Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 coup de gueule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:31

Je n'ai peut etre pas à rentrer dans le sujet car je ne suis pas trop concerné mais zut...

Ne serait il pas plus judicieux de se réunir tous et discuter un bon coup, plutot d'annuler toutes les courses?

Nous avons tous nos caractères (moi en premier), nos émotions, nos problèmes personnels ou professionnels, nos familles à gérer,... et cela nous essayons de le mettre de coté quand nous nous rencontrons lors d'une compétition. Je dis bien nous essayons...

Le slot est notre hobby, nous investissons du temps et de l'argent. Personne n'aime revenir avec une voiture démolie.
Alors il faut tout faire pour que cela n'arrive pas.

Je pense (si si cela m'arrive) que certains points du reglement devraient être revus, notamment distribuer des sanctions concernant les ramasseurs.
De nombreuses tensions en course émanent de la nonchalance ou tout simplement du 'jem'enfoutisme' de certains à ces postes.
Or ce rôle est aussi important que le pilotage, car les courses sont de plus en plus serrées.

De meme, sanctionner des pilotes qui élèvent la voix serait de même augure (et cela me concerne...)

Il y a un directeur de course derrière le pc, des ramasseurs attentifs, et pourquoi ne pas désigner un commissaire au bord de la piste qui lui seul déciderait d'un track et des sanctions?

Je vais même aller un peu plus loin pour les postes de ramassage et évoquer du vécu.
A la fin d'un segment, certains courent pour aller ramasser à un poste dit 'facile' alors que dans l'équipe de ramasseurs se trouvent Corentin, Cindy et/ou d'autres qui ont plus de difficultés à remplir leur rôle sur de larges pistes. Je suis le premier à prendre sa place lorsqu'il est en difficulté, mais cela lui fait beaucoup de mal d'entendre les critiques de certains quand il réalise mal sa fonction, alors qu'il est plus attentif que d'autres. Mais bien souvent il n'a pas demandé à être dans un endroit difficile de la piste...

Pour ma part, j'adore partager ma passion avec mon fiston. Cela nous permet de passer de bons moments ensembles, que cela soit à la préparation des voitures à la maison, des trajets, des nuits a dunkerke... j'adore voir sa fierté quand il revient a la maison avec une coupe ou tout simplement un bon classement.


alors s'il vous plait, réunissez nous, réunissez vous mais continuez à faire de notre hobby, un rendez vous attendu où tout le monde prend plaisir..

Si nécéssaire, j'ouvre ma maison pour cette réunion pendant le mois de juillet et apres fiesta!!!




coup de gueule 83524
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:06

Pas la peine de s'énerver, tout cela est en cours et devrait être prêt pour la rentrée de septembre.

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


coup de gueule Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:42

Puisque Philippe (et même les Philippe...) lance(nt) le débat, j’en profite pour m’y lancer car je pense qu’il faut stopper le jeu de domino qui semble s’être actuellement mis en route dans notre petite communauté…

Je ne pense pas qu’il y ait eu à Bambecque plus de problème de ramassage que d’habitude. Des distraits, des négligents, des râleurs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Bien entendu, ça ne doit pas décharger les ramasseurs de leurs responsabilités mais, jusqu’à Bambecque, cela n’avait pas (trop) prêté à conséquence...

En revanche, je pense qu’il faudrait sans doute se demander si la mesure interdisant aux pilotes de demander des « tracks » n’a pas provoqué plus de problèmes qu’il n’en a résolu. Je suppose que cette nouvelle règle a été décidée pour éviter que certains pilotes ne demandent des « tracks » à tout bout de champ. On le sait désormais tous, les pilotes allemands ont une façon de rouler différente de la notre. Pour, entre autres, préserver leur matériel, ils ont tendance à demander nettement plus de tracks que nous. Cette façon de faire, en soi d'ailleurs tout à fait honorable (préservation d’un matériel qu’on a parfois mis des dizaines d’heures à assembler), n’est toutefois pas dans les habitudes belges et certains se sont je crois plaints que cette façon de faire « cassait » le rythme des courses et surtout pouvait rallonger la durée des courses et donc des journées…

D’où, je suppose, et sauf erreur de ma part, cette mesure visant à interdire aux pilotes de demander des track call. Même si cela semblait s’être bien passé jusqu’à la troisième série, dans cette dernière, il a suffi de quelques sorties et surtout de quelques changements de voies pour montrer que cette nouvelle façon de faire pouvait rapidement provoquer de gros problèmes: bolide lancé à toute allure difficile (voire dangereux…) à intercepter, réactions plus lentes ou inexistantes des ramasseurs face à une voiture qui, après tout, roule (presque) comme les autres dans le trafic, ramasseurs peu habitués à demander des tracks call, etc… Ce bolide lancé à toute allure peut ainsi s’abimer (mais, égoistement, on pourrait se dire que le pilote n’avait « kapa » sortir… - les pilotes en difficulté sur un vrai circuit apprécieraient ce genre de commentaire… « pas de safety car, il n’avait qu’à pas se viander »… ;-)) mais également aller gêner voire percuter d’autres bolides totalement étrangers à l’incident originel…

A mon avis plutôt que d’insister dans cettre voie basée certes sur des principes défendables (ne pas rallonger des journées déjà bien longues…), il serait je crois mieux de revenir en arrière (... et d’interdire l’accès de nos courses aux Allemands – je plaisante bien entendu… Wink Wink Wink ). NEANMOINS la mesure proposée à Bambecque pourrait sans doute être plus viable à condition, par exemple, de mettre en bord de piste un préposé surveillant en permanence la piste et équipé d’un bouton lui permettant de couper le courant et de suspendre la course en une fraction de seconde. Ca se fait je crois en Allemagne et, entre autres, à Trêves. Mais, bien entendu, cette mesure implique la nécessité d’inclure, outre les ramasseurs, un préposé (attentif…) à cette tâche (et bien entendu, pas le même durant toutes les séries… geek ) ainsi que l’installation au sein des clubs d’une commande permettant ces track call « éclair ». Enfin, le rôle de ce préposé aux « track call » se devrait d’être immunisé contre toute remarque de la part de tel ou tel pilote trouvant tel ou tel track call inaproprié. Pour ma part, je serai toujours dans le camp de ceux qui estiment qu’il est toujours préférable qu’il y ait trop de track call que pas assez et ce avant tout pour la préservation du matériel (et la sérénité des débats…flower ). Quelques minutes de gagnées sur le timing d’une journée ou un pilote « qu'on ne doit pas stopper dans un tour rapide par un track...Shocked » ne valent pas, il me semble, qu'on prenne le risque de transformer les courses en « crash derby » …

Pour le reste, il est certain aussi que les dérapages verbaux et surtout physiques sont inadmissibles et ne doivent pas se renouveler... Par expérience, je sais qu’après de tels incidents, une certaine sérénité revient généralement vite sur le bord des pistes, la plupart n'ayant évidemment pas envie de renouveler ce genre d’expérience. J’ai également cru comprendre que les personnes concernées par ces incidents avaient pu depuis lors reprendre contact et s’expliquer. N'oublions quand même pas non plus que 95 % de nos courses se passent bien (voir les multiples commentaires élogieux ponctuant la plupart des "après-courses" sur ce forum...). Ne pas oublier ce qui s'est passé à Bambecque, certes, en tirer les leçons, surtout, mais ne pas mettre non plus le hobby par terre ...

Bien entendu, je ne prétend pas que mon avis est infaillible mais j’essaie surtout de tirer les leçons de ce qui s’est passé et de faire ici avancer le « schmilblick »… tout comme je le suppose le font et le feront également et surtout les responsables de ces compétitions.

Amitiés à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» COUP DE GUEULE
» Coup de gueule
»  Scuderia Danilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 24ème-
Sauter vers: