Bonjour Le Viper content de ton retour parmis nous.
Les plaques de carbone je les fabrique moi même, et c'est très simple.
Il te faut,
Du tissus carbone, ou fibre de verre ( gfk ), ou fibre d'aramide, que tu trouves chez les vendeurs de fibre de verre etc...
De la résine epoxy, ou de la résine polyester, de la cire d'abeille, deux plaques de bois bien lisse ( mdf ), 2 ou + serrejoints.
Tu enduits les deux plaques de bois avec de la cire, tu laisses reposer, tu lustres les 2 surfaces qui vont être en contact avec la fibre de carbone ou de verre.
sur une des faces de bois tu enduit au pinceau de la résine epoxy melangée avec son durciseur
tu poses une couche de fibre de verre ou de carbone, tu réenduit le tissus avec la résine ( a saturation ) tu poses une 2eme couche de tissus, que tu réenduit de résine à saturation et ainsi de suite jusqu'a l'obtention de l'épaisseur souhaitée.
Tu places la 2eme plaques de bois ( enduite de cire et lustrée ) sur ton ensemble et tu serres l'ensemble avec des serrejoints jusqu'a sechage complet.
Tu démoules les plaques de bois et tu obtients une superbe plaque de carbone, a laquelle tu pourras donner des formes en travaillant les 2 plaques de bois.
Je coupe les plaques à dimension à l'aide d'une paire de ciseaux (Gardena)
Attention, la fibre d"aramide (Kevlar) est très difficile à travailler
Assez compliqué à expliquer, mais facile à faire. j'essaie de mettre des photos !!!
http://www.hostingpics.net/album/jlu86-67052.htmlSalutations, Jean-luc