En remontant du sud de la France, j'ai fait un détour par Paris et suis passé, entre autres, chez Slot & Go.
J'ai fait l'acquisition de la nouvelle Subaru MSC... Contrairement à la Metro et à la Ford RS200 de la même marque, elle n'est pas équipée d'un châssis "universel" mais d'un châssis spécifique au modèle. Il n'y a pas non plus de suspension ou d'amortisseurs, ni de guide "balancier". En revanche, le berceau moteur est flottant (ce qui, au Rallye de Manage, la classerait automatiquement en catégorie WRC) et le guide est monté sur un ressort. Le moteur est en position "in line" mais il est possible de prévoir un montage en "anglewinder" (à condition évidemment d'acquérir le berceau moteur ad-hoc). La voiture est une 4 roues motrices (avec une - seule - courroie reliant les deux axes). On peut encore déplorer des roues arrières en plastique et surtout simplement serties et non fixées sur l'axe par vis allen
Le train avant est réglable en débattement et en hauteur grâce à 4 vis allen.
L'engin, bien large (et aux lignes agressives plutôt bien fidèles au modèle reproduit), assez bas et doté d'une carrosserie légère semble bien armé pour être performant (surtout sur un parcours typé "asphalte" ?). Certains détails de finition auront néanmoins je crois à être apportés pour optimiser les perfs et le comportement.
J'ai pu faire quelques tours sur le circuit de Manage. Ce n'est certes pas le terrain qui lui est destiné mais l'engin y est apparu sain et performant avec des accélérations bien franches, une très belle motricité et une bonne tenue de route. L'effet d'aimantation du moteur apparait lui raisonnable (à confirmer sur l'appareil ad-hoc ?)
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