Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Sam 16 Juin 2012 - 21:17
Toyota dans sa grande pièce: Comment virer une Delta Whing
_________________
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Sam 16 Juin 2012 - 21:37
21h37 : Les 24h du Mans sont terminé...
_________________
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Sam 16 Juin 2012 - 21:38
1er problème pour la 7 :/
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Sam 16 Juin 2012 - 21:58
Si l'arrêt qui se prolonge pour la dernière Toy est bien dû aux suites du contact avec la Delta, ces 24 heures se seront jouées (et "pliées" ?) sur 2 accrochages ...
Il faudra quand même bien un jour tenter de trouver une ou plusieurs solutions à ces accrochages à répétition...
Pour le reste ...
... tout au moins en LMP1
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Sam 16 Juin 2012 - 22:18
stephmartin a écrit:
Si l'arrêt qui se prolonge pour la dernière Toy est bien dû aux suites du contact avec la Delta
Ou alors, c'est un gros problème avec les moteurs électriques ...qui, parait il, seraient des Fox II achetés dans un stock d'invendus de 2010 ...
Sur ce, ciao ou plutôt Gute Nacht !
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Sam 16 Juin 2012 - 22:38
stephmartin a écrit:
stephmartin a écrit:
Si l'arrêt qui se prolonge pour la dernière Toy est bien dû aux suites du contact avec la Delta
Ou alors, c'est un gros problème avec les moteurs électriques ...qui, parait il, seraient des Fox II achetés dans un stock d'invendus de 2010 ...
Sur ce, ciao ou plutôt Gute Nacht !
Damned je suis fait.
_________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! "
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Sam 16 Juin 2012 - 23:17
the crash
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Dim 17 Juin 2012 - 6:16
Ne jetez pas la pierre aux gentlemans drivers, puisque même les pros font des conneries et envoient les autres au décor ou se plantent tout seul comme des grands.
Si il n'y avait pas les gentlemans drivers, il n'y aurai peut-être pas de 24h du Mans.
Tous ces incidents font partie de la course et c'est ce qui fait aussi son charme, on n'est jamais certain de rien avant d'avoir passé la ligne d'arrivée.
_________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! "
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Dim 17 Juin 2012 - 8:59
Goldos a écrit:
stephmartin a écrit:
50 %, c'est ce qu'a perdu Toyota en un crash aussi idiot (pour le moins "distrait" le pilote Ferrari... ) que tout de même impressionnant...
Et le team manager af Corse.... : "Il garde sa ligne et la toy essaye de passer à l'intérieur......"
NON MAIS IL SE FOUT DE NOS TRONCHES OU QUOI!!!!!!!!
Perso, je lui retire sa licence! Une ligne droite de drapeau bleu, et aller chopper l'autre roue av contre roue arrière, débile ce type!
Sorry mais la ferrari n'est pas derrière la toy, elle juste à coté donc difficile de voir la toy qui arrive.
_________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! "
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Dim 17 Juin 2012 - 9:02
Certes André, mais ici, ce pilote n'a rien à faire sur un circuit!
Les drapeaux, c'est la base..... Il est seul, pas de bagare, personne à surveiller....
Enfin....
Chaud entre la 2 et la 1!
La 2 sort du stand, la une attaque à la 1ère chicane, rate son freinage et fait un tout droit! (Fassler-Kristensen)
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Dim 17 Juin 2012 - 9:20
Perry a écrit:
Toyota dans sa grande pièce: Comment virer une Delta Whing
Cela ne lui à pas réussi à la Toy et la Delta Wing Nissan méritait mieux que de finir dans un mur
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Dim 17 Juin 2012 - 11:28
André a écrit:
Ne jetez pas la pierre aux gentlemans drivers, puisque même les pros font des conneries et envoient les autres au décor ou se plantent tout seul comme des grands.
Si il n'y avait pas les gentlemans drivers, il n'y aurai peut-être pas de 24h du Mans.
Tous ces incidents font partie de la course et c'est ce qui fait aussi son charme, on n'est jamais certain de rien avant d'avoir passé la ligne d'arrivée.
En effet, dans ces accrochages (les 2 Toyota) ou ces loupés (Romain Dumas) , les "pros" ne font pas bien mieux que les "gentlemen drivers"....
Même si ces accrochages sont vieux comme le Mans et le sport auto, on constate quand même que depuis plusieurs années, ils se systématisent un peu trop lorsque la bagarre se tend en tête ... Hier, il y a eu deux heures de course passionnantes en fin d'après midi lorsque les Toyota remontaient sur les Audi .... et en moins de 2 heures, on a eu alors droit à 3 "boums" (Dumas + les 2 Toy - et, en effet, 2 fautes de pilotes pro contre une faute d'amateur). Après la disparition des Toyota, la bagarre en tête s'est évaporée et ces incidents ont, sauf oubli de ma part, eux aussi alors disparu .... Ce ne peut pas être qu'une coincidence... Reste donc à tenter de trouver une ou plusieurs solutions pour que ces courses ne soient pas "pliées" trop vite ... Parce que sans des divers accrochages, la course avait de bonnes chances d'être ouverte et intéressante un peu plus longtemps...
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Dim 17 Juin 2012 - 12:44
Et ça recommence ... Les pilotes Audi se fritent entre eux ... et boum ... et boum ... Et, cette fois, sans gentleman driver dans les pieds ou plutôt les roues...
Les ramasseurs sont sollicités la ...
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Dim 17 Juin 2012 - 13:00
La récré est finie, le professeur Ulrich a dû sévir ... 3'30 - 3'32" au tour contre 3' 25" 3' 27" il y a moins d'une heure ...
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Dim 17 Juin 2012 - 15:34
Je rale pour la 2, mais belle victoire.
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Dim 17 Juin 2012 - 18:58
Bravo Audi ... même s'il y a eu quelques couacs ... Même si ce fut trop bref, bravo aussi Toyota. Les 2 heures de baston en fin d'après midi samedi laissent entrevoir un joli potentiel chez les Japonais et de futures courses d'endurance animées en tête (avec les accrochages en bonus-malus ?).
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Dim 17 Juin 2012 - 19:01
L'endurance attire de plus en plus de jeunes, pilotes pros, qui décident de suivre ce chemin de carrière.
De beaux jours sont à venir.....
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Dim 17 Juin 2012 - 19:34
Goldos a écrit:
L'endurance attire de plus en plus de jeunes, pilotes pros, qui décident de suivre ce chemin de carrière.
De beaux jours sont à venir.....
Sauf pour les GT et pour les toutes prochaines courses (on attend la revanche de Toyota...), je suis un peu moins optimiste... ou, tout au moins, j'attends de voir la suite à moyen terme...
En effet, si elle représente "l'avenir" (c'est tout au moins ce qu'on nous en dit...) de l'automobile, la technologie de l'hybride en sport auto me parait hors de prix et hors de portée des équipes privées ou "constructeurs artisans" (coût, développement et ... maintenance... Sauf évolution de la technologie, je ne vois même pas comment une équipe "privée" pourrait éventuellement se voir confier une Audi ou une Toyota hybrides...) ... mais aussi de bien des marques. Bref, sauf s'ils parviennent à convaincre au moins un ou deux constructeurs supplémentaires à s'y investir, ce championnat risque de se résumer à des duels .... avec le reste du plateau jouant les utilités ou les... chicanes mobiles. Ca peut évidemment suffire ... tant qu'un des deux constructeurs ne jette pas l'éponge ... et tant que les privés, trop largués, ne finissent pas par déserter, vidant alors les plateaux façon groupe C en 1992.... (hors les Peugeot et Toyota usine, il n'y avait plus rien d'autre ou presque sur les grilles de départ...) En F1, ils ont multiplié les règles certes "artificielles" pour limiter les couts (bon, oui, si peu...), relancer le suspens et surtout permettre à plus d'une équipe ou deux de prétendre à la gagne. Cette année sera peut être une exception mais, en attendant, ça marche.
Dernière édition par stephmartin le Dim 17 Juin 2012 - 19:42, édité 1 fois
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Dim 17 Juin 2012 - 19:39
La plateau et la course LMP2 est superbe. (Exepté JUDD, ils jouent a quoi???)
GT, c'est mort pour le moment. En bridant par le bas ces voitures, voilà.... :/
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Dim 17 Juin 2012 - 19:47
Goldos a écrit:
GT, c'est mort pour le moment. En bridant par le bas ces voitures, voilà.... :/
Les MC12 ont "cisaillé" l'esprit du GT, privé (ou presque) les 24 heures de Spa d'équipe belge jouant la gagne et ... fini par vider les tribunes...
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Dim 17 Juin 2012 - 20:14
stephmartin a écrit:
Goldos a écrit:
GT, c'est mort pour le moment. En bridant par le bas ces voitures, voilà.... :/
Les MC12 ont "cisaillé" l'esprit du GT, privé (ou presque) les 24 heures de Spa d'équipe belge jouant la gagne et ... fini par vider les tribunes...
Ok, 750.000 euros une voiture de route c'est beaucoup : D
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Jeu 21 Juin 2012 - 14:44
J'ai eu l'occasion de lire (dans Auto Hebdo) le projet de réglement LMS pour 2014...
Si j'ai à peu près bien compris ... (pas certain toutefois, car c'est parfois assez compliqué...), ils réinstaureraient la consommation comme facteur essentiel, tout comme au temps des Groupe C ... Néanmoins, il n'y aurait ici plus d'allocation à la course (ex: 400 litres de carburant pour 1000 kms ... chiffre tout à fait au hasard) mais "au tour" avec, je suppose, faculté de contrôler la consommation de chaque voiture tour après tour. Cette nouvelle méthode est censée éviter le travers de certaines courses groupe C des années 80: des voitures, qui après avoir pris des départs trop tonitruants ... et trop "gourmands" étaient obligées de finir à un train d'escargot durant les dernières heures de course.... Un pilote ou une voiture trop gourmands auraient ici 2 ou 3 tours pour revenir à une consommation "réglementaire" ...
L'hybride serait réservée aux équipes "usine" et, en fonction de la proportion de la puissance confiée aux moteurs ou énergies "complémentaires", l'attribution en carburant "au tour" serait ajustée... L'attribution en carburant aux diesels sera plus chiche que pour les voitures "essence" ...
Les privés ne pourront pas utiliser l'hybride mais se verront également imposer un quota de consommation au tour* (un peu moins strict que pour les usines...). * Mais, au fait de quel tour s'agira t'il .... car Le Mans est plus long que Spa ... entre autres exemples... ?
Sur le papier, ça peut être un bel outil de motivation pour les constructeurs ... En pratique, il faudra voir combien de marques seront interessées par ce genre de challenge... et si ça demeurera intéressant pour les pilotes (un oeil sur la piste, l'autre sur le "consomètre" ... )
Difficile aussi de dire combien ça coûtera et surtout ce que ça donnera comme spectacle sur la piste ...
D'autres mesures sont censées limiter les coûts: limitation des essais libres, interdiction des matériaux "exotiques" (sic) non transposables aux voitures de grande série, etc... En surélevant légèrement les pilotes, on compte également améliorer leur visibilité (en revanche, sous la pression des manufacturiers de pneus, on ne touche pas au grand diamètre des roues avant ...)
A noter aussi, l'autorisation du diesel en LMP2 dès 2013 (... ce qui inquiète plusieurs équipes de cette catégorie...)
Dans l'Hebdo, on s'inquiète également du nombre un peu trop important de crashs et de leur gravité croissante ... Pas de mort mais des pilotes parfois contraints à l'inactivité durant plusieurs mois suite à des crashs dans des voitures persistant à s'envoler trop facilement mais surtout devenues tellement rigides et solides que ce seraient désormais les organismes humains qui encaisseraient trop durement les ondes de choc ... On suggère aussi d'instaurer des "rookies days" pour autoriser ou non certains à rouler dans ce genre d'épreuve.
Dernière édition par stephmartin le Jeu 21 Juin 2012 - 15:05, édité 1 fois
Dt I Can
Nombre de messages : 66 Age : 64 Localisation : Le Mans, à 5mn de circuit des 24H Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Jeu 21 Juin 2012 - 15:01
stephmartin a écrit:
J'ai eu l'occasion de lire (dans Auto Hebdo) le projet de réglement LMS pour 2014...
Si j'ai à peu près bien compris ... (pas certain toutefois, car c'est parfois assez compliqué...), ils réinstaureraient la consommation comme facteur essentiel, tout comme au temps des Groupe C ... Néanmoins, il n'y aurait ici plus d'allocation à la course (ex: 400 litres de carburant pour 1000 kms ... chiffre tout à fait au hasard) mais "au tour" avec, je suppose, faculté de contrôler la consommation de chaque voiture tour après tour. Cette nouvelle méthode est censée éviter le travers de certaines courses groupe C des années 80: des voitures, qui après avoir pris des départs trop tonitruants ... et trop "gourmands" étaient obligées de finir à un train d'escargot durant les dernières heures de course.... Un pilote ou une voiture trop gourmands auraient ici 2 ou 3 tours pour revenir à une consommation "réglementaire" ...
Les équipes ne pourront pas, non plus, faire des "économies" de carburants sur des tours moins rapides et les cumuler (ces économies) pour accélérer plus tard.........malin le législateur
Les privés ne pourront pas utiliser l'hybride mais se verront également imposer un quota de consommation au tour* (un peu moins strict que pour les usines...). * Mais, au fait de quel tour s'agira t'il .... car Le Mans est plus long que Spa ... entre autres exemples... ?
Le calcul actuel est effectué sur la base d'un tour du circuit du Mans, cette conso sera recalculée en fonction de chaque circuit
Sur le papier, ça peut être un bel outil de motivation pour les constructeurs ... En pratique, il faudra voir combien de marques seront interessées par ce genre de challenge...
Pour l'instant Audi, Toyota et ... Porsche. Honda et Nissan on certainement eux aussi pris part à cette discution...
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: 24H du Mans 2012 Sam 23 Juin 2012 - 11:58
stephmartin a écrit:
En effet, dans ces accrochages (les 2 Toyota) ou ces loupés (Romain Dumas) , les "pros" ne font pas bien mieux que les "gentlemen drivers"....
A noter le mea culpa de K.Nakajima (le pilote de la Toyota qui envoya la Delta Wing dans le mur) C'est à lire ICI