Bonjour à tous,
Voici les résultats de la première manche du Trophy super disputée et très agréable :
http://www.brusselsscalexclub.be/images/stories/RESULTATS/trophy/classements%20trophy%20m1.pdfEt un résumé sympa de la part de Pierre
Rendez-vous le 2 juin pour la 2ème manche du Trophy (GT32).Trophy 2012 : Le renouveau du BSC ?
Cette première manche du trophy 2012 fut une réussite ... Pas tant par mon premier podium en mille courses (c'te bonne blague, merci Patrick), que par l'ambiance et la présence d'un beau plateau de pilotes ; et ce, depuis les entraînements du mercredi soir.
Que ce soit les pilotes vedettes, les vieux renards de la piste ou les débutants, tous ont contribué à une ambiance et un suspens qui s'est étiré tout au long des segments de cette course d'endurance. Les écarts entre les équipes sont restés serrés tout au long de la journée, certaines équipes de pointe ayant joué de malchance avec leurs voitures. Au final, on retrouve donc sur le podium des équipes qui ne pensaient pas s'illustrer de la sorte.
La GT40 de Hakuna prit rapidement le large et ne fut plus inquiétée, Diederick et Hugo emmenant à leur bord un débutant (Aurélien) qui n'en a déjà plus que le nom vu sa brillante prestation.
La GT40 de Odyssey, moins affûtée, a longtemps roulé sur les talons des favoris ; emmenée par Vincent, Thibaut et moi-même. Tirant parti des déboires de certains équipages et prenant l'ascendant sur Flying Fish, nous avons pris beaucoup de plaisir à participer à l'ambiance et je suis personnellement très content d'amener un jeune pilote issu de la Kid's Cup sur le podium.
La ford P68 de Flying Fish s'est montrée très performante également et loupe finalement la seconde marche du podium pour 10 tours. Frédéric et Marcel on également amené Rudy, pilote débutant, sur le podium.
Promante et Imatumi ont malheureusement « trébuché » aux 4° et 5° place suite à de gros soucis avec l'Alfa et la Ferrari ; deux voitures manifestement handicapées par rapport aux autres, sur les pistes extérieures.
Ceci dit, entre la 2° et la 5° place, il y a seulement 26 tours d'écart ... pour 1487 tours parcourus à la seconde place. Gageons que, lors de la prochaine course, les écarts et le suspens se tiennent ainsi jusqu'à la fin de l'épreuve ; quel que soit le résultat final.
Lotus finit un peu en retrait, à la 6°place (13 tours de la 5° place) ; Marc me confiant que la voiture était moins performante en course que durant les essais, les pneus utilisés étant différents.
Warrior cats et Barjo ferment la marche ; manifestement moins bien préparés que les autres équipes. Ils ont cependant participé à la bonne ambiance de la journée et on leur souhaite vraiment plus de performance pour la prochaine manche du trophy.
Rendez-vous à tous le 2 juin !!
Pierre GERARD