Voici le règlement pour les méganes en 2012.
2 catégories :
Seul l’organisation décide de qui doit rouler en Expert ou en Access Cup.
Expert :
Tous les pilotes ayant déjà fait un podium lors d’une course GR 5 dans les 4 dernières années
Tous les pilotes ayant terminé Dans les 10 premiers d’une course GR 5 dans les 4 dernières années
Tous les pilotes ayant un châssis répondant tout ou en partie au règlement technique EXPERT
Tous les pilotes désirant s’inscrire de leur propre chef en Expert.
Access Cup :
Le champion en Access Cup sera versé automatiquement en expert l’année suivante.
REGLEMENT TECHNIQUE :
CATEGORIE EXPERT :
Châssis : -Tous châssis in line métallique vendu régulièrement dans le commerce
-Le châssis de base ne pourra être modifié ni par ajout ou suppression de matière, ni dans sa forme.
-Faire un nouveau trou de fixation pour le passage d’une vis est autorisé
-Seules les fixations mécanique par vissage sont autorisées.
-Toutes les pièces venant compléter le châssis sont autorisées sans limite de forme ou de matière
-Suspension arrière interdite
-Chaque participant peut acheter, concevoir, développer un quelconque élément s’il le juge nécessaire.
-Les kits R&R sont autorisés
Moteur : C3 n’ayant pas été ouvert.
Transmission : Libre
Axes et roues :
Voies avant et arrière : 80 mm
Diamètre minimum des roues avant et arrière 25 mm
Diamètre des axes 3 mm
Axe carbone autorisé à l’avant, axe arrière en acier
Largeur minimale roues avant 5 mm
Largeur des roues arrière Libre
Marque et forme des roues Libre
Marque et type de pneus avant Libre mais de couleur noire
Marque et type de pneus arrière Libre mais en mousse de couleur noire
Roues avant indépendante autorisées
Garde au sol 1 mm (hors vis fixation)
Poids minimum 165 gr
Carrosserie :
Uniquement les carrosseries de Bert
Interdiction de reprendre de la matière à l’intérieur et à l’extérieur de la carrosserie
Les passages de roues ne peuvent être retaillé
Aileron :
A placer au minimum au niveau supérieur du toit
Divers :
Aucun composant mécanique ne peut dépasser le périmètre de la carrosserie vu du dessus
CATEGORIE ACCESS CUP :
Châssis : -Tous châssis in line métallique vendu régulièrement dans le commerce
-Le châssis de base ne pourra être modifié ni par ajout ou suppression de matière, ni dans sa forme.
-Toutes les pièces doivent être strictement d’origine
-Les suspensions avant autres que d’origine du châssis sont interdites
-Suspension arrière interdite.
-Seul un porte guide en Carbonne est autorisé. (à confirmer)
-Les kits R&R sont autorisés
Moteur : C3 n’ayant pas été ouvert
Transmission : Libre
Axes et roues :
Voies avant et arrière : 80 mm
Diamètre minimum des roues avant et arrière 25 mm
Diamètre des axes 3 mm
Axe en acier uniquement
Largeur minimale roues avant 5 mm
Largeur des roues arrière Libre
Marque et forme des roues Libre
Marque et type de pneus avant Libre mais de couleur noire
Marque et type de pneus arrière Libre mais en mousse de couleur noire
Garde au sol 1 mm (hors vis fixation)
Poids minimum 165 gr
GENERAL :
Carrosserie :
Uniquement les carrosseries de Bert
Interdiction de reprendre de la matière à l’intérieur et à l’extérieur de la carrosserie
Les passages de roues ne peuvent être retaillés
La décoration doit être une décoration de course ayant existé ou pas, mais avec le N° de course
qui vous a été attribué. La décoration doit-être de bonne qualité.
Aileron :
A placer au minimum au niveau supérieur du toit
Divers :
Aucun composant mécanique ne peut dépasser le périmètre de la carrosserie vu du dessus
En cas d’abandon dans la première manche, on peut réparer pour repartir dans la seconde, excepté si vous abandonnez dans le dernier segment, dans ce cas c’est à l’organisation de décider si vous avez le droit de réparer entre les séries ou pendant la 2° course.
Slot Racing 24
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Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "