Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le chat de ma voisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Le chat de ma voisine Empty
MessageSujet: Le chat de ma voisine   Le chat de ma voisine Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:50

Ce mercredi 22 février 2012 vers 18 h 20, je revenais de Rocourt par l'autoroute en direction de Crisnée, quand soudain dans la bretelle à une seule bande de circulation, je vois dans mon rétro uniquement le haut du pare-brise et le toit d'une voiture blanche.

Dès le passage à 2 bandes de circulation, l'engin déboîte sur ma gauche. Je l'aperçois un court instant parce qu'elle accélère vite ; à la hauteur de portière de ma Ford Fiesta 1300 i, le toit de cet engin ne dépasse pas la base de ma vitre latérale. Vite dépassé, je peux voir les feux arrières et les pots d'échappements de la bête : une Lamborghini Murcelagio.

Maintenant, il met carrément la sauce et c'est une merveille d'entendre le chant du V12. Au fur et à mesure qu'il passe ses vitesses, cela me fait penser au chat de ma voisine quand il miaule le matin sous mes fenêtres en attendant sa pâtée : miaaaaw, miaaaaaw, miaaaaaaw.

C'est merveilleux le bruit de cette magnifique bête de race. Je parle bien évidemment de la Lamborghini et pas du chat de ma voisine.

Inutile de dire, qu'il ne lui a pas fallu longtemps pour disparaître de ma vue. Seul, restait dans mes oreilles, le bruit du V12 et la nostalgie de rouler avec mon petit 4 cylindres.

Décidément, je réside dans une bien belle région qui me permet de voir de temps à autres de belles mécaniques : une Ferrari 458 la semaine dernière et une SLS AMG au bowling de Crisnée pendant les fêtes de fin d'année. Et en plus, le patron d'une société informatique d'Hognoul qui roule en Maserati Grand Prix S 2011. Et je ne mets pas ma voisine dans les belles mécaniques (la pauvre, elle a 78 ans).

Cela me laisse rêveur, surtout qu'à Awans, un gars loue ses voitures à savoir une Nissan GT-R 2011 et une Shelby GT 500 2010. Désolé, les copains, je ne connais pas les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

Le chat de ma voisine Empty
MessageSujet: Re: Le chat de ma voisine   Le chat de ma voisine Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:51

Joli l'ami, je ne te connaissais pas autant adepte à la poésie vieux
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Le chat de ma voisine Empty
MessageSujet: Re: Le chat de ma voisine   Le chat de ma voisine Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:14

merci Philou
Revenir en haut Aller en bas
David68

David68


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 05/12/2011

Le chat de ma voisine Empty
MessageSujet: Re: Le chat de ma voisine   Le chat de ma voisine Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 1:07

Moi ça me fout des frissons quand j'entends ça, véridique :-)

David
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Le chat de ma voisine Empty
MessageSujet: Re: Le chat de ma voisine   Le chat de ma voisine Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:10

David68 a écrit:
Moi ça me fout des frissons quand j'entends ça, véridique :-)

David

Tu sais ça m'est déjà arrivé de me retrouver derrière le volant d'une De Tomaso Pantera GT4 en .........1975.
A cette époque, ça décoiffait déjà avec un V8 Ford de 500 cv.
Mais ce n'est pas comparable avec le chant d'un V12 italien, que ce soit Ferrari, Lamborghini ou Maserati.



Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Le chat de ma voisine Empty
MessageSujet: Re: Le chat de ma voisine   Le chat de ma voisine Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:25

[quote="Jumbo"]
David68 a écrit:
A cette époque, ça décoiffait déjà avec un V8 Ford de 500 cv.Mais ce n'est pas comparable.....blablaba
Ah ça que oui, un V8 Ford c'est incomparable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Le chat de ma voisine Empty
MessageSujet: Re: Le chat de ma voisine   Le chat de ma voisine Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:18

[quote="Louise"]
Jumbo a écrit:
David68 a écrit:
A cette époque, ça décoiffait déjà avec un V8 Ford de 500 cv.Mais ce n'est pas comparable.....blablaba
Ah ça que oui, un V8 Ford c'est incomparable Wink

Un V8 Ford de 5700cc pour 500 cv, c'est robuste mais c'est pas le même bruit ni du moteur ni du chat de ma voisine.
Revenir en haut Aller en bas
David68

David68


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 05/12/2011

Le chat de ma voisine Empty
MessageSujet: Re: Le chat de ma voisine   Le chat de ma voisine Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:18

J'ai aussi roulé en De tomaso, une longchamp. Mon père avait une concession Ford, ça aide.
Que du bonheur.


David
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Le chat de ma voisine Empty
MessageSujet: Re: Le chat de ma voisine   Le chat de ma voisine Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:23

David68 a écrit:
J'ai aussi roulé en De tomaso, une longchamp. Mon père avait une concession Ford, ça aide.
Que du bonheur.


David

Quelle année, ta Longchamps ?

Mon père a eu celle de 1974, boîte automatique, 5700 cc et 350 cv.
Revenir en haut Aller en bas
David68

David68


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 05/12/2011

Le chat de ma voisine Empty
MessageSujet: Re: Le chat de ma voisine   Le chat de ma voisine Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:49

Alors là aucune idée. Elles étaient là pour réparation, il y en avait 3. J'ai été étonné à l'époque de voir qu'elles avaient des jantes Campgnolo, je pensais que c'était une marque exclusivement réservée au vélo. C'étaient des voitures appartenant à l'état. C'est une longue histoire, un peu incroyable d'ailleurs.
J'en ai retrouvé une dans un musée quelque par dans le Hainaut. Je l'ai vue cet été. Sur la plaquette signalitique il est indiqué que l'état en possedaient trois à l'origine. Mais trop cher à entretenir.

David
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Le chat de ma voisine Empty
MessageSujet: Re: Le chat de ma voisine   Le chat de ma voisine Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:28

Un peu, mon neveu, que c'était cher.

à l'époque, 2 silencieux de pots d'échappement pour 125.000 FB.
pour ne citer qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
David68

David68


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 05/12/2011

Le chat de ma voisine Empty
MessageSujet: Re: Le chat de ma voisine   Le chat de ma voisine Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:13

Pour les trois voitures la facture était d'un peu plus d'un milion de FB. Ces voitures roulaient peu, ce qui est mauvais à la longue.

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat de ma voisine Empty
MessageSujet: Re: Le chat de ma voisine   Le chat de ma voisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat de ma voisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: