diabolo
Nombre de messages : 15 Age : 71 Localisation : thy-le-château(walcourt) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Les circuits carrera Mer 25 Juin 2008 - 19:44 | |
| Sur le site de Carrera il y a toute une série de circuits reproduits à l'échelle circuits avec les morceaux de piste nécessaire. L'argent ne tombant pas du ciel je voudrais reprendre l'un de ces circuits et le monter comme il est ,jusque là rien de compliqué ;pour l'instant le suzuka est celui qui m'attire le plus et le fiston l'indianapolis. On arrivera bien à se mettre d'accord mais ce qui m'interpelle le plus pour l'instant est il simple de monter le circuit en 2 voies puis le transformer en 4 et enfin 6. Que dois je regarder avant tout pour avoir un circuit qui servira d'exposition tout d'abord mais qui pourra par après servir pour un petit club sans prétention mais qui désirerait être prêt à faire les rencontres avec les autres clubs pour l'année prochaine | |
|
Bauwie
Nombre de messages : 786 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/02/2008
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les circuits carrera Jeu 26 Juin 2008 - 14:28 | |
| - diabolo a écrit:
- Sur le site de Carrera il y a toute une série de circuits reproduits à l'échelle circuits avec les morceaux de piste nécessaire.
L'argent ne tombant pas du ciel je voudrais reprendre l'un de ces circuits et le monter comme il est ,jusque là rien de compliqué ;pour l'instant le suzuka est celui qui m'attire le plus et le fiston l'indianapolis. On arrivera bien à se mettre d'accord mais ce qui m'interpelle le plus pour l'instant est il simple de monter le circuit en 2 voies puis le transformer en 4 et enfin 6. Que dois je regarder avant tout pour avoir un circuit qui servira d'exposition tout d'abord mais qui pourra par après servir pour un petit club sans prétention mais qui désirerait être prêt à faire les rencontres avec les autres clubs pour l'année prochaine Il vaut mieux tout d'abord dessiner un tracé en 4 ou 6 voies avant de l'envisager en 2 voies (ex: pour un 6 voies, tu enlèves alors deux des trois rangées de plaques pour te retrouver avec un 2 voies) que ... l'inverse. En effet, il y a divers types de courbes possibles en 2 voies qui ne le seront plus en 6 voies alors que toutes les courbes d'un 6 voies demeurent valables en 2 voies. Sans oublier bien entendu les problèmes d'encombrement: lors du passage de 2 en 6 voies des pans entiers de ton tracé pourraient se chevaucher , ce qui ne sera pas le cas de 6 en 2 voies... Pour des activités club, le compromis idéal est 6 voies: 6 personnes peuvent rouler en même temps, les courses peuvent être un peu plus longues, etc... Mais tout dépendra essentiellement de la place disponible.... Pour donner un ordre de grandeur, à Ecaussinnes, dans nos "50 mètres carré (près de 7 mètres X 7) il est possible (ça déjà été calculé) de placer une Carrera 6 voies de 25 à 28 mètres en laissant encore un espace décent pour les pilotes, les ramasseurs, la direction de course et quelques tables de stands. Néanmoins, lors des courses plus importantes, nous sommes bien heureux de pouvoir disposer du long et large couloir pour placer toutes les tables de stands. NB: il est bien de vouloir reproduire des tracés 1/1 connus mais attention, ça peut rapidement devenir très encombrant. Un circuit doté d'un "pont" (ou d'un "escargot") est non seulement un peu moins encombrant mais est quand même conseillé pour disposer de 4 ou 6 voies au développement identique (et ce même si tout le monde roule sur toutes les pistes...). Il est également conseillé de prévoir un circuit dont tous les virages sont aisément accessibles pour les ramasseurs et ... visibles de tous les pilotes (un ramasseur mal placé a en effet vite fait de masquer un virage à un ou plusieurs pilotes...). Enfin, il est bien également de prévoir un tracé n'exigeant pas trop de ramasseurs. Le bon compromis étant pas plus de 4 ramasseurs sur une piste 4 voies et pas plus de 6 postes de ramassage pour 6 voies, etc... (à Ecaussinnes, malgré ses 6 voies et ses 7 virages, il est encore possible de s'en sortir avec 4 ramasseurs...). Au dela, les ramasseurs risquent de devoir couvrir des zones plus amples ou il faudra obliger les concurrents à ramasser plus souvent qu'ils ne pilotent... A éviter également, une piste trop encombrante par rapport à l'espace disponible, il vaut mieux parfois quelques mètres de piste en moins (ou - snif - 2 voies en moins) qu'un local ou seuls les "contortionnistes" s'en sortent... Voila déjà ces quelques (premières...) recommandations. N'hésite pas à compléter tout cela par d'autres conseils (connexions des poignées, socle, alimentation et connexions électriques, compte-tours, etc...). Rien n'est insurmontable mais il y a quelques erreurs potentielles à éviter... | |
|
diabolo
Nombre de messages : 15 Age : 71 Localisation : thy-le-château(walcourt) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Les circuits carrera Jeu 26 Juin 2008 - 19:45 | |
| J'ai vu le circuit d'Ecaussinne de près et nous pourrions le mettre facilement,j'ai eu l'explication pour le pont qui permet non seulement de raccourcir l'emplacement en faisant une sorte de 8 mais permettait également de faire passer la coie extérieure vers l'intérieure et ainsi avoir un parcours un peu plus égal sur chaque rail. Je suis en congé tout le mois de juillet et je retournerai donc faire un tour du côté d'Ecaussinne où sur peu de temps j'avais déjà pu obtenir de précieux renseignements. Nous allons faire le circuit sur papier pour commencer à la grandeur réelle on verra déjà ainsi un peu plus clair. Merci encore pour vos réponses rapides | |
|
fbon
Nombre de messages : 479 Age : 57 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les circuits carrera Ven 27 Juin 2008 - 12:22 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les circuits carrera | |
| |
|