Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 groooosssse surprise

Aller en bas 
+4
tvp
GRfred
leKduBK
marlet'family
8 participants
AuteurMessage
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:39

arrivés hier matin sur notre lieu de vacances decouvert sur internet, nous avons eu un choc hier soir...

Apres de multiples recherches sur internet, nous avons deniché un camping assez democratique.
chouette chalet bien equipe et plus grand qu'à nos habitudes...

apres s'être installes ( c'est a dire, mon epouse et ma fille deballent) , je vais au bar discuter avec les tenanciers.
on parle de choses et d'autres et je lui dis que je dois recevoir un colis ( les voitures pour manage) car les frais de port gratuit pour livraison en france.
de que je lui ai parlé de slot, il a rigolé. il est allé ouvrir la petite piece a coté du bar et j'ai decouvert une piste ninco d'une quinzaine de metres (les photos suivront)

mais ca ce n'est que l'anecdote...

en fait son pere est un ingénieur à la retraite de chez honda( le concepteur de la transalp- dont il m'a raconté sa conception et l'origine de son nom) et un fabricant de formules 1 1/32...

il m'a montré toute sa collection de formules 1 (les photos suivront aussi..)

par rapport aux cartrix, il leur met la patée...

je repartirai bien sur avec un exemplaire ou plus si certains sont interesses...

si certains lisent le magazine automodelisme, c'est lui qui signe la partie "slot" sous le nom "doc"...


je sens que les vacances vont etre sous le signe "slot..."

a demain pour plus de photos et d'explications

Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1230
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:09

Bonjour

Moi je sens que madame va être contente Evil or Very Mad


Dernière édition par leKdeSloefspeed le Mer 3 Aoû 2011 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:04

Ces clair et net
Revenir en haut Aller en bas
tvp

tvp


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:10

demande lui si il est sur FOLM et quel est son pseudo ;-)

bone vacance en tout cas

on attend les tof's
Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:07

hier soir, petit verre en famille au bar...qui s'est vite terminé par un petit verre toute seule pour mon epouse...

nous avons roule environ 1 heure avec differents modeles dont un prototype gordini qui promet beaucoup..

rectification pour la piste, 23m!!!

enfin, nous avons du abreger car mon epouse a eu une subite envie d'aller visiter un marché nocturne pale

demain, les femmes vont faire du canasson, et nous, nous allons a privas chez vpc. on va craquer....
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:55

Pour une surprise, c'est une belle surprise !
tvp a écrit:
demande lui si il est sur FOLM et quel est son pseudo ;-)

bone vacance en tout cas

on attend les tof's
Je suis du même avis que tvp, nous aimerions plus d'informations lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:37

marlet'family a écrit:
enfin, nous avons du abreger car mon epouse a eu une subite envie d'aller visiter un marché nocturne pale

demain, les femmes vont faire du canasson, et nous, nous allons a privas chez vpc. on va craquer....

Promet à ta femme qu'à partir de l'an prochain, juré, craché vous irez dans des endroits garantis sans slot. Suggère lui un coin bien perdu... Tiens, au hasard, Igualada ... Ou bien Trier, surtout connu pour ses monuments romains et son centre ville typique ... Verbano en Italie, dans son cadre verdoyant, entre lacs et montagnes, est également superbe au début de l'été à la fin juin ... Un tour en mobil home de la riante Catalogne est aussi à lui promettre... ou encore un séjour gastronomique dans le sud ouest de la France. Tu lui feras gôuter le foie gras de Léguevin, le confit de Neuvic (- je t'assure chérie, il parait que Neuvic est la capitale mondiale du confit de canard...si, si...) ou encore la Trufade de Charade... Wink Wink

- Quoi chérie ? Tu as vu un grand magasin qui ne vend que des scalextric ? M'enfin, ce n'est pas possible... Tu as du rêver ... Je t'avais promis qu'on irait dans un coin où le slot n'existe pas... Une promesse est une promesse... Ce serait vraiment un pur hasard, ici à Igualada, loin de tout ... Il parait mêrme que le slot a été interdit en Catalogne (trop de bagarres dans les courses...) tout comme en Allemagne d'ailleurs où je t'ai promis qu'on irait l'an prochain

Cela dit, et les tofs... ? Et en plus il part en vacances en oubliant son appareil photo à la maison ... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheetah31

cheetah31


Nombre de messages : 284
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:39

Je le connais le doc' . il est à Montelimar et s'appelle yannick langlet .
Passionné de Formule 1 et de ...;slot
il est une reference en la matiere et se fait appeller le Doc et ecrit aussi bien dans le fanzine Circuits Routiers
que dans auto modelisme. Co-organisateur de feu la bourse d'echange de Montelimar , c'est un puits de science fort sympathique.
il est egalement partie prenante dans la marque de resines " Formula 1 " et edite de tres beaux modeles motorisés par un chassis en general de Penelope Pitlane

Transmets lui mes amitiés STP : Gégé de Toulouse , il comprendra
Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:52

promis je mets les photos demain...

normalement je pars avec lui a privas demain chez vpc (les femmes vont faire du canasson...)... ensuite au retour, je fais les photos et je les mets ici...

ai recu mes voitures pour le rallye (je les ai fait livrer ici) et on y regarde demain aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:42

Cela devait la meilleur "Saga de l'été" ici lol!
On attend déjà avec impatience de voir tes photos, Philippe cheers
Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:01

nous voila a nouveau...

hier p'tite visite de courtoisie chez vpc, site bien connu à dunkerke (bonjour à franz)
pascal est super sympa, et nous avons ete super bien acceuillis.
la caverne d'ali baba est bien remplie et nous avons craqué pour differentes voitures, dont une superbe bmw pour faire le rallye...
nous sommes occupes à la preparer et j'aviserai au dernier moment pour rouler avec à manage, car elle est bien pointue.

belle piste 1/32 dans sa cave, et le temps nous a semblé bien court...

quelques photos prises au camping avant de partir.

Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: photos   groooosssse surprise Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:26

quelques photos en vitesse de la piste et de quelques voitures qui y trainent... apres midi je prends en photo les belles vitrines dans le privé.
on peut tout de meme voir yannick langlet et ses realisations.
la ferrari 12 est une cartix, les autres sont les siennes, peintes à l'aérographe et il va jusqu'à reproduire les mimiques des pilotes de l'époque.
la ferrari numero 5 etait sa derniere realisation, deposée chez vpc hier midi...
a propos de vpc, si qqn veut une voiture, je lui prends et il evitera de payer les frais de port. Pascal doit venir rouler un de ses soirs et il peut m'apporter les commandes.

groooosssse surprise Piste10
groooosssse surprise Pp210
groooosssse surprise Chassi13
groooosssse surprise Kit10

groooosssse surprise Pp_et_10
groooosssse surprise Coque210
groooosssse surprise Coque10
groooosssse surprise Chassi12
groooosssse surprise Gordin11
Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: vitrine formules 1   groooosssse surprise Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:39

la petite vitrine avec les formules 1 actuelles
groooosssse surprise Vitrin10
groooosssse surprise Vitrin11
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:19

Très "mimi" les F1 "home made" ... sunny

Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: quelques phots de plus...   groooosssse surprise Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:13

voila nous avons passe un bon moment a sortir les voitures des vitrines et nous avons realise des photos en fonction des années... voici un modele unique de maserati..
je mets d'autres photos sur facebook "slotface" (c'est plus rapide)
groooosssse surprise Dsc_0910
Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:18

stephane, toutes les f1 modernes ne sont pas de sa realisation, certaines sont des scx, scalextric,... mais il passe son temps a refaire les carrosseries. couleurs plus réalistes, decalques, en fonction des pilotes...
il les ameliore aussi bien sur, soit en les lestant ou en modifiant certaines pieces de chassis.

il refait aussi des chassis complets pour que cela aille mieux.

Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:57

erreur, ce n'est pas une maserati mais bien une talbot pilotée par raymond sommer...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:31

Shocked Plus de nouvelles, les vacances toucheraient-elles déjà à leur fin Question Question Question

marlet'family a écrit:
nous avons deniché un camping assez democratique.
chouette chalet bien equipe et plus grand qu'à nos habitudes...

apres s'être installes ( c'est a dire, mon epouse et ma fille deballent) , je vais au bar discuter avec les tenanciers.
on parle de choses et d'autres et je lui dis que je dois recevoir un colis ( les voitures pour manage) car les frais de port gratuit pour livraison en france.
de que je lui ai parlé de slot, il a rigolé. il est allé ouvrir la petite piece a coté du bar et j'ai decouvert une piste ninco d'une quinzaine de metres (les photos suivront)

mais ca ce n'est que l'anecdote...

en fait son pere est un ingénieur à la retraite de chez honda( le concepteur de la transalp- dont il m'a raconté sa conception et l'origine de son nom) et un fabricant de formules 1 1/32...
Et puisqu'on en est là, pourquoi pas nous en dire un peu plus sur ce camping.
Qui sait si de passage dans les environs, quelques-uns d'ici pourraient y faire une petite halte slotistique Wink
Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:33

et oui les vacances touchent a leur fin No

le camping est bien equipé, belle piscine, bar avec wifi... et au bord d'un lac, paradis pour les pecheurs.
activités organisées pour les ados, tout le monde s'y retrouve.
le personnel est super sympa aussi.
les chalets sont bien équipes, 2 chambres, tele,...

nous sommes a 5 minutes de la ville de montelimar, tres jolie a visiter

grand centre commercial avec toutes les grandes enseignes (decathlon,...)

bref, on vous conseil le camping de l'ile blanc - ancône (montelimar)

de plus, beau temps ( encore auj, 31°)

a dimanche prochain!!!

Revenir en haut Aller en bas
gazafond

gazafond


Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : France/Espagne, enfin au soleil!
Date d'inscription : 14/04/2010

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:47

stephmartin a écrit:

Promet à ta femme qu'à partir de l'an prochain, juré, craché vous irez dans des endroits garantis sans slot. Suggère lui un coin bien perdu... Tiens, au hasard, Igualada ... Ou bien Trier, surtout connu pour ses monuments romains et son centre ville typique ... Verbano en Italie, dans son cadre verdoyant, entre lacs et montagnes, est également superbe au début de l'été à la fin juin ... Un tour en mobil home de la riante Catalogne est aussi à lui promettre... ou encore un séjour gastronomique dans le sud ouest de la France. Tu lui feras gôuter le foie gras de Léguevin, le confit de Neuvic (- je t'assure chérie, il parait que Neuvic est la capitale mondiale du confit de canard...si, si...) ou encore la Trufade de Charade... Wink Wink


pirat Il faut bien que sa femme ne lise pas ce forum Suspect Suspect Suspect

Moi, je vais rien lui dire pig pig
Revenir en haut Aller en bas
marlet'family

marlet'family


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : 5660 dailly (chimay-couvin)
Date d'inscription : 16/12/2008

groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:24

non elle ne vient jamais sur le site...ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groooosssse surprise Empty
MessageSujet: Re: groooosssse surprise   groooosssse surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
groooosssse surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SRCS - BBQ et Course surprise du dimanche 25/8/13
» Colis cadeau surprise!!
» SRCS - BBQ et Course surprise du dimanche 3/7/11
» Sprint surprise ce jeudi 15 novembre
» SRCS - BBQ et Course "surprise" du dimanche 26/8/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Divers-
Sauter vers: