Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'électrique c'est Radical...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

L'électrique c'est Radical... Empty
MessageSujet: L'électrique c'est Radical...   L'électrique c'est Radical... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:18

http://blog.lesoir.be/en-voiture-simone/2011/08/30/record-au-nurburgring-pour-une-toyota-electrique/

sans autre commentaire Rolling Eyes ... pour l'instant.

Philou - Zmachine ELECTRIC Motorsport
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

L'électrique c'est Radical... Empty
MessageSujet: Re: L'électrique c'est Radical...   L'électrique c'est Radical... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

L'électrique c'est Radical... Empty
MessageSujet: Re: L'électrique c'est Radical...   L'électrique c'est Radical... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:45

Ce qu'il ne disent pas, c'est qu'il n'avait qu'un essais pour faire son temps...
Le deuxième tour, il ne pouvais pas le finir... Plus de jus... Razz
Son second essais à pu être fait le lendemain après 21h de charge pour les batteries... lol!


Je décooone...
Mais c'est sure que ce n'est pas demain qu'il gagneront des 24h avec ce genre d'engin...
(et non Philou, là je ne te suis pas Wink )

_________________
L'électrique c'est Radical... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

L'électrique c'est Radical... Empty
MessageSujet: Re: L'électrique c'est Radical...   L'électrique c'est Radical... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:38

Zmachine a écrit:
ou encore...
https://www.youtube.com/watch?v=Si4S-88xWio&feature=player_embedded

On entend bien tout ce qu'on ... n'entend habituellement pas ou peu avec un moteur à explosion: les freins, les pneus, etc...

J'ai également des doutes sur la viabilité du "tout électrique" (stockage, chargement, recyclage des batteries, etc, ...). Mais ils ont raison de tester tous azimuts car les carburants fossiles ne seront sans doute pas éternels et, lorsqu'on y met les moyens et la motivation, les progrès dans l'une ou l'autre nouvelle technologie peuvent être rapides et spectaculaires...

Perry a écrit:

Mais c'est sure que ce n'est pas demain qu'il gagneront des 24h avec ce genre d'engin...
(et non Philou, là je ne te suis pas Wink )

Fais gaffe, il y a trente ans et même moins, on disait la même chose du Diesel ... Wink Le "grand public" n'envisageait alors même pas que le mazout puisse servir à autre chose qu'à alimenter des tracteurs, des camions, des taxis ou des voitures de VRP...
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

L'électrique c'est Radical... Empty
MessageSujet: Re: L'électrique c'est Radical...   L'électrique c'est Radical... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:47

Perry a écrit:

Mais c'est sure que ce n'est pas demain qu'il gagneront des 24h avec ce genre d'engin...
(et non Philou, là je ne te suis pas Wink )

Fais gaffe, il y a trente ans et même moins, on disait la même chose du Diesel ... Wink Le "grand public" n'envisageait alors même pas que le mazout puisse servir à autre chose qu'à alimenter des tracteurs, des camions, des taxis ou des voitures de VRP...[/quote]

Pour moi cela sert toujours a ça.... Mets du mazout de route dans leur 908, et r18, tu verras la gueule des moteurs.....
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

L'électrique c'est Radical... Empty
MessageSujet: Re: L'électrique c'est Radical...   L'électrique c'est Radical... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:06

Goldos a écrit:
Perry a écrit:

Mais c'est sure que ce n'est pas demain qu'il gagneront des 24h avec ce genre d'engin...
(et non Philou, là je ne te suis pas Wink )

Fais gaffe, il y a trente ans et même moins, on disait la même chose du Diesel ... Wink Le "grand public" n'envisageait alors même pas que le mazout puisse servir à autre chose qu'à alimenter des tracteurs, des camions, des taxis ou des voitures de VRP...

Pour moi cela sert toujours a ça.... Mets du mazout de route dans leur 908, et r18, tu verras la gueule des moteurs.....[/quote]

Pas certain non plus que l'essence de la pompe puisse faire bien (ou longtemps...) avancer une F1 ... Wink

... tout comme la Radical Toyota "à piles" n'était je suppose pas non plus équipée de batteries d'une Prius de tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

L'électrique c'est Radical... Empty
MessageSujet: Re: L'électrique c'est Radical...   L'électrique c'est Radical... Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:19

Et bien je n'avais pas vu ce topic-ci, moi !
Pas à dire, cela me fais vraiment penser à un jeu vidéo ce truc-là Evil or Very Mad
Il n'y a plus rien comme sensation là-dedans !
Bon d'accord qu'il faut trouver autre chose comme énergie pour remplacer le pétrole (et surtout ne plus autant déprendre de l'instabilité des producteurs)
Mais si tout était "à l'électrique" comment produirait-on ce surcroit d'énergie pour notre consommation ? Shocked

Et puis moi pour les voitures, comme on le devient tous un petit peu avec l'âge (je pense "vieux fossiles")
J'aime bien cette énergie-là (fossile), au moins une course auto se vit autrement comme ça !
* Je ne sais pas si vous avez fait attention sur la vidéo, mais il n'a pas osé plongé dans le Grand Carrousel lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

L'électrique c'est Radical... Empty
MessageSujet: Re: L'électrique c'est Radical...   L'électrique c'est Radical... Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:35

Et pourtant les "sloteurs" sont habitués à l'électrique depuis plus de 40 ans. Si toutefois sport auto 1/1 électrique il y a... "on" ne sera pas dépaysé. Une F1 à fond en ligne droite nous fera penser à une Free Class sur une Blue King ... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'électrique c'est Radical... Empty
MessageSujet: Re: L'électrique c'est Radical...   L'électrique c'est Radical... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'électrique c'est Radical...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radical SR3 SV WorkZ
» Scaleauto Radical
» Radical Scale Auto
» Ford P68, Alfa "periscopica" et ... Radical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: