Une fois encore, ce fut à une journée de course bien animée et à un accueil convivial et chaleureux que nous fûmes, un peu plus de 60 pilotes pour 29 équipes, conviés … et ce malgré au dehors un climat encore "borderline" ... comme c'est devenu quasi de tradition pour une épreuve disputée en hiver à Dison ...
Tout devant, le duo (Jean Christophe & Greg) du SRCB s’impose une fois encore et fait le plein de points (5 meilleurs résultats = 5 victoires …) au championnat. Sloefspeed (Dirk & Bjorn) et le duo aussi inédit que d’emblée redoutable formé par Gilles et « Didier 2 » (à revoir en 2012 ?) complètent le podium de la course.
Avec une quatrième place au général et une première en GT, les frères Havet emportent le titre GT et ce devant Techniplast (André ici secondé par le grand Kevin), 5e au général hier.
Pour ma part, je termine la saison par un joli et long duel avec Willy Freezslot. Durant le dernier segment de course, ce fut un mano à mano de 14 minutes à coup de dixièmes et de centièmes de seconde au tour. Willy finissait par s’imposer à la septième place pour quelques mètres. Le futur soixantenaire (face au futur cinquantenaire …crévindjuu
) garde de beaux restes… Pour l’équipe Manage One 2 et au vu de l’évolution technique de ces derniers mois, l’avenir passe sans doute désormais par un châssis doté d’un ensemble moteur – train arrière flottant qui équipe dors et déjà la plupart des équipes de pointe.
Comme certains d’entre vous le savent déjà, je ne serai sans doute pas de la LMS24 l’an prochain. Mon programme 2012 « slot&scalex » s’annonce d’ailleurs assez léger ou tout au moins sans programme bien fixé à l’exception de quelques rendez vous prévus de longue date et d’autres improvisés en fonction de l’humeur du moment.
Après ces trois saisons passées en LMS24, je tenais ici à remercier Patrick pour sa compagnie agréable et ses voitures souvent bien affutées et fiables, Ronald pour le coup de pouce côté carrosseries ainsi que bien entendu les organisateurs de cette compétition : Hubert, sans qui je crois rien n’aurait été possible, tout au moins à ce niveau de succès mais également André et Dirk sans qui tout cela n’aurait pas pu …continuer…
Dors et déjà, je vous souhaite un bon amusement et le succès pour la saison à venir.
Une fois n'est pas coutume, la grille de départ de la première série ...
La Ferrari "Italia" de Sylvain Brunet emporte le prix de présentation
Entre la fin des essais libres et notre passage en course, pas moins de 5 heures attendaient les concurrents de la dernière série de la journée... Après m'être calé l'estomac avec les boulettes sauce lapin de Chantal, j'en ai donc profité pour "monter" dans les Hautes Fagnes où un joli manteau neigeux attendait promeneurs, skieurs et autres tireurs de traineaux (
"allez papa, plus vite !" ... )
... retour à Dison via le "vieux" circuit de Francorchamps sur des routes heureusement bien dégagées ...