est fixé, selon les courses et par tirage au sort effectué juste avant le départ de la première série et après mise en parc fermé des voitures entre 8 sec 4 dixièmes et 8 sec 8 dixièmes.... sur chacune des 6 voies de la piste de Manage. Le filtre des compte tours sera ainsi fixé sur ce temps au tour sous lequel les voitures trop rapides ne pointeront tout simplement pas… En bref : vous faites tout ce que vous voulez ou presque sur votre auto mais, attention, à chaque fois qu’elle descendra sous le temps plancher du jour sur un tour, ce dernier ne sera tout simplement pas comptabilisé à cause du filtre…


Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

Deuxième semestre 2011 au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième semestre 2011 au SRManage...   Deuxième semestre 2011 au SRManage... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:30

Si le traffic me le permet, j'aimerais absolument venir...
Tiny wheels Abarth attends sa rentrée...

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième semestre 2011 au SRManage... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième semestre 2011 au SRManage...   Deuxième semestre 2011 au SRManage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième semestre 2011 au SRManage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième semestre 2023 au SRM - F1 NSR et Voitures fournies
» Le 1e semestre 2018 au SRManage
» SRManage - 1e semestre 2024
» Manage - 1/32e - deuxième semestre 2012
» SRManage 1/32 - premier semestre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: