Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ca ne nous rajeunit pas ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Ca ne nous rajeunit pas ... Empty
MessageSujet: Ca ne nous rajeunit pas ...   Ca ne nous rajeunit pas ... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:17

De septembre 1983 à février 1985, j'ai travaillé au "Journal & Indépendance" (quotidien régional carolo) . Mon travail consistait à réceptionner et à rédiger les faits divers du soir et à surveiller le bouclage des différentes éditions du journal. J'ai également eu l'occasion de signer des articles un peu plus consistants tel celui ci...

Ca ne nous rajeunit pas ... Img2907a.th

Il n'est pas certain que cet article ait eu un quelconque impact auprès d'un lectorat à cette époque essentiellement assez âgé et ce même si les responsables du journal (dont ma rédactrice en chef - Christine Laurent - qui, pour info, occupe désormais le même poste au "Vif l'Express"...) tentaient de rajeunir l'image de ce vénérable quotidien de gauche avec pour modèle "Libération" alors véritable référence chez les jeunes journalistes...

NB: si vous voulez lire l'article, il est préférable d'utiliser le lien ci dessous avant de pouvoir cliquer sur l'image afin de l'avoir en taille réelle...

http://www.casimages.com/img.php?i=110724062850299984.jpg

NB: je ne suis pas responsable des divers fautes de frappe... A cette époque, pas de fichier directement transmissible à la mise en page... mais un gars qui devait retaper les articles généralement dactylographiés...

NB2: fin 1983, c'était également la période correspondant à la gestation de la BSRA dont les premières compétitions officielles auront lieu en 1984.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Ca ne nous rajeunit pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ca ne nous rajeunit pas ...   Ca ne nous rajeunit pas ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:12

Bonjour Stéphane,
Oui cela ne rajeunit pas certe, mais super comme archive. On y apprend des choses intéressantes cheers
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca ne nous rajeunit pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Divers-
Sauter vers: