Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Règlement Megane 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

Règlement Megane 2012 Empty
MessageSujet: Règlement Megane 2012   Règlement Megane 2012 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:46

Voici le règlement pour les méganes en 2012.

2 catégories :

Seul l’organisation décide de qui doit rouler en Expert ou en Access Cup.

Expert :
Tous les pilotes ayant déjà fait un podium lors d’une course GR 5 dans les 4 dernières années
Tous les pilotes ayant terminé Dans les 10 premiers d’une course GR 5 dans les 4 dernières années
Tous les pilotes ayant un châssis répondant tout ou en partie au règlement technique EXPERT
Tous les pilotes désirant s’inscrire de leur propre chef en Expert.

Access Cup :
Le champion en Access Cup sera versé automatiquement en expert l’année suivante.

REGLEMENT TECHNIQUE :

CATEGORIE EXPERT :
Châssis : -Tous châssis in line métallique vendu régulièrement dans le commerce
-Le châssis de base ne pourra être modifié ni par ajout ou suppression de matière, ni dans sa forme.
-Faire un nouveau trou de fixation pour le passage d’une vis est autorisé
-Seules les fixations mécanique par vissage sont autorisées.
-Toutes les pièces venant compléter le châssis sont autorisées sans limite de forme ou de matière
-Suspension arrière interdite
-Chaque participant peut acheter, concevoir, développer un quelconque élément s’il le juge nécessaire.
-Les kits R&R sont autorisés
Moteur : C3 n’ayant pas été ouvert.
Transmission : Libre
Axes et roues :
Voies avant et arrière : 80 mm
Diamètre minimum des roues avant et arrière 25 mm
Diamètre des axes 3 mm
Axe carbone autorisé à l’avant, axe arrière en acier
Largeur minimale roues avant 5 mm
Largeur des roues arrière Libre
Marque et forme des roues Libre
Marque et type de pneus avant Libre mais de couleur noire
Marque et type de pneus arrière Libre mais en mousse de couleur noire
Roues avant indépendante autorisées
Garde au sol 1 mm (hors vis fixation)
Poids minimum 165 gr

Carrosserie :
Uniquement les carrosseries de Bert
Interdiction de reprendre de la matière à l’intérieur et à l’extérieur de la carrosserie
Les passages de roues ne peuvent être retaillé

Aileron :
A placer au minimum au niveau supérieur du toit

Divers :
Aucun composant mécanique ne peut dépasser le périmètre de la carrosserie vu du dessus



CATEGORIE ACCESS CUP :

Châssis : -Tous châssis in line métallique vendu régulièrement dans le commerce
-Le châssis de base ne pourra être modifié ni par ajout ou suppression de matière, ni dans sa forme.
-Toutes les pièces doivent être strictement d’origine
-Les suspensions avant autres que d’origine du châssis sont interdites
-Suspension arrière interdite.
-Seul un porte guide en Carbonne est autorisé. (à confirmer)
-Les kits R&R sont autorisés

Moteur : C3 n’ayant pas été ouvert
Transmission : Libre

Axes et roues :
Voies avant et arrière : 80 mm
Diamètre minimum des roues avant et arrière 25 mm
Diamètre des axes 3 mm
Axe en acier uniquement
Largeur minimale roues avant 5 mm
Largeur des roues arrière Libre
Marque et forme des roues Libre
Marque et type de pneus avant Libre mais de couleur noire
Marque et type de pneus arrière Libre mais en mousse de couleur noire
Garde au sol 1 mm (hors vis fixation)
Poids minimum 165 gr



GENERAL :

Carrosserie :
Uniquement les carrosseries de Bert
Interdiction de reprendre de la matière à l’intérieur et à l’extérieur de la carrosserie
Les passages de roues ne peuvent être retaillés
La décoration doit être une décoration de course ayant existé ou pas, mais avec le N° de course
qui vous a été attribué. La décoration doit-être de bonne qualité.
Aileron :
A placer au minimum au niveau supérieur du toit

Divers :
Aucun composant mécanique ne peut dépasser le périmètre de la carrosserie vu du dessus


En cas d’abandon dans la première manche, on peut réparer pour repartir dans la seconde, excepté si vous abandonnez dans le dernier segment, dans ce cas c’est à l’organisation de décider si vous avez le droit de réparer entre les séries ou pendant la 2° course.

Slot Racing 24


_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


Règlement Megane 2012 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
burnout




Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/03/2008

Règlement Megane 2012 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Megane 2012   Règlement Megane 2012 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:29

merci andré

et que les courses soit belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement Megane 2012 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Megane 2012   Règlement Megane 2012 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:19

Merci Dirk et DD ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement Megane 2012 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Megane 2012   Règlement Megane 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Megane 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEGANE 2012
» Championnat megane 2012
» Programme Megane SRCS 2012
» Megane & BEL LMS a Ecurie Nord 24 le 9 - 10 Juin 2012
» Rallye des Vaches 2012 - 25 mars 2012 - Floing Scalex Club (Sedan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: News-
Sauter vers: