| relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi | |
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+7André Durden Bauwie Goldos Louise stephmartin lio 11 participants |
le jour de course??? | LUNDI | | 9% | [ 1 ] | MARDI | | 18% | [ 2 ] | MERCREDI | | 18% | [ 2 ] | JEUDI | | 0% | [ 0 ] | VENDREDI | | 27% | [ 3 ] | SAMEDI | | 27% | [ 3 ] |
| Total des votes : 11 | | |
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Auteur | Message |
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lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Dim 27 Nov 2011 - 18:17 | |
| J'aimerai relancer un peu le 32 sur le club de charleroi, pour cela, cette année, c'est mis sur pied un championnat DAVIC. J'aimerais pouvoir attirer un peu plus de monde l'année prochaine (4 manches davic, 4 manches normal par exemple) en inividuelle pour avoir un plateau un peu plus fournis... DAVIC, course de 30 min ANALOGIQUE, segment de 5 min Voiture de boite (slot it GT) Voiture no limit (de 95 à 2012) avec un poid MINI/MAXI, pneus collé (SLOT IT, NSR),moteur tête orange slot it ou cage longue 22K, toutes pièces du commerce. pour les plus chevronné d'entre nous Reste à trouver le jour de la semaine qui pourrait attirer le plus pilotes... avant de mettre en place un calendrier. | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Dim 27 Nov 2011 - 19:34 | |
| - lio a écrit:
- J'aimerai relancer un peu le 32 sur le club de charleroi, pour cela, cette année, c'est mis sur pied un championnat DAVIC.
J'aimerais pouvoir attirer un peu plus de monde l'année prochaine (4 manches davic, 4 manches normal par exemple) en inividuelle pour avoir un plateau un peu plus fournis...
DAVIC, course de 30 min
ANALOGIQUE, segment de 5 min
Voiture de boite (slot it GT) Voiture no limit (de 95 à 2012) avec un poid MINI/MAXI, pneus collé (SLOT IT, NSR),moteur tête orange slot it ou cage longue 22K, toutes pièces du commerce. pour les plus chevronné d'entre nous
Reste à trouver le jour de la semaine qui pourrait attirer le plus pilotes... avant de mettre en place un calendrier.
Alternative: des sprints "traditionnels" le mardi et des "endurances Davic" le vendredi ? Pour ma part, je trouvais intéressant le format "90 minutes à deux" pour du Davic (En une soirée pas plus longue que pour du sprint, chaque pilote roule 45 minutes et dispose de plus d'essais libres qu'en course traditionnelle où il faut "partager" les pistes). Ce serait peut être plus facile de trouver les 2 ou 3 équipes manquantes en roulant le vendredi. Mais, évidemment, des endurances à deux implique de trouver un équipier ... Ne pas oublier que si tu fais du sprint "Davic" dans l'espoir d'avoir plus de monde, il faut faire gaffe à ce que les éventuelles plusieurs séries durent exactement le même temps (procédure de départ identique et non "improvisée", le chrono en pause en cas de neutralisation ou de track, etc... et le SRCB n'est pas équipé pour cela pour l'instant...). Même si moins important, à vérifier aussi si en "individuel", la Mosler NSR ne redeviendrait pas à nouveau une monture trop "tentante"... Attention aussi au fait que les vendredi pourraient devenir plus "encombrés" en Hainaut (5 ou 6 courses 1/24e prévues à Manage sans oublier les 2 X 120 minutes et l'Interclubs32 s'il se confirme). | |
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lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Lun 28 Nov 2011 - 8:56 | |
| Effectivement j'y ai pensé aussi... DAVIC le vendredi avec le même reglement (sauf peut être les pneus) Et le mardi, sprint avec des voitures bien "affutée" et une categorie "de boite" pour les plus calme Pour les dates, effectivement j'attendrai la pose des autres grands evenements et des vendredi course de Ronald DAVIC: janvier mars mai (une endurance en juillet ou aout) septembre novembre ANALOGIQUE: 1 par mois? A voir avec les grands chefs du SRCB | |
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Lun 28 Nov 2011 - 12:08 | |
| - lio a écrit:
- J'aimerais pouvoir attirer un peu plus de monde l'année prochaine (4 manches davic, 4 manches normal par exemple) en inividuelle pour avoir un plateau un peu plus fournis...
Reste à trouver le jour de la semaine qui pourrait attirer le plus pilotes... avant de mettre en place un calendrier. Pour ça je dirais le samedi après midi ! De cette façon ce serait plus relax, s'il y en a qui veulent venir de loin Et cela leur permettrait de ne pas rater la soirée du vendredi dans leur club Voilà, voilà | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Mar 29 Nov 2011 - 16:17 | |
| - lio a écrit:
- Effectivement j'y ai pensé aussi... DAVIC le vendredi avec le même reglement (sauf peut être les pneus)
Et le mardi, sprint avec des voitures bien "affutée" et une categorie "de boite" pour les plus calme
Pour les dates, effectivement j'attendrai la pose des autres grands evenements et des vendredi course de Ronald
DAVIC: janvier mars mai (une endurance en juillet ou aout) septembre novembre
ANALOGIQUE: 1 par mois?
A voir avec les grands chefs du SRCB En 2010, nous avions une compétition LMP-GT32 à Manage avec, d’une part, des répliques de protos suffisamment récents sur leur châssis d’origine ou sur HRS et avec moteur (obligatoirement) in line NSR 20 – 22 K ou slot-it orange. Les GT étaient également admises dans cette catégorie, soumises à la même réglementation. D’autre part, pour ceux qui ne souhaitaient pas se prendre la tête en préparation, il y avait les « GT Slot-it" : Ferrari F40, Mc Laren et Nissan elles en configuration proche de l’origine (châssis, moteur, pneus, etc…). Ces dernières voitures n’étaient que 3 ou 4 dixièmes plus lentes que les LMS et, pour une quarantaine d’euros sans quasi aucune préparation étaient, je pense une (très) bonne catégorie « d’accès » . Les LMS-GT semblent devoir revenir au club au deuxième semestre 2012 (c’est le principe à Manage, hors celles vraiment à succès, plusieurs catégories qui « tournent » et dont chacune d’entre elles revient toutes les 2 ou 3 saisons). Cette réglementation pourrait également servir au SRCB. J’ai juste une réserve sur le moteur in line… On a bien vu que le sidewinder proposait des voitures mieux équilibrées pour le Davic (le moteur en side et la puce à l’avant). En revanche, la position side des LMS creuseraient ans doute plus ouvertement l’écart entre les protos (en fait, au SRCB, des GT car on a bien vu que quasi aucun proto ne peut être mis en configuration « side »…) et les GT « de série » (elles obligatoirement en in line … sinon ce n’est plus du « de série » tout au moins pour une slot-it…). En revanche, pour des sprints "non davic" ? | |
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Mar 29 Nov 2011 - 20:36 | |
| Pour info, chez nous, en lms, on incruste les nouvelles GT NSR | |
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Bauwie
Nombre de messages : 786 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Mer 30 Nov 2011 - 13:24 | |
| jsuis totalement pour des courses LMS32. Et je trouve une bonne idée de faire deux catégorie. Pour le jour je suis plutot favorable au mardi. Le mardi est deja defini comme un jour "scalex" pour la plus part. _________________ | |
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Durden
Nombre de messages : 553 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Mer 30 Nov 2011 - 14:00 | |
| Jsuis d'accord avec le type au dessus. | |
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André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Mer 30 Nov 2011 - 16:38 | |
| Perso, je pense que le Davic est une erreur parce qu'il en rebute plus d'un, pourquoi vouloir toujours rouler en davic, pour moi ce système n'est valable pour de longues endurances par équipe.
Pourquoi aussi vous limiter au seul club de charleroi, si vous voulez relancer la discipline associez d'autres clubs 1/32 dans votre démarche, ils seraient peut-être interressés de vous accueillir et en retour de venir chez vous. C'est vrai que cela demande plus d'énergie mais cela en vaut la peine.
Mais ce n'est que mon avis et je ne fais plus de 1/32.
En tout cas bravo pour l'initiative et bonne chance.
_________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
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nandoooo
Nombre de messages : 1340 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Mer 30 Nov 2011 - 17:31 | |
| Perso, je trouve les sprints en Davic, très amusent, la formule de 1h30, 45' chacun est génial. Le gros problèmes est l'électrification de la piste, il faut encore y travailler.
L'idée ici est de relancer les courses club de Charleroi, pas de faire un championnat national ou interclubs.
Ce basser sur un règlement club qui est dans la région de Charleroi serait parcontre un avantage pour les pilotes qui veulent rouler dans les deux club.
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Mer 30 Nov 2011 - 17:31 | |
| Malgré une piste qui demanderait quelques réaménagements (ex : aiguillages en bois vieillissants et alims à "fortifier",…), les courses Davic organisées à Charleroi sur l’initiative de Lio sont bien sympathiques. Il est en effet dommage qu’il n’y ait pas plus d’équipes mais, bon, certains gros ratages du passé demeurent difficiles à effacer…
La formule des courses de « 90 minutes » est vraiment intéressante pour des soirées rapides et sans prise de tête. Comme je l’ai déjà dit précedemment, en un peu plus de 3 heures de temps (19 heures – 22 h 00 & 22 h 15), chacun à pu rouler une bonne heure – une bonne heure et demi complète d’essais libres (ici, il ne faut pas segmenter les essais libres, tout le monde peut rouler en pemanence et il n’y a en outre pas 6 ou 8 voies à mémoriser et essayer…) avant de rouler 90 minutes en course soit 45 minutes par pilote… Pour les sprints en effet, je serais plus réservé encore que à Charade, on s’est également bien amusé dans les sprints organisés en plus de l’épreuve principale (une 6 heures subdivisée en manches de 3, 2 et 1 heure). Charade fut d’ailleurs pour moi une épreuve très bien organisée (y inclus techniquement) qui me laisse penser que le Davic mériterait mieux que son sort actuel en Belgique… Et je demeure persuadé que le Davic n’est pas obligatoirement à réserver à des courses de très longue durée… : 90, 180 ou 240 minutes peuvent déjà suffire, mais en effet, idéalement, à 2 ou 3 pilotes et en une seule série de course. Sauf s’il y avait d’autres installations Davic en Belgique, il est également difficile d’envisager l’incrustation d’une manche Davic au sein d’un challenge national ou Interclubs. En revanche, un tel challenge organisé sur la seule piste de Charleroi est à mon avis viable (tout comme tout autre challenge club en système traditionnel…) à condition bien entendu de proposer des plateaux un peu plus complets qu’actuellement … Cela dit, les quelques fidèles semblent se retrouver avec plaisir course après course… | |
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André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Mer 30 Nov 2011 - 18:35 | |
| - nandoooo a écrit:
- Perso, je trouve les sprints en Davic, très amusent, la formule de 1h30, 45' chacun est génial.
Le gros problèmes est l'électrification de la piste, il faut encore y travailler.
L'idée ici est de relancer les courses club de Charleroi, pas de faire un championnat national ou interclubs.
Ce basser sur un règlement club qui est dans la région de Charleroi serait parcontre un avantage pour les pilotes qui veulent rouler dans les deux club.
1h30 à deux, pour moi ce n'est plus du sprint. _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
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nandoooo
Nombre de messages : 1340 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Mer 30 Nov 2011 - 20:48 | |
| 6segments de 7 minutes, c'est quoi alors? Ça reste malgré tout sympa comme formule | |
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André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Mer 30 Nov 2011 - 21:03 | |
| En Davic, je m'étonnerais que vous fassiez des segments de 7 minutes
Vous semblez oublier que vous êtes des vieux briscard du slot, des débutants ne vont probablement pas se lancer dans du Davic d'entrée.
Quand vous avez commencé, vous avez fait toutes sortes de compets en analogique, et ensuite entrainés par la vague des 24h organisées par Senior vous êtes venus au Davic.
Amenez d'abord du monde en analogique et ensuite passez au Davic à l'occasion.
Ne vous trompez pas j'ai adoré le Davic et je l'aime toujours, en 1/32, mais dans de bonnes conditions et avec une piste en ordre. _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
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lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Mer 30 Nov 2011 - 21:19 | |
| Effectivement andré, il sagit ici de rebooster le 32eme sur charleroi Peut être qu'un jour, un championnat "belge" reprendra vie... qui sait?? Le DAVIC malgré ses petits soucis à tout de même ses adeptes (qui j'espere va croitre avec les probables courses du vendredi) Je partirai donc à priori sur des sprints (analogique) le mardi et 5 ou 6 manches (90min) le vendredi en DAVIC (bon maintenant, je vais en parler avec greg et le restant de la bande) | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Jeu 1 Déc 2011 - 2:33 | |
| - André a écrit:
- Ne vous trompez pas j'ai adoré le Davic et je l'aime toujours, en 1/32, mais dans de bonnes conditions et avec une piste en ordre.
100% d'accord avec toi... (et pour le reste aussi) Et j'ajouterais même qu'avec une évolution de l’alimentation ce sera magnifique au 1/24 aussi... Mais là on n'y est pas du tout... _________________ | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Jeu 1 Déc 2011 - 11:47 | |
| Une compétition de 4 ou 5 courses "mini endurances" (90 minutes) sur l'année permet justement aux gens de s'habituer au Davic: montage de la puce (encore que la plupart gardent désormais une ou deux puces dans une ou deux autos d'une épreuve à l'autre...), pilotage, réglage poignée, ... Auparavant, c'était 24 heures ou rien ... Le débutant devait ainsi d'emblée se lancer dans un double tour d'horloge... Certains "automatismes" peuvent se créer au fil de ces "petites" courses. Mais je suis d'accord sur le fait que la piste pourrait être mieux encore... | |
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Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Jeu 1 Déc 2011 - 13:24 | |
| D'abord je voudrais saluer l'initiative de Lio. Très bonne idée de relancer le 1/32 et le Davic sur le club de Charleroi mais néanmoins j'ai quelques réflections sur ce sujet. Je suppose qu'il s'agit de faire une compétition durable dans le style Rallye des Robètes ou l'Open de Joli Bois; donc quelque chose qui est durable et ne disparaït pas après une année. De plus tu aimerais attirer du monde de l'extérieur, ce qui est une très bonne idée Tout d'abord: si tu veux attirer du monde il ne faut en aucun cas organiser une telle manifestation le jour ou il y a des compétitions dans les clubs des environ, voir autres clubs. Donc les meilleurs jours sont le samedi et le dimanche. Pour résussir "ton coup" il s'agit de mettre tous tes atouts de ton côté, c'est à dire : voir que la piste est au top (ce qui n'est vraisemblablement pas le cas si l'on entend les commentaires de Stemar), voir que l'organisation est prête et voir qu'il y a du monde. Manage, Bruxelles, Wezembeek et la Région de Liège, voir même Dison et Louvain ne sont pas à des années lumières de Charleroi: donc prendre contact avec ces clubs pour voir quelles dates sont encore libres afin d'attirer un maximum de personnes. Afin d'attirer un grand potentiel de monde, j'ajouterai qu'il est peut être interessant, et ce pour la première course, de mettre des poignées Davic à disposition, ce qui limite le coût pour une première participation, et risque d'attirer un peu plus de monde. J'ajouterai que quelques spécialistes du Davic dans les environ pour expliquer les transformations à faire sur la poignée ne seraient pas de trop. Pour finir si tu veux attirer du monde il s'agit de faire de la pub ; pas seulement sur ce site mais également en prennant contact avec les différents clubs et en envoyant éventuellement des affiches (soit en forme pdf soit par la poste) je te souhaite beaucoup de succès | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Jeu 1 Déc 2011 - 14:54 | |
| Attention, la piste n'est pas non plus "impraticable". Entre autres, cela se passe suffisamment bien niveau "planéité". Mais, en effet, ça ne suit pas assez côté tension électrique et ça peut décevoir ceux qui sont plus exigeants sur la constance de la tension électrique.
Pour le reste, ne pas oublier non plus que c'est prévu pour 15 équipes maxi. Sans encore rêver à ce nombre, 10 à 12 équipes par course serait déjà un chiffre plus encourageant que les 6 à 8 actuels ... | |
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titeuf1
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : aiseau Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi Ven 2 Déc 2011 - 22:15 | |
| salut a tous, alors déjà félicitation a Lio pour sa volonté de faire bouger les chose .
bon alors pour ce qui est les course en davic , je prend mon cas a moi vue que le bute est de faire venir du monde et des nouveau comme moi lol , le ,davic est super mes bon si on doit déjà acheter la voiture pour la catégorie que l'on roule plus la puce plus une poigner ou le module pour mettre dans sa poignée la note commence a faire male . déjà que les novice comme moi on du male a rester sur la piste si on doit encore faire gaf au autre qui son sur notre piste sa va faire chaud , et en plus en davic le but premier je trouve ces que tous le monde roule sur les piste intérieur ce qui va poser problème entre les plus et les moins rapide ( avec le risque de tension entre participent ).
mon avis faire des course en analogique avec au départ des donnée claire , avec la catégorie ,les voiture admise , les modif , et le prix du tous .
et aussi je vais faire mon chiant mes parler avec les gens qui son au club, mes je dit pas sa pour choquer , ces vrais que Lio est toujours appeler partout mes on ma dit une fois qu' il allais faire des course 1/32 avec les pneus ultimed, rien de plus . donc voila pourquoi un soir dire a tous le monde deux minutes j'ai un truc a vous dire et voila on nous dit tous je trouve sa plus sympa que de le lire sur mon pc .
sur sa bin je peut vous dire que je vais vous suivre pour les course enfin celle que je bosse pas mdr .
a+ régis
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| Sujet: Re: relance du 32 GT/LMS en 2012 sur charleroi | |
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